Aide [Réclamation] Passage de mon message à la poubelle

  • Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord sur une décision arbitraire et unilatérale d'un administrateur, sans discussion possible, de mettre à la poubelle mon message intitulé "Dictée vocale - Liste des mots réservés", que j'avis posté dans la catégorie "Trucs et Astuces- Communauté Android", sous prétexte " Il existe des catégories par Marque/Modèle ce n'est pas juste pour faire joli, merci de reposter au bon endroit".
En effet, nous sommes plusieurs personnes (amis et famille) à échanger sur nos moyens d'utiliser nos téléphones Android, avec plusieurs marques et modèles différents ... Et j'ai montré à plusieurs d'entre eux comment utiliser la dictée avec reconnaissance vocale à la place du clavier, afin d'écrire plus rapidement dans la messagerie, WhatsApp, SMS, ...
Donc, ce n'est pas une fonction spécifique à un seul modèle de téléphone.
Si je poste uniquement sur la catégorie de mon modèle Samsung Galaxy S7, je diminue sérieusement l'impact des lecteurs et la possibilité d'avoir une réponse et une aide à ma question.
C'est bien pour cela que je l'ai posté à cet endroit ... pour moi, ce message a parfaitement sa place dans la catégorie "Trucs et Astuces- Communauté Android" car ça touche tous les utilisateurs de téléphones Android.
Merci de votre réponse à ce sujet ...
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Des messages postés n'importe ou nous en avons à la pelle, tout simplement parce que vous (en général) ne prenez même pas un minimum d'efforts à chercher le bon emplacement, comme je l'ai précisé, nous nous efforçons de créer des catégories spécifiques pour une recherche plus facile, donc nous préférons que cela se passe ainsi, "trucs et astuces" et là pour poster des tutoriels et des aides, pas des questions.

Donc que cela ne te convienne pas, je peux le comprendre, mais ta réclamation ne fera pas changer les choses
 
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
15
Points
3
  • #3
Ok mais ça n'empêche pas que j'aimerai savoir où poser une question qui peut toucher plusieurs modèles de téléphone Android, Samsung ou pas ?
Ce n'est pas parce que j'ai un S7 que ma question ne touche que le S7.
Pour moi une rubrique "aide" permet d'aider par des astuces mais aussi de demander de l'aide ! C'est tout à fait logique et c'est comme cela sur tous les forum ...
Donc où puis-je poser une question générale pour demander de l'aide Android ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour ?
Logiquement des messages sans politesses sont également directement supprimé.
Je ne le fais pas cette fois ci car tu vas penser que j'en ai contre toi, mais il n'y aura pas de 2ème avertissement ;)
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #5
Bonjour!

C'est bien de rappeler les règles du forum, mais ce serait mieux d'apporter une réponse.
En tant qu'administrateur du site, tu es quand mène le plus à même d'y répondre puisqu'il s'agit de trouver la bonne rubrique....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Je vais créer une nouvelle catégorie dans "Aides & Astuces", qui sera dédiée qu'à l'aide en général, à savoir pour les problèmes qui peuvent toucher tous les modèles. Ce sera clair, net et précis et il n'y aura plus d'erreur possibles (j'espère).

Ca va comme ça ?
 
  • Like
Les réactions: AndroManiak
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #7
Salut Jérôme!
Voilà, c'est quand même plus convivial comme ça et surtout, plus constructif!
Bonne soirée!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
Salut @AndroManiak
AndroManiak a dit:
C'est bien de rappeler les règles du forum, mais ce serait mieux d'apporter une réponse.
Rappeler les règles, faudrait-il déjà que les membres les lises, je suis sur que c'est 1 sur 10 qui lis le règlement

AndroManiak a dit:
Voilà, c'est quand même plus convivial comme ça et surtout, plus constructif!
Désolé mais tes insinuations me passent au dessus de la tête
 
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
15
Points
3
  • #9
Bonsoir ... si oublier un bonsoir ou un bonjour ou un salut à une réponse directe est considéré comme une impolitesse, je m'en excuse platement.
Néanmoins, en tout cas, je remercie fortement SkelettSkelter d'avoir créé la rubrique adéquate.
Très cordialement et bonsoir ...

Edit :
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Je vais créer une nouvelle catégorie dans "Aides & Astuces", qui sera dédiée qu'à l'aide en général, à savoir pour les problèmes qui peuvent toucher tous les modèles. Ce sera clair, net et précis et il n'y aura plus d'erreur possibles.

