e-Lemon
Membre
- Inscrit
- 1 Juin 2022
- Messages
- 2
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
J'étais jusqu'ici simple utilisateur modéré de smartphone et je suis néophyte dans la bidouille des smartphones aussi je suis pas super familier (à ce stade) des termes employés.
J'ai un soucis avec mon Sony Xperia Active (ou ST17i) : il y a quelques jours lorsque j'ai activé la fonction bluetooth il s'est mis à redémarrer en boucle.
J'ai retiré la carte SD et la carte Sim pour voir si ça pouvait changer quelque chose mais ça ne change rien. Lorsque je retire sa batterie et que je le rallume mon smartphone redémarre en boucle sans jamais atteindre la page du code PIN. (Il s'affiche la page 'Sony' puis la page affichant 'XPERIA' puis il redémarre, et ceci en boucle)
Notez que par le passé j'avais déjà connecté sans soucis un casque bluetooth à mon smartphone, mais cette fois il y avait de nouveaux éléments bluetooth dans l'environnement et c'est ce qui je pense a déclenché le bug.
J'ai tenté la fonction 'Réparation logicielle' de Xperia Companion mais un message m'indique que mon modèle est trop ancien pour être ainsi réparé. En effet c'est un modèle qui date...
J'ai également essayé la technique qui consiste au démarrage à appuyer en même temps sur le bouton de volume bas( ou haut) et le bouton on/off mais ceci sans le moindre effet.
A priori je pense que pour retrouver l'usage de mon téléphone il faudrait donc que je procède à un 'hardreset' de ce dernier mais je ne sais pas comment faire. Et il faut évidemment que la version d'Android que j'installe soit compatible avec mon vieux Xperia Active...
Aussi si une bonne âme pouvait m'aiguiller pour réinstaller une version compatible d'Android sur mon Xperia Active, ça m'aiderait considérablement .
J'étais jusqu'ici simple utilisateur modéré de smartphone et je suis néophyte dans la bidouille des smartphones aussi je suis pas super familier (à ce stade) des termes employés.
J'ai un soucis avec mon Sony Xperia Active (ou ST17i) : il y a quelques jours lorsque j'ai activé la fonction bluetooth il s'est mis à redémarrer en boucle.
J'ai retiré la carte SD et la carte Sim pour voir si ça pouvait changer quelque chose mais ça ne change rien. Lorsque je retire sa batterie et que je le rallume mon smartphone redémarre en boucle sans jamais atteindre la page du code PIN. (Il s'affiche la page 'Sony' puis la page affichant 'XPERIA' puis il redémarre, et ceci en boucle)
Notez que par le passé j'avais déjà connecté sans soucis un casque bluetooth à mon smartphone, mais cette fois il y avait de nouveaux éléments bluetooth dans l'environnement et c'est ce qui je pense a déclenché le bug.
J'ai tenté la fonction 'Réparation logicielle' de Xperia Companion mais un message m'indique que mon modèle est trop ancien pour être ainsi réparé. En effet c'est un modèle qui date...
J'ai également essayé la technique qui consiste au démarrage à appuyer en même temps sur le bouton de volume bas( ou haut) et le bouton on/off mais ceci sans le moindre effet.
A priori je pense que pour retrouver l'usage de mon téléphone il faudrait donc que je procède à un 'hardreset' de ce dernier mais je ne sais pas comment faire. Et il faut évidemment que la version d'Android que j'installe soit compatible avec mon vieux Xperia Active...
Aussi si une bonne âme pouvait m'aiguiller pour réinstaller une version compatible d'Android sur mon Xperia Active, ça m'aiderait considérablement .