Possible d'installer une rom pour pouvoir faire les mises à jour ?

  • Auteur de la discussion SvenSND
  • Date de début
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, je me permets de poster un message car je ne connais pas grand chose sur le sujet.

J'ai acheté un ZenFone 2 (ze551ml) neuf sur Floureon. Le téléphone ne pouvant pas faire les mises à jour de firmware j'ai contacté le support Asus qui m'a affirmé que selon le numéro de série, mon téléphone était destiné au marché chinois. Pourtant ils m'ont confirmé que la rom installée sur le téléphone est une rom WW (qui normalement n'aurait pas du être là). Le vendeur ne me donne aucune explication à ce sujet.

Actuellement certaines applications, surtout celles qui ont rapport avec l'appareil photo, peuvent rendre le téléphone très loin (voire qu'il ne réponde plus du tout) et forcer à un redémarrage.

J'aimerais savoir si par le flashage d'une nouvelle rom il serait possible de parvenir à faire les mises à jour de firmware ? Est ce que le fait que le téléphone soit destiné au marché chinois risque de poser des problèmes ?

Est ce que vous tenteriez l'opération ? D'avance merci, très bonne journée à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'est jamais bon d'installer une ROM d'une modèle européen sur un modèle chinois, et inversement.

Je tenterais l'installation d'une ROM WW, juste par simple curiosité car il ne faudra pas s'attendre à ce que ton appareil fonctionne mieux. Pour que ce soit optimale, il te faudra réinstaller une ROM chinoise.
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut Skelett. Merci pour ta réponse. Donc à priori j'ai plus à y perdre qu'à y gagner ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Salut,

C'est ça.
Il y a quelques petites choses qui diffères d'une version à une autre. C'est pas visible pour tout le monde, mais ça existe bel et bien et il faut bien se renseigner là-dessus.
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut Skelett

Le service Asus m'a confirmé que les roms chinoises n'utilisaient pas les services google et que c'était donc l'utilité de la rom WW. J'avoue que j'ai un peu peur que mon téléphone finisse moins bien qu'il ne l'est actuellement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Salut,

Ouais enfin les GApps ne juste pas intégrée aux ROMs Chinoises, mais rien n'empêche de les installer plus tard (nécessite le TWRP pour ce faire)
 
S

SvenSND

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
À ma place tu prendrais quelle solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #8
Franchement, je testerais un réinstallation/flash complet de la ROM WW pour voir comment réagirait l'appareil. S'il réagit correctement, tant mieux, je le laisserais comme ça.
S'il bug toujours, je passerais sur la chinoise.
 
Haut Bas