Passage du S2 vers le S3 et pleins d'interrogations !!!

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #1
Salut à tous,
juste 2 ou 3 questions car je connaissais mon S2 par coeur mais il faut que j'apprenne pour le S3 :

sur le S2 j'utilisais divers programmes tels que :
- KernelWipe, RomWipe, RomNuke : sont t'ils compatible avec le S3 ?
- free ram 2.0 afin de libérer de la mémoire : quand est t'il pour le S3 ?
- les modems XXLS9 ou XXLQ6 : idem pour le S3 ? ou pas ?
- le kernel DorimanX que j'utilisais est Googy-Max pour le S3 (entre autres) qu'en est t'il pour les réglages ?
- Actuellement j'ai mis Rootbox 4.2 sur mon S3 mais j'ai une gestion de mémoire déplorable, comment l'optimiser ?

brefs, je repars presque de zéro et pleins de questions, d'où ce post...

D'avance merci pour vos infos,

Regards,
Fred
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut tout d'abord soi le bienvenu sur le forum ;)

Alors les fichiers , modem ou autre que tu connais sur ton S2 non plus rien à voir avec ceux du S3 par contre le principe est le même donc tu a bien des modem , kernel etc..

Mais si tu as déjà installé une Rom dessus tu sais déjà comment faire donc soit plus précis dans ta demande que l'on puissent t'aider au mieux
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
merci de ta réponse,
en fait, et effectivement, pour etre plus précis :
actuellement j'ai mis rootbox 4.2 avec Goody max 1.6.8

1/ Je n'ai pas trouvé de réglages pour ce kernel comme j'avais avec DorimanX sur le S2
2/ Je suis en bande de base CEELL1... La je ne connais pas, il y a t'il plus performant ou pas ?
3/ mon S3 à env. 90% de sa mémoire utilisé (ce que je trouve énorme), alors que pratiquement rien ne tourne en tache de fond, et par moment j'ai des Freezes... Comment optimiser cette gestion de mémoire - Pour info sur le S2 je tournais entre 45 et 55%

ouf !!! Beaucoup en une seule fois :)

Fred
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #4
DorimanX est exclusif au S2, si tu veux un kernel custom avec une base Siyah comme DorimanX, je te conseille de te diriger vers GoogyMax, c'est celui qui s'en approche le plus, compatible STweaks, noyau base Siyah et Dualboot supporté comme les versions récentes de DorimanX

[Edit] désolé j'avais pas fais gaffe que tu avais déjà choisi Googy
 
Haut Bas