PC Companion perd la boule, et moi aussi

  • Auteur de la discussion zrfranck
  • Date de début
Z

zrfranck

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai fait une sauvegarde avec PC companion il y a une semaine pour envoyer mon Z en réparation car vitre arrière fendue.
Tout était bien à jour, le soft et le téléphone. J'ai basculé toutes mes photos et vidéos sur la carte SD de façon auto avec la fonction du Tel.
Puis sur Companion, j'ai gardé coché tout ce qui pouvait être coché pour la sauvegarde.
Je viens de récupérer le téléphone aujourd'hui, donc je rebascule la sauvegarde dessus.
Et là, c'est le drame, j'ai perdu tous mes contacts. Plus rien à importer non plus quand je vais sur la carte SD ou la mémoire interne. Quand je vais explorer la sauvegarde via Companion, Bah ils y sont pas.
Aussi, j'ai récupéré les anciens SMS avec certains numéros complet, mais parfois certains messages sont mélangés dans d'autres discussions qui, je sais, ne devraient pas s'y trouver.
Je ne pense plus pouvoir récupérer mes contacts, à part en allant chercher sur mon ancien téléphone qui y sont pour certains.
Donc si ça peut aider certains, PRENEZ LE TEMPS de verifier la sauvegarde de Companion avant de faire un retour au parametres usine.
Moi, je le ferais systématiquement maintenant !!!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Merci pour le partage de ton experience, il faut effectivement toujours se méfier et vérifier la sauvegarde.
Mais on (en tout cas sur le forum) ne le répétera jamais assez, la synchro des contacts avec Google est quand même une belle sauvegarde, efficace et tous les contacts reviennent dès que tu configure ton téléphone avec ton compte google.

Il faut aussi y penser.
 
Haut Bas