Ouvrir un fichier .mp4 avec une application par défaut.

• Auteur de la discussion soaked77
  • Date de début
S

soaked77

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Bonsoir,

J'ai un Galaxy S6 (Android 6.0.1) et je n'arrive pas à ouvrir un fichier mp4 avec une application par défaut (genre MX Player, VLC ..).
Concrètement, lorsque je clique sur le fichier mp4, il me propose de l'ouvrir avec VLC, MX Player ou le lecteur vidéo de base. C'est tout, je n'ai pas, comme j'ai vu dans beaucoup de tutos, le choix entre "Toujours" et "Cette fois seulement". J'ai trifouiller dans le gestionnaire d'applis mais pas moyen de trouver comment affecter un des trois lecteurs par défaut, d'où mon post !

Merci pour votre attention.

Soaked77

T

Tardis

Bonjour

Si l'option est manquante, installe Es Explorateur depuis le store, trouve un fichier MP4 et ouvre le à partir de l'explorateur.
Tu auras une fenêtre qui te permettra d choisir avec quelle appli par défaut tu pourras l'ouvrir.

S

soaked77

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Merci pour ta réponse,

Ca marche, partiellement ! Le truc c'est que ça m'oblige à passer par ES Explorateur.
Même après avoir sélectionner un lecteur par défaut (dans ES Explorateur), ça me demande toujours (dans ma galerie) de choisir avec quel lecteur ouvrir le .mp4.
J'aimerais une solution qui me permette de ne passer que par ma galerie !

Merci.

T

Tardis

On teste des choses, hein! J'ai bien compris la question initiale. J'essaie juste de t'eviter un full wipe et un reflash de rom.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Il faut être en Rom deodexée et modifier le framework.jar.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Tardis

Salut Ed

Comment ça? Depuis quand il faut modifier sa rom pour ouvrir un mp4?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tardis a dit:
Salut Ed

Comment ça? Depuis quand il faut modifier sa rom pour ouvrir un mp4?
Pas pour ouvrir un mp4, ce que soaked77 cherche c'est d'avoir le choix de l'application qui va ouvrir ce mp4 à chaque fois, comme dans LL. Sur MM cette fonction a disparue, il faut à chaque fois réinitialiser le choix de l'application par défaut pour changer d'application par défaut.

Il n'y a plus l'option Ouvrir avec, cette fois ou toujours.

T

Tardis

Ce qui est bizarre, c'est que cette option existe toujours pour certains types de fichiers effectivement. Sur mon Note 4 sous MM, concernant les médias (.avi, .mp4, .mp3, ...), je n'ai pas ce souci.
Même si ça peut parfois être handicapant de choisir une app par défaut pour certains fichiers (pdf par exemple), je trouve la perte de cette fonctionnalité sur S6 un peu bête.

Sujets en relation

Haut Bas