P9 Lite bloqué sur écran Huawei suite upgrade.app

  • Auteur de la discussion SaezJR
  • Date de début
S

SaezJR

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je requière l'aide de la communauté pour essayer de m'aider à débloquer mon téléphone.

Je suis utilisateur d'un P9 Lite VNS-L31. Etant peu satisfait de la version Android 7.0 j'ai souhaité revenir à Android 6.0. J'ai donc suivi la manipulation figurant sur le site HUAWEI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Malheureusement lors étape 4 "Mise à jour du téléphone depuis la version de package intermédiaire vers Android 6.0.", la manipulation n'a pas fonctionnée.

je me suis cru assez malin pour débloquer la situation tout seul et j'ai souhaitez flasher à nouveau l'étape "Mise à jour de votre téléphone avec la version du package intermédiaire."

Depuis je suis purement et simplement bloqué sur l'écran d'accueil HUAWEI (fleur rouge sur écran noir) et le seul mode auquel j'ai accès est le fastboost (Vol- + power en étant branché sur USB). Tous les autres accès ne fonctionnement plus.
Il m'est aussi impossible d'éteindre le téléphone.

Le téléphone n'est pas bootloader et le FRP est locked.

J'espère sincèrement que je peux encore, avec votre aide, remettre ce téléphone en l'état !!

Merci d'avance pour votre aide !!!!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
SaezJR a dit:
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je requière l'aide de la communauté pour essayer de m'aider à débloquer mon téléphone.

Je suis utilisateur d'un P9 Lite VNS-L31. Etant peu satisfait de la version Android 7.0 j'ai souhaité revenir à Android 6.0. J'ai donc suivi la manipulation figurant sur le site HUAWEI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Malheureusement lors étape 4 "Mise à jour du téléphone depuis la version de package intermédiaire vers Android 6.0.", la manipulation n'a pas fonctionnée.

je me suis cru assez malin pour débloquer la situation tout seul et j'ai souhaitez flasher à nouveau l'étape "Mise à jour de votre téléphone avec la version du package intermédiaire."

Depuis je suis purement et simplement bloqué sur l'écran d'accueil HUAWEI (fleur rouge sur écran noir) et le seul mode auquel j'ai accès est le fastboost (Vol- + power en étant branché sur USB). Tous les autres accès ne fonctionnement plus.
Il m'est aussi impossible d'éteindre le téléphone.

Le téléphone n'est pas bootloader et le FRP est locked.

J'espère sincèrement que je peux encore, avec votre aide, remettre ce téléphone en l'état !!

Merci d'avance pour votre aide !!!!!
salut
débranche le cable, et appuie sur volume haut et power, quant l'écran s'allume relache seulement power. il devrait aller au mode recovery huawei, faire rest factory et wipe cache. redémarre.
 
S

SaezJR

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ce retour très rapide.

Malheureusement ce mode ne souhaite pas s'activer.
Le téléphone passe de l'écran Huawei à un écran noir et vibre (signe je pense qu'il redémarre) mais il revient systématiquement à l'écran Huawei :pleur4: .
Autre information, le téléphone s'est entièrement déchargé cette nuit. Lorsque je l'ai rebranché il s'est automatiquement remis sur l'écran HUAWEI.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
SaezJR a dit:
Bonjour,

Merci pour ce retour très rapide.

Malheureusement ce mode ne souhaite pas s'activer.
Le téléphone passe de l'écran Huawei à un écran noir et vibre (signe je pense qu'il redémarre) mais il revient systématiquement à l'écran Huawei :pleur4: .
Autre information, le téléphone s'est entièrement déchargé cette nuit. Lorsque je l'ai rebranché il s'est automatiquement remis sur l'écran HUAWEI.
salut
il reste coincé sur le logo huawei clignottant? OU fixe?
une autre idée. câble débranché , batterie chargé, démonté la carte sd, branché la sur le pc, supprimé le dossier dload. puis recrée le à nouveau. avec update.app de b160.
remettre la carte dans le téléphone. forcé l’arrêt, et appuyé sur les trois boutons. quant l'écran s'allume relâche tous, posé le téléphone .attendre 10 minute.
 
S

SaezJR

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci de passer du temps à m'aider :) .

12h34 : je viens d'essayer et cela ne se lance toujours pas.
Le téléphone reste bloqué sur cette image. L'image est fixe (pas de clignotement).
.

Lorsque j'appuie sur les 3 boutons, l'écran devient noir, le téléphone vibre puis l'image revient quasi immédiatement et l'upload ne se lance pas.


