pb double sim

  • Auteur de la discussion Rapido6691
  • Date de début
R

Rapido6691

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour a tous,

Ayant un abonnement chez SFR et l autre che ORANGE, j ai fait l'acquition d'un samsung y duos gt-s6102 et je m'appercois que si je suis en communication sur l'une des cartes, l'autre est hors service et mon interlocuteur tombe sur ma messagerie :eek: :eek: :eek: .
Par contre le double appel lui fonctionne...
Est ce normal ????
merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
SI je comprends bien, tu as 2 SIM et 1 téléphone donc je trouve normal que si t'as ta carte SFR, l'autre numéro soit injoignable... non ?
 
R

Rapido6691

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
bonjour,

Pas trop, parce que mon ancien samsung double sim (qui n etait pas android) fonctionnait les 2 puces en meme temps...
je pensais qu avec un gsm plus recent j allais avoir les même fonctionnalitées.

Pour info, mon ancien samsung GT B5722
CARACTERISTIQUE DU GT B5722 (Vous pourrez accéder à deux différentes cartes SIM avec un combiné de l'écran tactile compact et commode. Si vous voulez profiter des plans des appels différents, ou vous voulez de séparer vos appels professionnels et personnels, B5722 vous donne l'avantage de deux phones avec une seule solution mobile).

merci
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #4
Bonjour rapido6691:
Je suis dans le même cas que toi.
As tu trouvé une solution?
Peut être que la mise à jour d'endroit fera l'affaire????
J'ai déjà essayé des roms customs mais sans succès.
je te tiens au courant.
 
R

Rapido6691

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut vlambrechts

Non je n ai hélas toujours pas régler mon pb
Et je me demande si ce modèle gere le double sim comme mon ancien modèle.
Si j ai du nouveau je te contact.
Merci @+
 
G

ganjalkapot

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
en fait ce n'est pas un probleme du téléphone, c'est un probleme avec tes carte sim moi j ai ce téléphone une puce sfr une bouygues
va dans parametres gestionnaires carte sim clik sur smart dual sim activé double carte sim ensuite si il ne veut pas s activer allez dans sélectionnez la carte sim pour changer la carte activé en permanence (on parle que des appel bien sur la conectivité ce gere dans les pages d avant.) donc je disais si cela ne veut pas s activer changer l ordre des cartes recommencez l opération

pour moi cela marche que avec la puce sfr en permanence c'est a dire que les deux sim fonctionne en meme temps meme pendant les appels, par contre impossible avec la puce bouygues en numéro 1
pourquoi je ne sais pas mais je pense que c'est un probleme de carte sim ou plutot de forfait appelez votre opérateur ce doit etre simplement une fonction a rajouté.

voilà donc le téléphone n'a aucun soucis de double sim j'espere avoir résolu votre probleme ou du moins apporter des réponses a vos questions
 
A

Anonymous

  • #7
Merci pour ton aide Ganjalkapot ;-)

@Rapido6691 Si t'as du nouveau, merci de nous faire un retour stp.
 
R

Rapido6691

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
merci

j essaye et je te tiens au courant

merci

@+
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #9
je pense que ça ne vient pas des cartes Sim...
J'ai interverti les deux cartes mais rien ne change.
J pense plutôt que c'est Android qui ne gère pas ça comme il faudrait. :cry:
Quand on sélectionne "double carte sim activée" il enclenche un transfert d'appel de l'une vers l'autre, pas très interressant au niveau facture GSM
Mais bon, dans l'ensemble, le dualsim fonctionne bien ;)
 
R

Rapido6691

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Exact vlambrechts, les cartes Sim n'ont rien à voir, a priori l'android ne gère pas le double appel sur les 2 cartes pas top il regresse par rapport a son ancetre GT B5722 du coup je ne vois pas trop l interet du souble sim si ce n est d'avoir 1 tel au lieu de 2.
 
Haut Bas