Par quoi remplacer mon S3 pour environ 200€

  • Auteur de la discussion Thanok
  • Date de début
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon beauf veut me racheter mon Galaxy S3, que j'ai moi-même acheté d'occasion il y a un an pour 130 €. Il avait un défaut de charge que j'ai réglé en faisant changer le connecteur... :)

Enfin bref, je suis en train de farfouiller entre les smartphones autour de 200 € avec 3 ou 4 gros critères :


  • - Ne pas me faire regretter mon S3 (que j'utilisais pour : lecture vidéo, navigation web, appels via Viber et WhatsApp, APN...)

    - Une réception wifi meilleure que le S3 si possible

    - Double Sim et microSD

    - Éligible à Marshmallow

J'ai lu du bien du Honor 4X (sauf peut-être l'écran qui n'est pas protégé (?) et les 8 Go qui forcent à installer les app sur la carte mémoire), ainsi que du 5X (mais qui n'est pas encore disponible chez moi), mais j'ai regardé aussi du côté de Xiaomi, Meizu et même de Condor...

Est-ce que vous auriez des smartphones spécifiques à me proposer ?

D'ailleurs, je me pose une question vis-à-vis de ces smartphones "low-cost", je voudrais savoir s'ils ont la même durée de vie matérielle que les smartphones plus onéreux.

Merci

Thanok
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Bonsoir thanos :) l'asus zenfone 2 pourrait peut-être coller à ce que tu veux:)
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #3
Bonsoir Lolo13008 et merci pour ta participation ! :)

Cet Asus semble n'être pas mal du tout, malheureusement il est hors budget, 300 € ça fait un peu trop...

Je suis en train de voir les caractéristiques du Condor Plume P8, il semble intéressant avec un prix attractif (autour de 140 €) de plus le SAV ne serait pas un problème, il est monté localement, cependant Condor n'est pas encore connu en France (peut-être plus après le salon de Barcelone...?) donc je n'ai pas trouvé de test pour ce portable... :( et je me méfie un peu quand même, j'ai déjà eu des Condor en main et ça fait un peu cheap...

J'ai éliminé le Meizu M2 Note, les problèmes de traductions dans les menus et le l'emplacement 2ème sim ou microsd m'ont refroidi...

Le Wiko Ridge fab ne me plait pas trop non plus...

Par contre je me demande ce que donnent le Huawei P8 Lite ainsi que que le Honor 4X et le Huawei G-PLAY Mini...

Merci

Thanok
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #4
Bonjour thanok, vérifie car tu as plusieurs modele de zenfone 2 celui que tu as dû voir à 300 euros est le plus haut de gamme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
celui ci serait un peu plus dans tes prix:) attention car le honor 4x à 180 euros est a priori en 8gb ça n'est pas bcp même si tu peux rajouter une sd, évites absolument meizu j'ai eu le mx4 pro c'est une bombe sur papier mais trop trop trop de bugs sms appel etc... Et attention aux smartphones chinois qui ne sont pas compatibles avec tout les opérateurs c'est un paramètre à prendre en compte avant l'achat de ton futur précieux ;)
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #5
Merci pour toutes ces infos thelolo13008 (j'viens de voir que j'avais écorché ton nom, oups, désolé ! :oops: ) !

J'ai posé l'ultime question à google à propos du Zenfone 2 et apparemment il n'est pas distribué chez moi.
Seuls le matos informatique et les tablettes sont disponibles. :(
Et commander le téléphone à l'étranger n'est pas vraiment souhaitable vu le taux de change actuel ! :D



A propos du Honor 4X, j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. De même j'ai tiré un trait sur Meizu et compagnie !