Ca va comme ça ?
Bonsoir et merci... c'est super comme ça.
Mais cette rubrique est-elle déjà créé ? Je ne la trouve pas.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #10
Bonjour!
Tekken a dit:
Désolé mais tes insinuations me passent au dessus de la tête
Tu ne changeras donc jamais?? A une époque on m'avais dit de prendre un peu de recul, je pense que tu devrais en faire autant Cédric!
Pourquoi faut-il toujours que tu surenchère ?? Jérôme a répondu, je pense que la discussion était close!
Mais non, comme d'habitude, il faut toujours que tu rentre dans la provoc....
Tu n'es pas étrangé au départ de la plupart des personnes du staff qui ont fortement contribué à faire de ce forum ce qu'il était....
Dommage que tu ne te remettre jamais en question!

Allez, bonne journée !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #11
Bonjour Jb
Je ne rentre pas dans la provocation, je ne me laisse juste pas marcher sur les pieds, pas d'ordre à me donner je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire.

Pour le reste que tu évoques, que ce soit pour ton départ ou celui des autres on ne va pas revenir la dessus puisque c'est vous qui l'avez choisis.
A l'époque du remaniement de l'ancienne équipe j'ai juste voulu, en collaboration avec certains, faire bouger une situation qui était devenue intolérable vis à vis des membres du forum.
 
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
15
Points
3
  • #12
Bonjour,
Je ne souhaite pas renchérir ... je n'ai pas du tout l'historique sur ce forum mais en tout cas, ma demande me semblait tout à fait justifiée de ne pas poster ma question sur un seul appareil pour une question sur une utilisation "générale" de la fonction dictée sous Android.
Et qu'après avoir fouillé partout et cherché le bon emplacement, je n'ai pas trouvé de dossier adéquat. Désolé mais OUI je l'ai bien fait, et je ne permet pas une déclaration qui, de manière arbitraire, supposerait que je n'aurai pas pris la peine de le faire !!!
Je me demande simplement si ma réclamation a bien été étudiée ou directement ignorée afin de rester sur une décision de départ !
Bonne journée à tous ... faut pas mollir !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Hello,

Je voulais rester en retrait de cette discussion, mais malgré tout, je me dois de prendre la défense de Cédric sur un point qui me parait essentiel : Vraiment, sans lui, ce forum serait totalement à l'abandon. J'ai pris certaines distances, certes, mais lui continu de tenter d'offrir le meilleur à nos membres malgré tout, tout en s'efforçant de garder le forum nickel. Et très franchement, ce n'est pas évident et cela joue beaucoup sur les nerfs. JB, cela ne t'es pas inconnu non plus, tu sais à quel point ça peut mettre les nerfs à vif, au point qu'au final, on arrive plus à faire de distinctions et que le premier qui fait un pas de travers alors qu'il n'est pas le fautif peut prendre pour tous les autres (à tort, c'est une évidence).

Bref, perso, je comprends sa position et son ras-le-bol généralisé pour avoir été dans le même cas. Ne vous formalisez pas, ce n'est pas spécialement dirigé contre vous, hein, même si je comprends aussi que ce n'est pas évident de comprendre tout de suite.

jlchaps a dit:
Mais cette rubrique est-elle déjà créé ? Je ne la trouve pas.

Je viens de le faire à l'instant, tu la trouvera ici : https://www.phonandroid.com/forum/forums/aide-generale-android.3632/
Aussi, j'ai verrouillé la catégorie principale, à savoir Aide & Astuces. Comme ça, ça forcera les gens à poster à minima dans la bonne sous-catégorie.

Je vais faire un peu de ménage dans cette catégorie. Par contre, je te demanderai de re-créer ta demande stp.
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: Tekken
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
15
Points
3
  • #14
Salut ... OK et merci beaucoup.
Je n'ai de grief contre personne en particulier et c'est avec des personnes comme lui que des forums existent et je l'en félicite. Et ce n'est pas moi qui fréquente plus de 90 forums qui va dire le contraire.
Je vais reposté ma question au bon emplacement.
Encore merci à vous tous de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences.
A+
 
  • Like
Les réactions: Tekken et SkelettSkelter
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #15
Tekken a dit:
Je ne rentre pas dans la provocation, je ne me laisse juste pas marcher sur les pieds, pas d'ordre à me donner je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire.
Il ne me semble pas avoir donné d'ordre.... ou alors nous n'avons pas eu les mêmes leçons de français....
Mais en étant factuel, qu'as tu apporté à cette discussion?
 

Sujets en relation

Haut Bas