Plus de mémoire interne, déplacer des applications

  • Auteur de la discussion Badfly
  • Date de début
B

Badfly

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un Alcatel OneTouch 918D.

Le problème c'est, comme beaucoup je suppose, que je n'ai plus de mémoire interne. De plus mon téléphone n'arrête pas de faire automatiquement les mises à jour des applications donc encore plus de mémoire consommer ... sauf qu'a chaque fois, message d'erreur car il n'y a pas de place ...

J'aimerais donc savoir comment supprimer certaines applications déjà installées dont j'ai pas besoin, comment en déplacer certaines sur ma SD où il me reste pleins de places, et comment par la suite, les installer directement sur ma SD.

Je l'ai rooté grâce au tuto présent sur ce forum. J'ai l'îcone SuperUser, j'ai même installer droidsail (j'ai quand même tenté de me renseigner avant de poster) mais il me met aucunes applications à transférer vers la SD.

Voilà, s'il vous plaît aidez moi.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut tu as l'apli titanium backup qui peut te permettre de désinstaller des apli système ,mes faire très attentions de ne pas enlever celle qui pourrais te faire beuger le tel sinon tu peut aussi les congeler cela veut dire qu'il disparaisse du système est évidemment ne consomme plus de donnée, et donc te donne de la place supplémentaire ,âpres tu a des apli aussi spécial genre root uninstaler pour déplacer sur la carte sd pour libérer de la mémoire système .

dans un premier temps fait toi la main avec titanium et congelé tes apli avant de t'engager sans connaitre wink
 
B

Badfly

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok merci, j'ai télécharger Titanium, et j'ai pu supprimer quelques appli un grand MERCI !!! ;)

Mais certaines, je ne veux pas les supprimer car elle me sont utile mais j'aimerais les déplacer vers la carte SD comment puis-je faire ?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Salut, clic dans ma signature et vois si cela te convient
voili,
 
B

Badfly

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai déjà essayé via l'ordinteur. Mais quand je connecte mon téléphone, je n'ai accès qu'a la carte SD et non le téléphone en lui même. Il est donc impossible de déplacer des apli.
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #6
Bonsoir,
Lorsque tu connectes ton phone à l'ordi, tu vas sur Démarrer/Ordinateur/clic droit sur l'icône du phone et cela devrait ouvrir la boutique
Voili,
 
B

Badfly

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui, je l'ai déjà fais comme je l'ai dit cela ne me met que " PHONE CARD " donc je ne vois pas les applications du tel
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #8
Bonsoir,
Je suis peut être obtue mais lorsque tu clic sur "Card" que se passe t-il ?
 
B

Badfly

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bah ça m'ouvre la mémoire de la carte SD
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
180
Points
28
  • #10
Bonjour,

Si tu ne peux pas déplacer certaines applications vers ta carte SD, c'est surement du aux mises à jours!
J'avais résolu ce problème en les désinstallant et en les retéléchargeant sur le store et là comme par magie elles deviennent déplaçables! wink
 
B

Badfly

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
D'accord merci, je vais essayer
 

Sujets en relation

Haut Bas