Problème 3g sur clone I9300 MTK 6575 SMD4X12

  • Auteur de la discussion belphegor62
  • Date de début
B

belphegor62

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance du temps que vous prenez pour lire le soucis qui me fais c... aujourd'hui, je vais essayer de vous l'expliquer le mieux possible, je m'y connais pas mal en informatique mais là je nage quand même pas mal et puis j'ai peur de faire une c... :cry:

Voilà, comme j'arrête pas de faire tomber mes téléphones et que j'en ai quand même marre de débourser des fortunes, j'ai fini il y a plus d'un an à acheter mes téléphones ne Chine, jusque maintenant j'ai pas trop eu de soucis mais dernièrement je me suis retrouvé avec le connecteur micro usb de mon premier clone I9300 (un feinteng) et du coup impossible de recharger le téléphone, la mort dans l'âme j'ai fini par en commander un nouveau,je voulais le même mais en mt6577, j'ai traité avec un petit Chinois sur alibaba et il y à 3 jours j'ai reçu le téléphone qui pose problème aujourd'hui.

Quand on le déballe de la boite, c'est le même que l'original, le logo s... devant et derrière, les dimensions enfin tout impecc :D

Je mets ma carte sim de chez Free, il démarre, me met le tout instantanément en Français, jusque là tout va bien...

Ca à commencé quand j'ai entré manuellement les apn de chez Free, ... RIEN pas de connection :oops: :oops: j'éteins, je rallume, rien rien rien, je demande à un pote sa carte sim de chez orange, rien, entre temps j'avais tout bien réglé par le wifi, dl tout ce qu'il fallait !! rien pas de 3G

Je vous explique tout ce que j'ai regardé et fait :

éteint le tel et rallumé en factory mode (volume - / power) AUCUNE TRACE DE 3G WCDMA DANS LA LISTE DES TESTS
- Antutu = rien
- Android system info = rien

Normalement avec la barre coulissante en haut de l'écran quand on sélectionne / déselectionne le data, il y a un message d'avertissement à confirmer en tapant dessus mais là rien

Dans la sélection réseau que ce soit en manuel ou en automatique il y a bien le choix orange 3g et orange 2g (chez moi on est sur portage orange) mais quand je choisi orange 3g, le systeme ne prend en définitive que la 2g :( :( :( :(

Du coup je viens vers vous après avoir dépouillé google de toutes les infos que j'ai pu collecter et dans toutes les langues parce que forcément maintenant que mon petit Chinois m'a vendu son tel de m... il ne répond plus à mes mails !!!

je vous donne les caractéristiques :

Android version : 4.1.5 ----------------------------------- (réel android 4... vu l'api je pense)
Cod distribution name : REL
Niveau d'API : 15 --------------------------------------------
CPU ABI : armeabi-v7a
Constructeur : alps
Bootloader : unknown
CPU ABI2 : armeabi
Hardware : mt6575 ---------------------------------------- je lui avais commandé un mt6577... :twisted: :twisted: :twisted:
Radio : MAUI.11AMD.W11.50.SP.V19.2012/09/01 03:05
Board : p931
Brand : Samsung -------------------------- ahh les Chinois
Device : p931
Display : IMM76D.I9300ZSALD7
Fingerprint : alps/p931/p931:4.0.3/IML74K/1351149032:user/test-keys
Host : yanghf-linux
ID : IML74K
Modele : GT-I9300
Tags : test-keys
Type : user
Imei : 353***************942
Kernel : 3.015-477867-user(se.far@SEP-79) (gcc version 4.43 (GCC)#SMP EMPT Tue May 1


Voilà, alors je me pose la question si c'est pas un problème de kernel ,si c'est carrement le tel qui est mal foutu ou si c'est une incompatibilité du numéro en 353 de l'imei qui gache la fête !!!

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil et en plus ça me permettrait d'en apprendre un peu plus sur android, merci encore d'avoir réussi à supporter la longue tartine que j'ai écris.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir et bienvenue sur le Forum
J'ai supprimé une partie du numéro IMEI par sécurité
En revanche je ne vois pas comment nous allons pouvoir t'aider car les Firmware sont fait pour un matériel (Processeur / carte Graphique / Modem /....)
et mettre une rom un kernel ou un modem non compatible vont briquer ton tel à 99,9%
Kris
 
B

belphegor62

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir Kris et merci pour ta réponse, je me doutais bien que ça n'allait pas tellement le faire, mais j'ai juste une question :

- si lors des tests en mode factory je ne trouve aucune trace du 3g, ça voudrait dire que le téléphone est soit mal fabriqué ou que le kernel ne le reconnait pas ?

je me torture l'esprit dsl
 
A

Anonymous

  • #4
Qu'appelles tu "tests en mode factory" ??
Kris
 
B

belphegor62

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
téléphone éteint puis bouton volume en bas et en même temps bouton power pendant qq secondes on arrive au mode factory test avec toute une batterie de test qu'on peut effectuer.
 
A

Anonymous

  • #6
On y accede pas de cette manière sur le Tel officiel
 
B

belphegor62

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Là sur mon tel si je fais vol + et power j'arrive au recovery etc
et si je fais volume - et power j'ai ce que je te disais sur le précédent post, c'est là que j'ai pu voir qu'il n'y avait aucune mention concernant le wcdma
 
B

belphegor62

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
c'est le même que sur cette page :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #9
Processor(CPU): MTK6575 1.0Ghz
Ne tente meme pas un Flash le Processeur n'est pas ni un Eynos comme sur le S3 I9300 ni un qualcom comme pour le I9305
C'est mort d'avance
Kris
 
B

belphegor62

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
merci Kris, c'est pas la mort non plus, vu le prix que je l'ai payé je peux pas non plus me plaindre (150 frais envoi inclus).
Je te remercie vraiment d'avoir passé du temps pour mon ennui.
Bonne fin de soirée.
Laurent
 
A

Anonymous

  • #11
Bonne fin de soirée
Kris
 
Haut Bas