Oréo Mate 9

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #401
Salut,

Bizarre, je n'ai pas du tout ces annonces :?: :?:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #402
ulrick94 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis la maj oreo j'ai des annonces de pub que je pense originaires de chez Google surtout après sortie d'une veille du mobile. Auriez-vous la même chose ? Quelqu'un sait comment faire pour arrêter ces annonces ? J'ai essayé de les bloquer chez Google mais ça revient après.

Hello
Il y a plus de chance que cela vienne d'une de tes application que du système en lui même
 
E

ericdu59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
34
Points
6
  • #403
Bonjour je dirais une app qui a installé une merde en douce
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #404
ulrick94 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis la maj oreo j'ai des annonces de pub que je pense originaires de chez Google surtout après sortie d'une veille du mobile. Auriez-vous la même chose ? Quelqu'un sait comment faire pour arrêter ces annonces ? J'ai essayé de les bloquer chez Google mais ça revient après.

Salut,
Je n'ai pas de pub par contre j'avais installé un bloqueur style Adguard, BlockThis, Dns66.
Pour ma part j'ai mis Blokada avec une liste privée.

Par contre une petite question comment fait on pour révoquer une autorisation pour les sources inconnues.
Je trouve que c'est encore pire qu'avant. Ce que fait Samsung est beaucoup mieux pour ma part.
Hervé
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #405
Bonjour et merci pour vous réponses,
Voila, l'annonce apparaît tout de suite après sortie de veille du mobile (comme un écran de verrouillage) une seul fois et non plus pendant l'utilisation.
Je pense aussi a un programme qui déclencha ça. Quand je clique dessus ça m'envoi à Google et indique être "annonces de centres d’intérêt" et si on désire les bloquer il faut aller: PARAMÈTRES/GOOGLE Services de Google/ANNONCES/DÉSACTIVER PERSONNALISATION DES ANNONCES . J'ai fait tout ça mais sans effet. Je n'ai pas d’idée d'avoir installer un prog. après Maj. Oreo c'est pour ça que je pensait à une modification imposé par Google mais vu que je suis le seul c'est peut-être pas le cas.
:? A+
 
P

pateco

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #406
ulrick94 a dit:
Bonjour et merci pour vous réponses,
Voila, l'annonce apparaît tout de suite après sortie de veille du mobile (comme un écran de verrouillage) une seul fois et non plus pendant l'utilisation.
Je pense aussi a un programme qui déclencha ça. Quand je clique dessus ça m'envoi à Google et indique être "annonces de centres d’intérêt" et si on désire les bloquer il faut aller: PARAMÈTRES/GOOGLE Services de Google/ANNONCES/DÉSACTIVER PERSONNALISATION DES ANNONCES . J'ai fait tout ça mais sans effet. Je n'ai pas d’idée d'avoir installer un prog. après Maj. Oreo c'est pour ça que je pensait à une modification imposé par Google mais vu que je suis le seul c'est peut-être pas le cas.
:? A+

Salut.
J'ai exactement ce message mais seulement en utilisant l'appli téle loisir. Par contre l'annonce reviens sans cesse en utilisant cette appli, que j'ai désinstallé pour le coup. On verra si ça le fait avec d'autres appli par la suite. @+.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #407
Hello à tous,
Hier soir, j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte toute seule, où Huawei me demande mes impressions sur la nouvelle surcouche emui 8. Une sorte d'enquête quoi. Je trouve ça intéressant, c'est la 1ere fois que je vois ça.
A+
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #408
spat24 a dit:
Hello à tous,
Hier soir, j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte toute seule, où Huawei me demande mes impressions sur la nouvelle surcouche emui 8. Une sorte d'enquête quoi. Je trouve ça intéressant, c'est la 1ere fois que je vois ça.
A+

Salut,
Curieux en effet. Moi je n'ai pas encore rien reçu. A+
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #409
Salut,
Je l'ai déjà eue du temps de la beta, et je l'ai à nouveau eue en version finale
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #410
herve-91 a dit:
ulrick94 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis la maj oreo j'ai des annonces de pub que je pense originaires de chez Google surtout après sortie d'une veille du mobile. Auriez-vous la même chose ? Quelqu'un sait comment faire pour arrêter ces annonces ? J'ai essayé de les bloquer chez Google mais ça revient après.

Salut,
Je n'ai pas de pub par contre j'avais installé un bloqueur style Adguard, BlockThis, Dns66.
Pour ma part j'ai mis Blokada avec une liste privée.

Par contre une petite question comment fait on pour révoquer une autorisation pour les sources inconnues.
Je trouve que c'est encore pire qu'avant. Ce que fait Samsung est beaucoup mieux pour ma part.
Hervé

Salut,
Pour le sources inconnues ça se trouve dans "SÉCURITÉ & CONFIDENTIALITÉ" mais pas visible si on clic dessus. Pour pouvoir accéder il faut écrire dans la fenêtre de la recherche dans les paramètres : "INSTALLER APPLICATIONS DE SOURCES INCONNUES" .
A+
 
G

gjergjerushi

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
14
Points
1
  • #411
Bonjour tt le monde,
J'ai constaté un beug depuis la maj Oreo, les photos prises depuis je ne peux les voir qu'en miniature. Si je clique dessus j'ai que le symbole "fichier corrompu" , pareil si j'esseye de partager en partant de la miniature.
Aucun souci par contre avec les photos prises avant la maj.
Quelqu'un d'autre a constaté la meme chose?
 
