Problème carte SD/musique/fichier FLAC

  • Auteur de la discussion lebreakerfou
  • Date de début
L

lebreakerfou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un samsung S3 I9300 depuis 2 ans, avec une version 4.3 android et une micro SD Kingston 64Go XCI classe 10.

Il y a un moment j'ai décidé d'utiliser un maximum de fichiers FLAC pour ma musique notamment sur la carte SD de mon téléphone.
je ne sais pas si cela a un lien mais depuis un quelques mois mon téléphone a ces réactions sans aucunes cohérence, c'est complètement aléatoire:
- non reconnaissance de la SD
- annonce que ma SD est vide
- proposition de formatage
- des fois tout fonctionne
- parfois il ne reconnais qu'une partie de la SD et d'autre fois tout comme a d'autre moment il ne trouve aucun contenu musique (alors que les fichiers y sont)

J'ai donc essayé ceci:
- éteindre/rallumé
- formater la SD su mon mac/téléphone/tablette
- wipe data factory et wipe cache
- formater le téléphone
Et malheureusement rien n'y fait..... :-(

pour être plus précis j'ai inséré ma SD hier:
- sur le sony xpéria de mon pote elle est pas reconnue et sur la tablette de ma copine elle l'est et je peux lire les fichier audio....
- j'ai inséré la carte SD de la tablette dans mon téléphone et ça a fonctionné (reste a voir sur le long terme ce que ça donne)
- la carte SD craque parfois pendant que j'écoute la musique, il y a des ratés dans le son, les musique recommence toutes seules, la musique accélère, le tout sur 5s et après tout s'arrète et il me dit qu'il ne peut pas lire les fichiers.

Bref cela ressemble à un bug système mais je n'arrive pas à savoir d'où cela vient (j'ai utilisé antivirus sur mon tel il ne trouve rien)

J'espère ne rien avoir oublié, d'avance merci de votre aide
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #2
As-tu essayé avec un autre lecteur de musique ? Du genre VLC, Poweramp, etc ?
 
L

lebreakerfou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
oui j'en ai essayé plein le problème reste le même.
J'ai repensé à quelque chose qui peut peut être aider, après le formatage de la SD et du tel il y a eu une période où ça a fonctionné, et puis progressive un bug et ça fonctionne à nouveau, puis deux bugs et puis là impossible de lire quoi que ce soit.
 
L

lebreakerfou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bon, nouveauté,

j'ai inséré la SD de ma copine en me disant je vais avoir de la zic pour aller faire un tour et en fait elle plante les applis et ralenti énormément le téléphone, je re démarre, enlève la SD et hop tout fonctionne nickel...
 
L

lebreakerfou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
je tente de mettre de la musique en FLAC sur le téléphone pour voir...
pour finir j'ai fais changé le slot de la SD en début d'année me disant que c'était ça... apparemment non et pan 40€ dans mon...
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #6
Évite les double posts ! Tu viens d'en faire un triple !
As-tu essayé de changer de carte sd ?
 

Sujets en relation

Haut Bas