Passer sous Cyanogen 9

  • Auteur de la discussion thierryb
  • Date de début
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai une amie qui a le S2 9100G. J'aimerais la faire passer sous ICS avec une rom officielle et peut-être par la suite sous Cyanogen 9, vu que je vois que les deux roms sont sortis maintenant pour le 9100G.

J'aimerais de plus, pouvoir lui restaurer son telephone avec Gingerbread et tous ses paramètres, si cela ne lui plait pas.

En lisant quelques tutos pour le 9100G, je pense qu'il vaudrait mieux procéder ainsi :

- installation du ClockWokMod Recovery pour GingerBread, pour effectuer une sauvegarde : le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18350.html

A cette étape là, peut-on faire une sauvegarde propre ou faut t'il forcément le rooter avant pour que la sauvegarde fonctionne? (de cette façon par exemple : rooter-son-samsung-galaxy-sii-g-t11415.html)

- Après je pense qu'il faut installer la rom officielle ICS et qu'on devrait perdre le root et peut-être aussi le recovery.
- On remet le recovery pour ICS à l'aide de le-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s2-i9100g-t18350.html

- Si on veut passer sous Cyanogen 9, On suit le tuto suivant : cyanogenmod-9-t18351.html

Est-ce que cela vous parait correct?

Si un jour, elle souhaite se restaurer son Gingerbread, faut-il forcément reflasher la rom Gingerbread par Odin, remettre CLockWorld pour Gingerbread et ensuite restaurer la sauvegarde faite au tout début?

PS/ En fait, ce qui est troublant c'est qu'on dirait que sous LE I9100G, il faut deux Clockorld différent selon qu'on ait une rom Gingerbread ou ICS, et donc cela supposerait qu'on ne pas pas restaurer une rom ICS depuis le ClockWorld Gingerbread et inversement...

Merci pour les conseils :)
 
R

raylcool

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour thierryb,

Je vais parler en mon nom et simplement en mon nom en te livrant ma propre expérience. (encore une fois ces propos n'engagent que moi). J'ai voulu changer de la ROM d'origine de samsung pour des tas de raison notamment pour avoir un android "pure" sur mon téléphone. J'ai longtemps cherché et j'ai constaté que la team XDA est une team sérieuse qui a fait ses preuves. J'ai dans un premier temps fais la mise à jour ICS avec le logiciel KIES de samsung puis j'ai suivi ce tuto :



Dans ce tutorial ils t'expliquent de A à Z comment non seulement comment installer le clockworkmod à savoir le menu recovery permettant de réaliser les mise à jour ou les backup mais également à installer ICS (CyanogenMod 9) sur le galaxy S2 i9100G (et simplement pour le i9100G).

Si tu suis pas à pas et scrupuleusement ce qui est indiqué dans ce tutorial tu arriveras à tes fins.

Pour ce qui est de faire un backup de la ROM actuelle de ta copine. C'est simple :
avant de passer à l'étape : "FLASHING CYANOGEN MOD" :
Tu rentres dans le recovery mod de ton téléphone en faisant au démarrage la combinaison suivante : power + home + volume+ et tu choisis de faire un backup via "internal sd card" et là la sauvegarde de la rom actuelle se fait il ne te reste plus qu'à poursuivre le tutorial soit la partie appelée "FLASHING CYANOGENMOD".

Le tour est joué, tu as un backup de la rom précedente et tu viens d'installer ICS (CyanogenMod9) sur le téléphone de ton amie.

ATTENTION : Evidemment comme à chaque fois et je ne sais pas s'il est encore utile de le rappeler, réaliser cette opération comporte des risques notamment la perte de la garantie du téléphone mais également le risque de blocage de celui-ci le rendant inutilisable. Cette opération est donc à tes risques et périls.
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #3
D'acc, merci :)
 
R

raylcool

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Pour compléter mon message, je ne vois pas l'intéret de la laisser sur gingerbread pour faire un backup puisque ICS est sorti officiellement pour samsung donc fait ton backup ICS directement plutot que de vouloir faire un backup gingerbread. La partie risquée est l'installation du clockworkmod puisqu'il va "flasher" le téléphone et c'est là où il y a un risque de le bloquer. Si tu passe cette étape c'est la ruée vers l'or ;-)

ps : n'hésite à poster si tu as un soucis.

Tcho et bonne soirée Thierry
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #5
Je te tiens au courant quand j'aurai testé!, merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas