Problème connexion Wifi Bbox Galaxy Tab A8 2022

  • Auteur de la discussion MrJujul59
  • Date de début
M

MrJujul59

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter une Samsung Galaxy Tab A8 reliée à ma Bbox Fit. Tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement bien avec cette box en Wifi malgré la connexion relativement lente (ADSL 10 mgbits)
Cependant cette tablette n'aime pas ce wifi. Elle se connecte bien à la box mais par exemple n'arrive pas à télécharger une application sur le Play store ou une page internet jusqu'au bout, cela coupe toujours avant la fin.

J'ai déjà contacté le SAV de Bouygues qui ne sait pas comment gérer le problème. Suite au renvoi de la même box (même problème), ils vont donc faire intervenir France Telecom sur la ligne mais je doute que cela ait un rapport avec la ligne ADSL. J'ai bien entendu testé la tablette avec un wifi en partage de connexion sur de la 4G et une Freebox fibre et ça fonctionne parfaitement bien.

Je pensais acheter un répéteur Wifi pour essayer mais je trouve ça quand même dingue de devoir en arriver là pour une tablette, sachant que le PC et les smartphone de la maison fonctionnent très bien avec le wifi de la Bbox.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le problème je suis preneur.

Merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as testé de réinitialiser ta box ?
Tu as vérifier la fréquence de ta tablette (2.,4 ou 5Ghz) ? essaye de commuter de l'un à l'autre dans les paramètres de ta tablette
 
M

MrJujul59

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

Oui la box a même été remplacée.
La tablette est compatible avec les deux fréquences et même en commutant cela ne donne rien.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Je pense que tu devrais donc attendre l'intervention de France Télécom pour voir s'il détecte quelques chose d'anormal
 
Haut Bas