Problème DumpState/logcat sur Clone Galaxy S5 (saturation mémoire)

  • Auteur de la discussion _Ez3kiel
  • Date de début
_Ez3kiel

_Ez3kiel

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je requiers vos compétences pour m'aider ...
Je ne sais pas si vous acceptez d'aider les gens qui possèdent des clones, le cas échéant dîtes-le moi, je comprendrais et je supprimerais ce post. :wink:

Donc j'ai un clone de Galaxy S5, et depuis quelques temps, je me rend compte qu'il bute sur des MAJ, faute à mémoire saturée. Après quelques recherches, je me suis mis à supposer que c'était le problème des logs dans \data\log\ qui ne s'épuraient pas et saturaient la mémoire interne ... J'ai donc tenté le *#9900# pour le vider, mais j'ai juste eu le droit à un "Code IHM non valide" (Pas cool le clone), après d'autres recherches je suis parti sur l'idée d'utiliser ES explorer pour supprimer à la main ces logs, mais apparemment il faudrait que le téléphone soit rooté pour le faire ... Or le mien ne l'est pas. Idem pour les scripts en shell ...

Du coup je me tourne vers vous quant à savoir quoi faire ... Existe-t-il une autre solution sans le rooter ? Du fait que ce soit un clone je suis assez frileux quand à le rooter ... Et KitKat 4.4.2 me convient ...
Je suis preneur de tout conseils (autres que "fallait pas acheter de clone", j'assume ma bêtise ... ^^)

Merci d'avance à qui prendra la peine de m'aider. :amen:
Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

En effet il faut être root pour virer ces fichiers car ils sont dans la partition système. Ils ne sont pas accessibles à l'utilisateur de base.
Essaye de rooter ton clone, tu as tout à y gagner.

Dans ma signature tu as une centralisation des méthodes de root, essaye les ;)
 
_Ez3kiel

_Ez3kiel

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci de t'intéresser à mon problème. :smile:

Du fait que ce soit un clone, ça ne posera pas de soucis ? Pas de brick ou autre ? (Oui je suis très frileux avant de me lancer ^^)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Ce sont des méthodes externes pour la plupart, pas de fichiers à flasher comme le CFroot sur les samsung. Donc dans ce cas ca ne doit pas faire de dégâts.
Ne flashe surtout rien !
 
_Ez3kiel

_Ez3kiel

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Bon ... Du coup je l'ai rooté (ou du moins c'est ce que le soft de root m'a dit) donc j'ai pu accéder à la partie racine du téléphone. Mais lorsque je veux rentrer dans Data il me dit que je ne suis pas root ... Or si j'ai des accès en lecture à la racine c'est que je suis root car juste avant la manip je ne pouvais même pas afficher l'arborescence de la machine ... 8/

Ensuite, fait bizarre, l'Explorer m'affiche aussi la capacité mémoire libre/utilisée, et je vois que je n'en suis qu'à la moitié (je ne faisais que supposer que c'était les logs qui prenaient de la place, mais peut-être que non ?) ... Et sachant que je ne peux pas télécharger DiskUsage (il me dit toujours "mémoire pleine" alors que diskusage ne fait que 111ko et que "selon l'explorer" il m'en reste plus que ça ... ) Je ne sais plus à quoi me fier pour savoir ma mémoire disponible ...

Bref je suis un peu perdu ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Quand tu es root, il te faut un gestionnaire de droits comme superSU

Commence déjà par l'installer :
Si tu arrives au bout et qu'il tourne, alors tu es vraiment root.

tu peux utiliser ça pour tes fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
_Ez3kiel

_Ez3kiel

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Ha ... Le souci comme dit avant, c'est que je ne peux plus installer d'appli car "Memoire pleine" -selon le playstore- et ce même si j'en supprime ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
:-| :-|
Pas cool en effet ...
 
K

kleber17

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour Ez3kiel. skynetfroggy,

J'ai exactement le même problème, moins d'1 Go d'utilisé, 15 Go disponible en mémoire interne et pourtant toujours le même message "mémoire insuffisante" quand j'essaie d'installé une nouvelle application. J'ai basculé toutes les applications possibles sur la carte SD (+ 16 Go) idem.
Je suis avec attention cette discussion, si quelqu'un a une idée, ses lumières sont les bienvenues.
@+
 
S

safir57

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Salut

Même téléphone et même problème, quelqu'un à t'il trouvé une solution.
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas