Résolu Passage vers le français

  • Auteur de la discussion jclm73
  • Date de début
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #1
Bonjour

Au secours !....
Je viens de recevoir mon N20 Ultra en direct de Hong Kong
C'est un. N9860 Snapdragon.
Je bute sur une question élémentaire.
Comment repasser d'un alphabet de Hong-Kong (je suppose) à un alphabet français où tout du moins en anglais pour savoir sur quelle touche il faut appuyer !
Merci d'avance
(Inutile de vous dire que je vais pas féliciter le vendeur !....)
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #2
Salut

Ce n'est pas au vendeur mais à toi que tu dois t'en prendre.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
Samsung2021 a dit:
Salut

Ce n'est pas au vendeur mais à toi que tu dois t'en prendre.
Merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #5
Zayatoshi a dit:
Salut regarde par là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonsoir, je te remercie du tuyau mais c'est plus grave que ça car tous les menus sont en coréen (il me semble reconnaître les caractères). Si je change les caractères sur le clavier, tous les menus sont avec des caractères coréens et il est impossible de savoir quoi faire.
Il y a des note 20 en provenance de Hong-Kong mais qui sont adaptés à l'Europe mais là ce n'est même pas le cas. Alors qu'on m'avait annoncé qu'il était adapté à la France.
Je vais être obligé de le renvoyer.
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #6
jclm73 a dit:
Bonsoir, je te remercie du tuyau mais c'est plus grave que ça car tous les menus sont en coréen (il me semble reconnaître les caractères). Si je change les caractères sur le clavier, tous les menus sont avec des caractères coréens et il est impossible de savoir quoi faire.
Il y a des note 20 en provenance de Hong-Kong mais qui sont adaptés à l'Europe mais là ce n'est même pas le cas. Alors qu'on m'avait annoncé qu'il était adapté à la France.
Je vais être obligé de le renvoyer.
Salut,

As tu essayé de réinitialiser le téléphone pour voir ceux que ça donne.

J'ai le même téléphone que toi (SM- N9860) et aucun problème de clavier.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #7
Bonsoir,

Je fais suite au message de leguyanais973, la difficulté avec ces modèles équipés du Snapdragon réagissent différemment de ce qu'on connaît des Samsung avec Exynos.
A nouveau, l'accès au Recovery Stock est différent, et d'autres manipulations probablement aussi. De surcroît pour faire un wipe data, encore faut-il se rappeler de la ligne, puisque j'imagine que le menu n'est pas forcément en anglais.

Ceci dit, pour aider un peu notre ami, je l'inviterais à sortir le stylet, repérer l'icône de traduction et prier que le Mandarin ou autre langue usitée à Hong Kong soit reconnue, en déclenchant également la traduction vers des langues utilisant notre alphabet.

Après ça reste une suggestion,

Bon courage à toi, j'ai aussi le 9860, mais qui est arrivé en langue En/Cn (donc anglais / chinois), la suite a été assez simple. Par contre, tu devrais avoir aussi une Màj proposée rapidement, alors que celles de sécurité arrivent plus tard : j'ai reçu en OTA celle comportant le correctif de sécurité du 1er octobre autour du 10 novembre.

Lma1245
20201119_210526.jpeg
 
  • Like
Les réactions: leguyanais973
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #8
lma1245 a dit:
Bonsoir,

Je fais suite au message de leguyanais973, la difficulté avec ces modèles équipés du Snapdragon réagissent différemment de ce qu'on connaît des Samsung avec Exynos.
A nouveau, l'accès au Recovery Stock est différent, et d'autres manipulations probablement aussi. De surcroît pour faire un wipe data, encore faut-il se rappeler de la ligne, puisque j'imagine que le menu n'est pas forcément en anglais.

Ceci dit, pour aider un peu notre ami, je l'inviterais à sortir le stylet, repérer l'icône de traduction et prier que le Mandarin ou autre langue usitée à Hong Kong soit reconnue, en déclenchant également la traduction vers des langues utilisant notre alphabet.

Après ça reste une suggestion,

Bon courage à toi, j'ai aussi le 9860, mais qui est arrivé en langue En/Cn (donc anglais / chinois), la suite a été assez simple. Par contre, tu devrais avoir aussi une Màj proposée rapidement, alors que celles de sécurité arrivent plus tard : j'ai reçu en OTA celle comportant le correctif de sécurité du 1er octobre autour du 10 novembre.

Lma1245Voir la pièce jointe 9392
Bonjour à tous,

Merci de ta réponse Ima1245, effectivement chaque modèle est différent.
Faudrais voir si le siens est authentique ou pas,ça peut être également une piste. Voir où ça à été prit car logiquement la langue française devrais être disponible.

De mon côté, je ne suis pas déçus de mon Note 20 Ultra issue du marché gris comme souvent je l'entend.
Pour la mise à jours, je l'ai eu vers le 10 novembre.

Ou comme il dit le renvoyer si aucune solution n'ai trouver.
74ce2ed39ebcbab58e55dca69de5dcc2.jpg
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #9
Bonjour à tous, je tenais à vous remercier d'abord de compatir à mon problème et pour certains d'avoir essayé de me suggérer des solutions.
En fait, j'ai réussi à force d'opiniâtreté, à trouver comment retrouver les caractères français.
Par tâtonnements successifs et heureusement que je connais bien Android, sinon, j'y serais encore !....
Je l'ai acheté chez un vendeur de Rakuten et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de surprises.
Mais celui là, c'est un vrai Charlot et je l'ai habillé pour l'hiver !.....
Merci encore à tous
Je ne sais pas comment on met le sujet comme résolu
 
leguyanais973

leguyanais973

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
8
  • #10
jclm73 a dit:
Bonjour à tous, je tenais à vous remercier d'abord de compatir à mon problème et pour certains d'avoir essayé de me suggérer des solutions.
En fait, j'ai réussi à force d'opiniâtreté, à trouver comment retrouver les caractères français.
Par tâtonnements successifs et heureusement que je connais bien Android, sinon, j'y serais encore !....
Je l'ai acheté chez un vendeur de Rakuten et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de surprises.
Mais celui là, c'est un vrai Charlot et je l'ai habillé pour l'hiver !.....
Merci encore à tous
Je ne sais pas comment on met le sujet comme résolu
Salut,

OK cool que tu ai réussis....

Chez qu'elle vendeur l'a tu prit ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #11
Chez VChainshop
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonjour et content que tu aies réussi à régler ton souci.

J'ai passé ton sujet en résolu

Bon week-end
 
  • Like
Les réactions: jclm73
Haut Bas