Perte d'autonomie après avoir installé Cynagenmod et siyah

  • Auteur de la discussion David1609
  • Date de début
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je fais appel à vous tous pour éviter de polluer les forums avec mes questions. J'ai lu pas mal de pages (assez pour ne plus savoir comment je m'appelle et surtout hésiter a refaire quelque chose de travers). :shock:
J'ai acheté un SGS2 il y 5 mois d'occasion lors de mon changement d'opérateur (je sui passé chez F) le portable lui désimlocké (B), je l'ai flashé et rooté une première fois pour faire sauté toute l'anim B. Jusque là, RAS. il y quelque jour mon S2 m'informe d'une mise à jour de version android et me propose de passer sur la 4. Ayant eu des problèmes pou la passer avec Kies, j'ai décidé de revenir voir de votre coté ou en été les propositions d'améliorations que vous proposiez.
J'ai suivi le tuto de Damien "Installation Android 4.0.4 sur Galaxy S2 via CyanogenMod RC1 + Installation S-Voice [MAJ 25/07/2012]" => Nickel pas de souci.
En parcourant les différents forum, j'ai pu lire que l'on pouvait essayé d'optimiser la durée de vie de la batterie en fonction du kernel que l'on avait. J'ai cru comprendre que Siyah était bien placé. J'ai donc installé la version v3.4.1, redémarrage ras mais la 3G est devenue extrément lente et la durée de vie de batterie est descendu à même pas 24h (sans jeux sans vidéos, juste du wifi pour charger des app sur le store et de la manip du tel). Ayant fait une sauvegarde du tel avant la mise en place de siyah, j'ai fait une restauration mais pareil transfert internet assez bas et ma batterie ne tient plus du tout (j'ai aussi essayé de recharger à fond, arrêter le tel et rebrancher la batterie 30 min' de plus et ce plusieurs fois mais cela n'a pas changer grand chose).
Etant novice, je crois que suite à toute les info que j'ai pu récupérer, j'aurai également besoin d'un bon reset pour m'aider à comprendre ce qui a pu se passer.
Merci de votre retour.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Perte d'autonomie après avoir installé Cynagenmod et siy

salut a toi commence par utiliser le fichier en recovery siyah reset default profile dans mes docs/kernel il sert a effacer les traces d'autres installations de kernel et ameliore beaucoup les choses a faire avant d'installer un kernel et sans redémarrer en tre les deux ensuite tu devrais prendre le dernier siyah
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu prends le 3.5.2 ou en tar via odin ou en zip via recovery essaye tout ça et vois si ça s’améliore ensuite reviens voir si tu veux tout reprendre a zéro sur ton phone je te dirais comment procéder
voila j’espère que j'ai été assez clair sinon n’hésites pas a demander. ;)
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: Perte d'autonomie après avoir installé Cynagenmod et siy

Bonjour Fred,
Merci de ta réponse j’essaie et reviendrai posté mon retour !
D'avance, merci d'avoir répondu, c'est super sympa.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Perte d'autonomie après avoir installé Cynagenmod et siy

a ton service ;)
 
D

David1609

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Perte d'autonomie après avoir installé Cynagenmod et siy

Super, merci beaucoup Fred. Je suis revenu à un débit 3G correcte, la batterie est toujours à une durée de vie de 24H sans jeux sans excès non plus de surf sur internet, je laisse juste la 3G pour recevoir mes mails quand je sors de chez moi !
Je vais tenté le TUTO de Yanf26 "Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks" les retours ont l'air plutôt satisfaisant.
Encore merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Perte d'autonomie après avoir installé Cynagenmod et siy

pas de quoi et oui le tuto est très sympa j'ai fais ces réglages aussi et ça va un peu mieux ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas