Problème batterie

  • Auteur de la discussion diabloo
  • Date de début
D

diabloo

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, petit problème concernant mon s5 4g +, en effet, je ne sais pas comment ni pourquoi mais de temps en temps, la batterie se décharge très vite, du genre 60 % de perdu en une nuit alors que le téléphone est en mode veille, dans les paramètre, il est indiqué que le système android consomme beaucoup, même plus que l'écran.

Le téléphone provient de chez orange, j'ai pourtant désinstallé toutes les appli lié à orange, j'ai enlevé la carte sim pour voir un problème de synchro des services, et toujours le même problème.

Avez-vous une idée ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #2
Tu es rooté ?

Que le système android consomme plus que l'écran est normal.

Il va être dur de détecter l'origine si tu n'es pas rooté.

Tu peux nous mettre une capture d'écran de ta page ' batterie' ? Pour voir le nombre d'éveils de ton gsm.
 
D

diabloo

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Du nouveau, j'ai fais quelque test non scientifique et il s'avère que c'est à cause du wifi, maintenant reste à voir si c'est le wifi lui même ou bien un truc qui pompe derrière

EDDIT: visiblement il y a quelque chose qui pompe, même en fermant toutes les appli, je ne sais pas comment savoir ce qui consomme autant ?
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #4
C'est bizarre moi le wifi même en étant allumé ne pompe pas spécialement ma batterie je dois perdre autour de 5 point de pourcentage par nuit... Du coup il est possible que ce soit dû à des applications et non au téléphone lui même... Lorsque tu es sur l'écran d'acceuil et que tu appuies sur le bouton tactile à gauche du boutome home, tu peux desactiver les appli en les poussant sur la droite. Il y a aussi une autre façon de retirer des appli qui tourne plus en profondeur dans les parametres, mais je ne me souviens plus du tuto que je crois avoir trouvé ici (sinon regarde dans un moteur de recherche).


D'ailleurs moi ce qui m'embête le plus c'est que dès que je m'éloigne de ma source wifi, le wifi se désactive tout seul et/ou quand je reviens à porté parfois m'indique que je suis encore trop éloigné pour capter alors que je suis tout à côté... Du coup je dois redémarrer le téléphone...
Venant d'un iphone 3gs de 5 ans je n'ai jamais eu ce soucis (sans compter les divers bugs et fermeture d'appli intempestive)... Cependant je ne regrette pas mon choix! Car entre 350 euros (mon prix d'achat neuf chez un particulier qui avait renouvelé) et un iphone 6 qui coute quasi le double, il n'y a pas photo!

Enfin, à part si ton téléphone te sert de réveil ou si tu as besoin d'être joignable à tout moment, je te conseille de l'éteindre la nuit (ce que je fais 80% du temps), comme ça tu économises ta batterie en terme de consommation mais aussi de longévité et tu protèges ta santé (plusieurs études montrent qu'avoir un téléphone prêt de sa tête n'est pas bon pour le cerveau) ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas