PCC utile pour reinstallation totale ?

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ai poste un sujet similaire mais je poste une autre question:
J'ai root mon smartphone et installe un dual recovery: PhilZ Touch 6 et Team Win Recovery Project v2.6.3.0
J'ai utilise le Team Win Recovery Project v2.6.3.0 via power + vol bas en tapotant.
Dans mon recovery, j'ai ouvert le panneau Wipe et j'ai selectionne Data, ExtSD, Cache, System.
J'avais deja tout wipe sauf le system mais la, j'ai essayer de wiper le system mais lorsque je le redemarre, il affiche SONY pendant quelques secondes puis s'eteint, se rallume , affiche SONY et ainsi de suite a l'infini (oui je l'ai laisse charger 20h et tout faire et refaire mais rien).

Mon BootLoader est locke et non deverouillable, j'ai aussi achete le tel en occaz et sans garantie (sa vallait le coup pour 100€ meme si c'est une SFR et je suis chez orange).

J'ai trois questions:
- Qu'est-ce qui a ete supprime ? Le dossier "System" de la racine du tel (qui contient le build. prop, les apps preinstalles ...) ?

- A l'installation d'une rom via flashtool, c'est le system.sin qui devrait regler mon problème ? (bien que sa marche pas car bug: )

- Ce problème peut être regler via PC Companion ou Update Service ?

Help, depuis 3 jours je stress car j'ai 16 ans et ma mère ne veut pas me donner quoi que ce soit pour le reparer.
Merci d'avance pour votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Pour ta première question, la réponse est OUI ! tu as détruit toutes cette partie (le système en faite)
Pour la seconde, tu doit suivre ce tuto pour le remettre en état : installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z-c6602-c6603-t46515.html La meilleur solution c'est surement flashtool !
Pour la dernière, regarde la deuxième :lol:

Et ta mère, en te refusant la réparation, te permet d'économiser ce que tu peux faire gratuit ;)
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Merci, regardes le lien que j'ai mis a la seconde question, flashtool me fait caprice avec plusieurs versions pourtant mais il ne veux pas installer le system.sin qui est necessaire donc je peux pas l'utiliser.

Donc, si PC Companion ou Update Service , resoudra mon problème, je suis rassure, même si c'est pas pour tout de suite, je suis rassuree que je vais pouvoir le reparer.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Oui j'ai vu...mais pourquoi tu veux installer un ficher .sin ?
Tu suis le tuto pour flasher un .ftf
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
En fait, c'est le ftf qui contient ce system.sin et en dessous de wipe cache, wipe date ..., il y a la partie "Exclude" où on choisit de n'installer que la partition, kernel, TA ,system ou autre. Si j'installe la rom sans rien cocher dans Exclude, Flashtool ne fonctionnera pas, il m'affichera :
Preparing files for flashing
pups, ERROR -invalid distance code
INFO- Cannot open Bundle. Flash operation canceled.

Je dois ensuite supprimer le dossier "prepared" dans le dossier firmware de flashtool (sinon, il me dit "cannot delete C:\Flashtool\.\firmwares\prepared\system.sin) .

Pour flasher une rom, je dois cocher system dans exclude de flahstool pour exclure l'installation du fichier system.sin (celui dont j'ai besoin) alors, je pensais a une erreur de telechargement mais non, j'ai telecharge 2 autres rom stock et le même problème.

Donc, tu es sure a 100% que PCC ou US fonctionnera (juste pour être sure) ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Mais pourquoi tu te casse la tête a extraire le ftf ?
Tu as juste a le sélectionner (en suivant le tuto) et a mettre ton téléphone en flash mode !

Pour ppc, normalement ça devrait marché mais j'en suis pas sûr car je n'ai jamais eu ce type de problème :D et j'utilise principalement flashtool :p
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #7
Non, je n'extrait rien je selectionne la rom sur flashtool et connecte en flashmode mais j'ai le message invalid distance code . Quand je parlais d'extraction, c'etait autre chose mais si je l'extrait, il me dit que le system.sin est corrompu c'est comme sa que j'ai vu qu'il y avait vraiment un problème au niveau du fichier.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Tu as essayé de réinstallé flashtool, les pilotes ? De téléchargé un autre firmware ! De lancée flashtool en administrateur ?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #9
Oui j'ai deja reinstalle flashtool plusieurs fois et plusieurs versions. Mais toujours le même problème
Pour les drivers, en fait le problème que m'affiche flashtool est lorsqu'il charge la rom, il y a apparemement un problème avec le system.sin dans le fichier ftf mais cela est avant la connexion usb donc pas un problème de drivers mais j'ai même reinstalle pour voir mais sa ne change rien.
Oui, je lance flashtool en mode administrateur.
En fait, le bug que j'ai n'apparait uniquement quand je charge une rom xperia z car quand je charge une rom xperia p, tout fonctionne parfaitement.
J'ai deja 3 rom stock de l'xperia z et tous ont le même problème: sa m'affiche toujours ERROR Invalid distance code au moment ou il prepare les fichiers que contient le ftf sauf si dans son chargement, j'exclu le systel.sin que j'ai besoin.
Bon cet aprèm, je vais essayer PCC.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Bah essaye un autre firmware sinon ! (autre région, autre build)
 

Sujets en relation

Haut Bas