Je pense acheter un smartphone soit chez Huawei/Honor soit chez Condor, j'attends les retour de la MWC 2016 pour voir le niveau de Condor exactement.
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #6
Prends le honor 7,le rapport qualité-prix imbattable
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #7
Bonjour Jack Sparrow 69

Merci mais il est un peu hors de mon budget... mad1

Mon choix pour l'instant se porte sur le Condor P8 (rebranded Gionee), autour de 140€ clone du Blu Vivo XL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #8
Bonjour
Moto x 2014 est un très bon compromis !
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #9
Bonjour kimo0624

J'avoue qu'il est plutôt sympathique, malheureusement j'ai absolument besoin d'un double sim... neutral

Je suis en train de me dire que le Meizu M2 Note, n'est peut-être pas si mal finalement... mad1
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #10
Bonsoir thanok fais très attention à meizu (je suis l'ancien possesseur d'un meizu mx4 pro comme je l'ai écrit plus haut) il y a beaucoup de bugs, penses à aller lire les forums sur le meizu m2 note. Le fait que tu veuilles absolument une double sim te limite aux smartphones chinois.
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #11
Bonjour thelolo13008, comment ça va ? ^^

Ma foi, le gros problème du M2 Note c'est que le Bootloader est bloqué par Meizu... :(

Tiens voilà un message que j'ai posté aujourd'hui sur un autre forum, dis-moi ce que tu en penses ! :)

Bonjour,

Voilà 2 bonnes semaines que je tourne en rond (sur le net...) en quête du smartphone qui remplacera mon Galaxy S3, changeant d'avis tous les 2-3 jours... -__-'

J'ai pourtant des critères bien établis, mais le choix le plus simple risquant d'être une erreur, je préfère encore demander conseil...

Double sim
MicroSD
Entre 5 et 5.5 pouces
2 Go de ram
16 Go de rom
APN au moins équivalent à celui du SG3 (je m'en satisfais pour le peu que je l'utilise, photos de paysages principalement)
Lollipop minimum
200€ maximum


A ces critères s'ajoute un "handicap" relatif... Je suis en Algérie et certains portables ne sont pas disponibles ici, je peux acheter en France, mais les dépannages éventuels pourraient s'avérer compliqués...

Donc comme je l'ai dit j'hésite entre plusieurs modèles sans être fermé à une nouvelle proposition :

Condor Plume P8 (Rebranded Gionee) choix le plus pratique et le moins couteux puisque il est assemblé en Algérie... Pour les caractéristiques voir celles du Blu Vivo XL qui est son clone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Meizu M2 Note qui coute le même prix que le P8 mais dont l'OS est fortement décrié...

Wiko Ridge Fab 4G qui peut être mis à jour vers Lollipop, mais Wiko...

Huawei P8 Lite qui est un peu plus cher et qui apparemment oblige à faire un choix SD/2ème sim

Honor 5X pas encore disponible en Algérie et qui est plus cher que les autres...


Merci de m'aider à faire le bon choix ! :)

Merci !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #12
Nickel le message c'est très clair :) et si tu allais voir ce du côté de vivo ? A priori c'est le haut de gamme du smartphone chinois il sont souvent en avance sur les autres (meme Samsung Apple etc) ils ont sortit le premier écran qhd le premier tel avec 6gb de ram etc...
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #13
Sauf que le haut de gamme, même chinois, n'est pas à 200 € ! ^^ Et la marque n'est pas présente en Algérie...

En parlant de ça, qu"est-ce que tu peux me dire sur Gionee, d'après tfp, c'est très bas de gamme, mais 2 avis valent mieux qu'un ! :)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #14
Re: Re : Par quoi remplacer mon S3 pour environ 200€

Bonsoir than ;-) je ne connais pas du gionee mais quand je vois ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je ne suis pas sur que gionee ne fasse que du bas de gamme ;)
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #16
Bonsoir,

Je me réponds à moi-même parce que cette journée m'a permis de faire 2 nouvelles découvertes ! ^^

Ce matin j'ai appris que le Wiko Fever est dispo en Algérie ! :)

Ce soir j'ai remarqué que le Xperia M4 Aqua Dual est en promo à environ 200€ ! Donc je me tâte... ;)

Je me demande donc ce que donne, par exemple, le match M4 Aqua Dual vs Honor 5X... smiley
 
Haut Bas