G

gjergjerushi

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
14
Points
1
  • #412
gjergjerushi a dit:
Bonjour tt le monde,
J'ai constaté un beug depuis la maj Oreo, les photos prises depuis je ne peux les voir qu'en miniature. Si je clique dessus j'ai que le symbole "fichier corrompu" , pareil si j'esseye de partager en partant de la miniature.
Aucun souci par contre avec les photos prises avant la maj.
Quelqu'un d'autre a constaté la meme chose?

J'ai vidé le cache, effacé les fichiers de l'application appareil photo et tout semble fonctionner normalement
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #413
Salut,
Ah ! D'accord. Car j'étais en train de t'envoyer un message pour te dire que je n'avais pas ce bug. Après une mise à jour surtout aussi importante comme cette dernière il faut toujours faire un wipe cache pour éviter des conflits. L'idéal est de faire un hard reset mais bon... ça implique une installation complète de tout les programmes et nous sommes tous un peu feignants pour ça. :hehe: A+
 
G

gozeurland

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
26
Points
6
  • #414
Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai aucune mise à jour possible.
j'ai un huawei mate 9, EMUI 5.0.1
version MHA-L09C33B161 acheté via SFR (mais bizarrement pas de logo SFR quand je l'allume)
Est-ce que quelqu'un à eu la mise à jour sur un Huawei mate 9 SFR ?
Comment savoir si j'ai une surcouche logiciel SFR ?

Merci
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #415
Hello j'ai aussi un MHA-A L09c33 en B161 acheté aussi chez sfr (ça fait un an que j'ai ce mate 9,) et il n'y a aucune surcouche sfr, il faut savoir que les modèles L09C33 reçoivent les mises à jour à peu près un mois après les modèles L29, la B161 est équivalente à la b197 (pour le L29) et la B162 est équivalente à la b198 il faut donc attendre de passer à la B162 pour ensuite passer à oreo, je pense que nous aurons oreo pas avant mi janvier voir fin janvier mais rassure toi je regarde plusieurs fois par jour la disponibilité de la mise à jour et je posterais ilico ici pour te tenir au courant de l'avancement [emoji6]
 
G

gozeurland

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
26
Points
6
  • #416
thelolo13008 a dit:
Hello j'ai aussi un MHA-A L09c33 en B161 acheté aussi chez sfr (ça fait un an que j'ai ce mate 9,) et il n'y a aucune surcouche sfr, il faut savoir que les modèles L09C33 reçoivent les mises à jour à peu près un mois après les modèles L29, la B161 est équivalente à la b197 (pour le L29) et la B162 est équivalente à la b198 il faut donc attendre de passer à la B162 pour ensuite passer à oreo, je pense que nous aurons oreo pas avant mi janvier voir fin janvier mais rassure toi je regarde plusieurs fois par jour la disponibilité de la mise à jour et je posterais ilico ici pour te tenir au courant de l'avancement [emoji6]

ok et merci, tu regardes sur quel site ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #417
En fait je regarde tout les jours avec la mise à jour native du téléphone ainsi que firmware finder (l'application) :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #418
Bonjour, première fois sur un forum de ce style d'habitude de me contente de lire c'est tout !

J'espère que je suis au bon endroit,car je suis un peu perdu!

Alors voilà j'expose mon problème j'ai un mate 9 depuis disons 1ans ( premiers fois je garde un tel aussi longtemps :lol: ) bref et apparemment je viens de me rendre comptes que j'ai plusieurs maj en retard j'en suis qu'à la B188! Alors qu'avant Oreo j'ai vu que tout le monde passait à la B198! Le souci c'est que Firmware finder affiche juste pour les plus récents la b191 je me suis dit je vais faire la b191 puis il m'a proposera sûrement la b194 puis la b198 et je finirai par avoir Oreo tant attendu ( je suis pas patiente Haha) mais j'arrive plus à me servire de FF et je n'est jamais trifouiller mon tél ou quoi que ce soit , je ne m'y connais pas du tout ! J'ai mis mon tél à zéro de toutes les manière possible sur le tel en restauration, ou avec manipulation de touche volume et power etc... Et j'ai toujours la B188 ,car je pensait qu'avec tout ça bah je retrouverai le Firmware d'origine et que mon tél me proposerai de lui même de nouvelles maj !je suis paumée et saoulé depuis hier soir je cherche Quoi Faire ça m'épuise 8| j'espère que des Gens plus calé que moi pourrons m'aider !!
 
