Perdu S4,Free,4G,Root,version

  • Auteur de la discussion SAS4BLACK
  • Date de début
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir j'ai plusieurs choses a vous demander sur mon S4, avant tout voici quelques infos a propos de celui ci :

Je l'ai acheter en août sur le site de Pixmania, le vendeur n'est pas Pixmania c'est un autre marchand qui passe par leurs site, je crois que mon appareil vient d’Allemagne car les notices étaient en allemand. Bref cela n'a jamais posé de soucis car lors du déballage j'ai sélectionné la langue française. Depuis, c'est une vraie merveille tout fonctionne parfaitement les mises à jour se faisaient nickel rien a dire.

En abonnement j'ai un forfait free à 15€ , donc depuis qu'il y a la 4G j'ai voulu en profité, je suis allé activé la 4G sur le site de free pour en bénéficier. J'ai attendus comme il l'estait dis 1;2;3 jours toujours rien car je n'ai pas l'option "4G/3G/2G" dans les modes réseaux. Apres j'ai vus qu'il faillais mettre le S4 à jour, effectivement la version MKF estait disponible, je l'ai faite mais toujours pas de "4G/3G/2G" dans les modes réseaux. J'ai encore attendu 3 jours, toujours rien.

En continuant mes recherches sur le net j'ai crus comprendre que "4G/3G/2G" dans les modes réseaux puisse apparaître après avoir rooter mon S4. Comme j'ignorais totalement ce que cela signifiais je m'y suis mis sérieusement et je l'ai rooté avec ça : "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5" mais après toujours pas de "4G/3G/2G" dans les modes réseaux.

Du-coup cela me perturbe car je me retrouve avec mon S4 rooté qui ne veut plus faire les mises à jours car cela dit "Votre appareil a été modifie. Les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles" et je n'ai toujours pas la 4G de Free.


Ce que je voudrais donc savoir c'est :
-Comment si possible dérooter mon S4 ? (J'ai crus voir que une réinitialisation usine suffis a effacer toute trace du root, de mes données aussi malheureusement, c'est vrais ? ) Y a il une autre méthode ?
-Comment avoir "4G/3G/2G" dans les modes réseaux et recevoir la 4G de Free ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu vas te rendre dans la FàQ du s4 où il se trouve un tuto pour remettre le phone en conformité!
C'est la première chose à faire, et, ensuite, l'esprit serein, :smile: , tu reviendras nous voir pour le 4G!
Ne t'inquiète pas, la mise en place de la 4G par free, ne se fait pas sans mouvance!!! :wink: :vieux-smiley:

Au fait, la Fà Q se trouve en tête de la page "questions/réponses" sur le s4!
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
D'accord, je vais d'abords m'occuper de dérooter mon S4, je suis allé voir comment faire dans la FAQ, cependant je ne sais pas ou trouver les roots officiels ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je ne comprends pas ce que tu entends par les roots officiels!!! :shock:

Edit
Voila ce qu'il faut faire
Q : Je veux faire un retour au SAV pour un mobile sous garantie, comment le rendre totalement propre ?
R : Installer un root (ex: CF autoroot par exemple avec odin)
- Installer triangle away et mettre le compteur des flashs à zéro;
- Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busybox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc...
- Aller dans le recovery et faire un Wipe Dalvik cache, Wipe partition puis Wipe full Data
- Finir en installant une rom stock samsung ou opérateur;
Si tu es rooté, tu n' as pas besoin de le faire à nouveau! :wink:
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
La ROM officiel pardon, ou la trouvée ?

C'est écrit "Q : Comment enlever le root du S4 ?
R : Il suffit de flasher une rom officielle (constructeur ou opérateur)."

Idéalement il me faudrait celle de Free sa ferait d'une pierre 2 coups non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
C'est celle qui se trouve dans ma signature, la MKF. Il suffit de cliquer sur le lienMKF! :wink:

Edit
Normalement, tu as tous les éléments en mains pour faire du travail sérieux :D !
Je te laisse, ce soir, et te verrai demain, peut-être! :vieux-smiley: coool
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
OK donc j'ai réussi à remettre la version officiel MKF !
Maintenant il n'y a plus de traces du root ?

A présent, comment faire pour avoir l'option 4G dans les réseaux mobiles ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Bonjour,
Tu peux aller voir ce tuto qui t'explique comment configurer la 4G!
Bon vent! :roll:
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Merci, je voudrais bien essayer la solution 1 ou 3 mais quesque c'est que le Root Explorer ou le trouver ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
C'est une appli du store! :wink:
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Alors, pour suivre la procédure il a fallu que je reroot mon S4, ensuite j'ai pus faire la manip et débloquer l'option 4G.
Cela ne me plaisait pas d'avoir mon S4 rooté alors j'ai remis le MKF, avec la crainte que cela annule l'option 4G, mais non !
Du coup je me retrouve avec mon S4 non rooté avec l’option 4G !!! Tout est super ... je ferais eventuellement une réinitialisation usine juste pour nettoyer tous les fichiers inutiles de mon téléphone.

Merci à vous et a ceux qui ont fait les tutos !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
A bientôt coool
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
Eh, finalement je reviens, j'ai bien activé l'option 4G mais je ne vois pas de différence, je dois être vraiment prés des pilonnes 4G de Free ? Quel périmètre ? Quand je suis à 100 mètres je ne vois pas de différence, je ne devrais pas avoir un icone "4G" en haut de mon écran de mon téléphone (comme pour 3G/H+/E) ? Ou alors est ce c'est que Free ne m'a pas encore ouvert la 4G malgré que je l'ai bien activé sur le site et mon téléphone ? ? ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
SAS4BLACK a dit:
Ou alors est ce c'est que Free ne m'a pas encore ouvert la 4G malgré que je l'ai bien activé sur le site et mon téléphone ? ? ?

Oui, c'est sans doute ça. La 4G ne fait que démarrer, elle n'est pas dispo partout.
 
S

SAS4BLACK

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Bon, sa fais 1 mois maintenant que j'ai activé la 4G sur mon compte et sur mon telephone mais toujours aucune trace de la vitesse 4G ou des 20 Go de data, c'est normal, il faut encore attendre ou il y a de nouvelles manips a faire ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Tu es dans une zone couverte par la 4G de Free ?

Pour les 20Go, c'est automatique après le mois de facturation en cours.
 

Sujets en relation

Haut Bas