par quoi remplacer un S20 FE 5g

  • Auteur de la discussion CDA22
  • Date de début
C

CDA22

Membre
Inscrit
25 Juin 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ,
j'ai un Galaxy S20 FE 5g depuis presque 2 ans maintenant ,
je suis satisfait de cet appareil pour mon utilisation en double SIM perso/pro
le seul reproche que je pourrais lui faire c'est son autonomie que je trouve un poil limite ... et parfois des soucis pour capter le réseau mais ça c'est surement plutôt un problème d'opérateur ...

je me mets un budget d'environ 500€ tous les 2 ans pour le changement de mon smartphone ,
je me demande par quoi le remplacer éventuellement cet été
j'aime bien la marque samsung , meme si pas complètement fermé à autre chose
je regardais le S21FE5g mais il se dit que l'autonomie est en baisse par rapport à mon S20FE , donc c'est pas bon ...
en ce moment chez orange ils me proposent un S23 pour 450€ , je ne connais pas cet appareil , mais écran plus petit et batterie plus petite également , donc pas sur que ce soit un bon choix ,
d'ici quelques semaines (2 ans passés) orange me proposera peu être un S23+ dans les mêmes tarifs que le 23 aujourd'hui , qui lui a environ la même taille de batterie et écran

les questions que je me pose :
- un 23+ a-t-il une meilleure autonomie qu'un S20FE5g ?
- le S23+ sera sans doute plus performant , mais je suis plutôt satisfait des perfs de mon S20fe5g en fait
- qu'apporterait un 23+ de plus par rapport à mon S20FE5g actuel ?
- un 23+ serait-il meilleur pour capter le réseau ?

merci à vous
amicalement
jerome
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, du côté de l'autonomie il n'y a pas "photo" : le S23+ est bien devant ! Plus de 24h en utilisation normale. Pour le reste, il est aussi au-dessus de son cousin, notamment sur l'APN et la mémoire. Bref, si tu l'as pour 500 euros, n'hésite pas trop... ;)
 
C

CDA22

Membre
Inscrit
25 Juin 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
bonjour TIPIAK , merci pour ton avis
si ce S23+ est bien au dessus du miens en autonomie , alors c'est une bonne solution de changement ,
j'attends quelques semaines pour voir les tarifs demandés par orange du coup
merci à toi
 
M

mkjgd3

Membre
Inscrit
29 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #4
CDA22 a dit:
Bonjour à tous ,
j'ai un Galaxy S20 FE 5g depuis presque 2 ans maintenant ,
je suis satisfait de cet appareil pour mon utilisation en double SIM perso/pro
le seul reproche que je pourrais lui faire c'est son autonomie que je trouve un poil limite ... et parfois des soucis pour capter le réseau mais ça c'est surement plutôt un problème d'opérateur ...

je me mets un budget d'environ 500€ tous les 2 ans pour le changement de mon smartphone ,
je me demande par quoi le remplacer éventuellement cet été
j'aime bien la marque samsung , meme si pas complètement fermé à autre chose
je regardais le S21FE5g mais il se dit que l'autonomie est en baisse par rapport à mon S20FE , donc c'est pas bon ...
en ce moment chez orange ils me proposent un S23 pour 450€ , je ne connais pas cet appareil , mais écran plus petit et batterie plus petite également , donc pas sur que ce soit un bon choix ,
d'ici quelques semaines (2 ans passés) orange me proposera peu être un S23+ dans les mêmes tarifs que le 23 aujourd'hui , qui lui a environ la même taille de batterie et écran

les questions que je me pose :
- un 23+ a-t-il une meilleure autonomie qu'un S20FE5g ?
- le S23+ sera sans doute plus performant , mais je suis plutôt satisfait des perfs de mon S20fe5g en fait
- qu'apporterait un 23+ de plus par rapport à mon S20FE5g actuel ?
- un 23+ serait-il meilleur pour capter le réseau ?

merci à vous
amicalement
jerome

Hello
Moi je te conseillerais soit le Samsung Galaxy S21 FE 5g. Ou alors le Samsung Galaxy S22 Ultra 5h
 
Haut Bas