Problème chargement batterie élevé ! (12h)

  • Auteur de la discussion AureBzH
  • Date de début
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,


Je poste ici sur ce forum car je ne trouve pas de solution pour mon problème.. Je possède mon galaxy S3 depuis maintenant 8 mois et depuis environ un mois et demi, j'ai de lourds problèmes de batterie.
- Elle se vide très vite, sans forcément que je m'en serve. Restant en veille 2h, tout étant désactivé, je perds jusqu'à 5% contrairement à 1/2% avant.
- Ma batterie met énormément de temps pour se charger, 8h pour 30% cette nuit.

Je l'ai envoyé en réparation fin juin et récupéré mi juillet. Jusqu'à il y a trois jours, je n'avais plus de soucis grâce à la réparation, mais le problème a repris, et je ne vois pas d'où ça vient.
Avant de l'envoyer en réparation, j'ai acheté une nouvelle batterie et un nouveau chargeur pour tester, mais aucune différence. De plus, mon tel n'est pas rooté.


En espérant que quelqu'un puisse m'aider.. :roll:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

c'est étrange en effet avec batterie et chargeur neuf....
J'imagine que tu as essayé différentes prises de courant chez toi....

Sinon, je ne vois qu'un truc : la réparation effectuée n'a pas tenu le coup (composant défectueux ou autre...)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut,
Tu aurais une signature à nous mettre ?
Tu pourras toujours mettre à jour ton smartphone avec nos tutoriels, voir si ça change quelque chose. ;)
 
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #4
Signature ? Qui comporterait ? (Désolée je ne m'y connais pas trop ici autant dire :p)

Je suis en 4.1.2 et aucune màj détectée..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Oui, c'est ça → paramètre → à propos. ;)
Tu peux éventuellement suivre un tutoriel pour installer un firmware officiel stock style le XXEMF6 qui fonctionne très bien. Ce n'est pas la version 4G que tu as ?
 
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
Ca suffit comme signature ? ^^'
Je n'avais pas l'intention de rooter mon tel en fait, j'aurais aimé savoir s'il existait une autre solution.. Et peut être même que ça n'y changerait rien (?)
Non je n'ai pas la version 4G.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Tu pourrais y ajouter ta version de ROM, comme l'a dit Erik : Menu / Paramètres / A propos de l'appareil -> N° de version

wink
 
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #8
Voilou, fait, si c'est bien ça.

Cet aprem j'ai réussi à le charger grâce au cable du chargeur de l'allume cigare.. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de câble étant donné que celui que j'ai n'a même pas 40j.. Même éteint il ne chargeait pas, au contraire je perdais des %.
C'est assez problématique en attendant.
 
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #10
Argh, je ne suis pas très confiante pour trafiquer mon tel, j'ai surtout peur qu'il arrive un problème ou que ça ne fonctionne plus du tout.

Mais vu les commentaires, ça m'a l'air fiable.. Merci, je vais tester, en espérant que ça change quelque chose. :eek:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Je l'ai fait, et niveau autonomie c'est un des meilleurs ... ;)
 
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #12
Okay d'acc ! Je teste ça le plus vite possible. J'attends d'être sur un pc Windows pour suivre le tuto. Merci bien en tout cas.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Avec plaisir. ;)
 
A

AureBzH

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #14
Oups, je poste sur l'autre topic.
 
N

natch

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
Bsr, je sais pas si tu as résolu ton problème, mais au niveau du chargement de la batterie j'ai eu le même. Des heures de chargement, si je l'utilisais pendant qu'il chargeait la batterie baissait et ce avec cable et chargeur d'origine.
J'ai essayé plusieurs cables..toujours le même pb, jusqu'à ce que je ressorte celui de mon ancien samsung wave, et là magique : temps de charge normal, plus de soucis à ce niveau !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #17
Pour les problèmes de charge du galaxy S3 si une batterie neuve ainsi que le chargeur neuf ne résout pas le problème du tel lors de la recharge et bien il faut simplement remplacer le connecteur usb du galaxy S3 et après nickel même avec la batterie d'origine :).

Normalement le s3 se recharge en 2h ou 3h environs si mes souvenir sont bons.

S3 plus de 12h à recharger pas normale

J'espère vous avoir aidez.
 
F

Falcon62

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
64
Points
0
  • #18
Bonjour,
J'ai également eu ces problèmes de batterie. La charge très longue, mais qui s'est résolu en changeant de chargeur ( j'avais pris le chargeur du galaxy s wifi 4.0).
Néanmoins, mon autonomie est passé de une journée et demi voir deux jours sans problèmes, à une journée d'autonomie très juste. J'ai donc acheté une batterie neuve, mais sans succès. Donc, avec quelques recherches sur l'Internet, j'en ai déduis que cela pourrait venir de la version de mon android, ou du "kernel" ( je suis novice dans ce domaine et je ne connais pas excatement sa signification :p), cf ma signature.
Que dois-je faire ? Installer une rom ? L'envoyer en réparation ? Besoin de vous :/

Ps : je tiens à préciser qu'avant, je pouvais rivaliser niveau autonomie, avec un ami qui possède un note 2.
 
B

babilone24

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
bonjour à tous,

j'ai posté ce matin sur une autre page du même type mais qui est peut-être un peu vieille.

suivez le lien si ça peut en aider certains, c'est certainement la cause qui n'a pas encore été traité et qui aura valu pour beaucoup un retour SAV.

http://www.phonandroid.com/forum/probleme-de-chargement-galaxy-s3-t53143.html
lire le post 10

PS: pour les âmes septiques, je travaille dans le secteur pétrolier sur tout ce qui est automatisme/électrique et instrumentation afin de résoudre tout problème de cette nature.


Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas