Problème avec la détection "OK Google" et le réseau

  • Auteur de la discussion Nylawia
  • Date de début
N

Nylawia

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! ^.^

Avant la mise à jour vers Lollipop, j'utilisais souvent la fonction OK Google pour accéder au téléphone quand il était verrouillé (super pratique en voiture), mais cette fonctionnalité avait disparu avec la MAJ.

Puisque je suis revenu sous KitKat en suivant le tuto, je pensais pouvoir réutiliser OK Google. La fonctionnalité est bien visible dans Paramètre Google > Recherche avec Now > Voix>Détecter "Ok Google", mais quand j'appuie dessus, rien n'apparait. Il me faut sélectionner la langue, laisser appuyer pour qu'elle détermine la langue par défaut, et seulement après je peux utiliser l'option et la recherche fonctionne bien sur tout l'appareil.
Le soucis, c'est qu'une fois entrée dans l'option, je ne peux re-entrer dedans qu'en changeant la langue par défaut pour une autre, puis en réattribuant le français (pas super pratique quand je veux couper la fonctionnalité xD)
Est-il possible que cela vienne d'un soucis lors du flash ?

J'ai également un soucis de réseau avec mon appareil, ce dernier passe la plupart de son temps entre 1 et 2 barres de réseaux, alors que celui de mon compagnon (même modèle) est à 4. Problème matériel ?

Merci d'avance pour votre aide :p
 
T

Tardis

  • #2
Salut

A mon avis, c'est plus lié au downgrade. Tu as bien fait tes wipes quand tu as reflashé la rom Kitkat?
 
N

Nylawia

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse ^.^

Après l'installation via Odin, le téléphone a redémarré (pas d'erreur dans les Messages d'Odin, tout était ok). Mais il bloquait sur le logo Samsung après le reboot (ce qui, d'après ce que j'ai lu, est normal). J'ai donc fait un wipe data/factory reset, mais c'est tout.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé de reflasher la rom suite au wipe?
 

Sujets en relation

Haut Bas