15h26 : Bon j'ai réussi à avancer. A partir de DC Phoenix, pas mal d'étapes ce sont bien déroulées et je peux maintenant accèder au recovery entre autre.
Par contre la version update.app VNS-L31C432B160 refuse de s'installer à 100% il affiche : software install failed incompatibility with customization.

Une idée de la ROM que je dois flashée ?

J'ai aussi récupéré cette info de mon téléphone, il est apparemment en version VNS-L31C900B160
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
salut
si il va en recovery faire le fastory rest et wipe cache.
 
S

SaezJR

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai essayé cette manipulation. Le téléphone se lance mais je bloque après le choix des langues.
A chaque fois que je valide le choix wifi+ il ne parvient pas à passer l'étape "vérification compte google".

Je crains que le flashage de la la ROM ne soit pas encore opérationnel. Qu'en penses-tu ?

Est-ce qu'il faut que je reflashe le téléphone ?
Lorsque j'ai utilisé DC Phoenix je n'ai pas précisé de update data customization file (exemple : ). Est-ce que j'aurais du en avoir une ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
SaezJR a dit:
Bonjour,

J'ai essayé cette manipulation. Le téléphone se lance mais je bloque après le choix des langues.
A chaque fois que je valide le choix wifi+ il ne parvient pas à passer l'étape "vérification compte google".

Je crains que le flashage de la la ROM ne soit pas encore opérationnel. Qu'en penses-tu ?

Est-ce qu'il faut que je reflashe le téléphone ?
Lorsque j'ai utilisé DC Phoenix je n'ai pas précisé de update data customization file (exemple : ). Est-ce que j'aurais du en avoir une ?

salut
mais que faite vous vous allé installer MHA c'est pas pour le p9 lite.
quel appareil avez vous?
 
S

SaezJR

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été clair sur mon précédent post. Le screenshot était un extrait du tuto générique de DC Phoenix. Je n'ai pas utilisé la ROM sur le screenshot.

bref, avec votre aide et un peu de chance j'ai trouvé une ROM qui a fonctionné et je peux maintenant accéder au téléphone --> MERCI :super:

Par contre j'ai un nouveau soucis qui requière votre aide. Je suis maintenant dans la configuration suivante :
ROM flashée : VNS-L31C900B210
Version EMUI : 4.1.3
Version Android : 6.0
Mode debogage USB : On
Bootloader déverouillé
FRP : déverouillé.

J'ai voulu installer TWRP via l'invit de commande et fastboot. L'installation s'est bien déroulée (chaque étape est Ok) mais je n'arrive pas à lancer TWRP. Après avoir éteint le téléphone, je fais Vol+ et Power et il m'envoie sur une page qui indique :
Your device has been unlocked and can't be trusted. To learn more,visit:(...)Your device is booting now....
J'ai essayé avec plusieurs version de TWRP (3.1.1, 3.2.1, ...) mais toutes me donne le même résultat.

Est-ce que vous auriez une idée pour débloquer cette situation afin d'avoir accès à TWRP ?

Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
SaezJR a dit:
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été clair sur mon précédent post. Le screenshot était un extrait du tuto générique de DC Phoenix. Je n'ai pas utilisé la ROM sur le screenshot.

bref, avec votre aide et un peu de chance j'ai trouvé une ROM qui a fonctionné et je peux maintenant accéder au téléphone --> MERCI :super:

Par contre j'ai un nouveau soucis qui requière votre aide. Je suis maintenant dans la configuration suivante :
ROM flashée : VNS-L31C900B210
Version EMUI : 4.1.3
Version Android : 6.0
Mode debogage USB : On
Bootloader déverouillé
FRP : déverouillé.

J'ai voulu installer TWRP via l'invit de commande et fastboot. L'installation s'est bien déroulée (chaque étape est Ok) mais je n'arrive pas à lancer TWRP. Après avoir éteint le téléphone, je fais Vol+ et Power et il m'envoie sur une page qui indique :
Your device has been unlocked and can't be trusted. To learn more,visit:(...)Your device is booting now....
J'ai essayé avec plusieurs version de TWRP (3.1.1, 3.2.1, ...) mais toutes me donne le même résultat.

Est-ce que vous auriez une idée pour débloquer cette situation afin d'avoir accès à TWRP ?

Merci
salut
moi, j'utilise le toolkit de xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il faut l'installer sur le pc, il peut faire le code bootloader, installer le recovery twrp 3.0.2.0 MM et autre encore
 
S

SaezJR

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
[RESOLU] P9 Lite bloqué sur écran Huawei suite upgrade.app

Merci !!
Tout fonctionne.
J'ai beaucoup apprécié ton aide et tes conseils. Encore merci.
 
Haut Bas