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Kzv
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- 20 Décembre 2012
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Bonjour,
je dois aider une personne qui n'y connait rien sur le plan technique et qui se trouve à 300km de chez moi.
Voici le problème:
Elle possède un Samsung Galaxy Note 3 (non rooté):
AP: N9005XXSGBPL6
CP: N9005XXUGBOJ1
CSC: N9005OXXGBOJ2
Elle vient de basculer d'un abonnement Orange vers NRJ Mobile (Offre 100 Go au lieu des 5 Go Orange).
Avec Orange tout allait bien durant 2 ans.
Avec NRJ Mobile tout fonctionne (4G + SMS) SAUF LES APPELS qui durent au mieux 30min... Le plus souvent étant 5 à 10min puis ça raccroche.
Donc..:
Je pense avoir fait le tour, pour l'instant... Le plus difficile étant la manipulation à distance ou il me faudra m'armer de Patience...
J'attends d'ici-là vos réponses (bien que j'ai parcouru des sujets ici ou sur d'autres sites + google, je préfère ouvrir ce sujet dans ce cas précis de changement d'opérateur)
je dois aider une personne qui n'y connait rien sur le plan technique et qui se trouve à 300km de chez moi.
Voici le problème:
Elle possède un Samsung Galaxy Note 3 (non rooté):
AP: N9005XXSGBPL6
CP: N9005XXUGBOJ1
CSC: N9005OXXGBOJ2
Elle vient de basculer d'un abonnement Orange vers NRJ Mobile (Offre 100 Go au lieu des 5 Go Orange).
Avec Orange tout allait bien durant 2 ans.
Avec NRJ Mobile tout fonctionne (4G + SMS) SAUF LES APPELS qui durent au mieux 30min... Le plus souvent étant 5 à 10min puis ça raccroche.
Donc..:
1ère question: Est-ce que l'opérateur est directement mit en cause ou bien est-ce une incompatibilité avec le Note 3 ?
2ème question: Je lui ai fait faire un reset de son téléphone hier matin. En remettant la puce NRJ Mobile le Note 3 détecte bien le réseau et affiche fièrement 3 à 4 barres pour le signal.
Malgré cela, en communication le signal faibli (3 puis 2 barres puis H+) et ça raccroche. Est-ce qu'il ne faudrait pas par le plus grand des hasards mettre à jour le téléphone ?
3ème question: Si OUI à la question 2... avec une ROM:
- Bouygues (BOG) ?
- SFR (SFR) ?
- Orange (FTM) ?
- XEF (Orange, SFR, BOUYGTEL, FREE) ? (ma préférence irait pour celle-la car NRJ Mobile utilise les 3 réseaux mobile français hors Free, mais peut-être que je me trompe...)
4ème question: Est-ce que l'on peut mettre à jour QUE la partie qui gère les appels téléphoniques ( CSC ? C'est bien ça ? ) sans risque de perte du numéro IMEI ?
5ème question: Peut-on utiliser la dernière version Odin3 ? (v3.13.1 à l'heure où j'écris ces lignes)
Je pense avoir fait le tour, pour l'instant... Le plus difficile étant la manipulation à distance ou il me faudra m'armer de Patience...
J'attends d'ici-là vos réponses (bien que j'ai parcouru des sujets ici ou sur d'autres sites + google, je préfère ouvrir ce sujet dans ce cas précis de changement d'opérateur)