G

gjergjerushi

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
14
Points
1
  • #419
Un truc tout con... T'a esseyé de cherher les maj branché en wifi et pendant que le tel est en charge? Des fois ça peut etre tout bete...
Sinon precise le model exact de ton mate 9, ça pourra faciliter ceux qui sont calés dans le forum pour te donner un coup de main
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #420
Hello à mon avis ce n'est pas un modèle C432 car il n'y a pas de B188 pour le C432 :)
Je pense que c'est un modèle C636 :)
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #421
Oui oui j'ai essayé en WiFi et rien du tout ! Oui j'ai un C636!!
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #422
thelolo13008 a dit:
Hello à mon avis ce n'est pas un modèle C432 car il n'y a pas de B188 pour le C432 :)
Je pense que c'est un modèle C636 :)


Oui oui c'est bien modèle C636!

Sinon pour la WiFi ça ne donne rien :/
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #423
Je viens de vérifier il n'y a que la B189 de dispo sur firmware finder, c'est sûrement l'équivalent de la B198 pour les L29C432-) il faut patienter encore un peu :)
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #424
thelolo13008 a dit:
Je viens de vérifier il n'y a que la B189 de dispo sur firmware finder, c'est sûrement l'équivalent de la B198 pour les L29C432-) il faut patienter encore un peu :)


Ah oui ? Sur FF il y a une B191 dispo pour mon modèle pourtant depuis le 27/28 novembre ! Et la B189 dispo et bien quand je vérifie si c'est compatible avec mon IMEI ça mets que non !

Puis de toute façon FF je n'arrive plus à le faire fonctionner ça télécharge et c'est tout je peux Rien faire ! Alors que sur mon ancien mate 8 et même sur mon mate 9 actuel je m'en était servi Pour mon B188 actuel !!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #425
Angy91 a dit:
thelolo13008 a dit:
Je viens de vérifier il n'y a que la B189 de dispo sur firmware finder, c'est sûrement l'équivalent de la B198 pour les L29C432-) il faut patienter encore un peu :)


Ah oui ? Sur FF il y a une B191 dispo pour mon modèle pourtant depuis le 27/28 novembre ! Et la B189 dispo et bien quand je vérifie si c'est compatible avec mon IMEI ça mets que non !

Puis de toute façon FF je n'arrive plus à le faire fonctionner ça télécharge et c'est tout je peux Rien faire ! Alors que sur mon ancien mate 8 et même sur mon mate 9 actuel je m'en était servi Pour mon B188 actuel !!
Hello tout le monde,
As tu pensé à appuyer sur proxy in app pour installer, ça va bien.
Tu utilises la maj système après avoir choisi ton firmware [emoji6]
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #426
spat24 a dit:
Angy91 a dit:
thelolo13008 a dit:
Je viens de vérifier il n'y a que la B189 de dispo sur firmware finder, c'est sûrement l'équivalent de la B198 pour les L29C432-) il faut patienter encore un peu :)


Ah oui ? Sur FF il y a une B191 dispo pour mon modèle pourtant depuis le 27/28 novembre ! Et la B189 dispo et bien quand je vérifie si c'est compatible avec mon IMEI ça mets que non !

Puis de toute façon FF je n'arrive plus à le faire fonctionner ça télécharge et c'est tout je peux Rien faire ! Alors que sur mon ancien mate 8 et même sur mon mate 9 actuel je m'en était servi Pour mon B188 actuel !!
Hello tout le monde,
As tu pensé à appuyer sur proxy in app pour installer, ça va bien.
Tu utilises la maj système après avoir choisi ton firmware [emoji6]


Oui il n'y a pas moyen je comprends pas je m'en suis deja servi et ça fonctionnait ! J'ai désinstallé FF / mis mon téléphone à zéro et réinstaller FF rien n'y fait !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #427
Angy91 a dit:
spat24 a dit:
Angy91 a dit:
thelolo13008 a dit:
Je viens de vérifier il n'y a que la B189 de dispo sur firmware finder, c'est sûrement l'équivalent de la B198 pour les L29C432-) il faut patienter encore un peu :)


Ah oui ? Sur FF il y a une B191 dispo pour mon modèle pourtant depuis le 27/28 novembre ! Et la B189 dispo et bien quand je vérifie si c'est compatible avec mon IMEI ça mets que non !

Puis de toute façon FF je n'arrive plus à le faire fonctionner ça télécharge et c'est tout je peux Rien faire ! Alors que sur mon ancien mate 8 et même sur mon mate 9 actuel je m'en était servi Pour mon B188 actuel !!
Hello tout le monde,
As tu pensé à appuyer sur proxy in app pour installer, ça va bien.
Tu utilises la maj système après avoir choisi ton firmware [emoji6]


Oui il n'y a pas moyen je comprends pas je m'en suis deja servi et ça fonctionnait ! J'ai désinstallé FF / mis mon téléphone à zéro et réinstaller FF rien n'y fait !
C'est étrange... Et rien du côté de la mise à jour native ?
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #428
Puis de toute façon FF je n'arrive plus à le faire fonctionner ça télécharge et c'est tout je peux Rien faire ! Alors que sur mon ancien mate 8 et même sur mon mate 9 actuel je m'en était servi Pour mon B188 actuel !![/quote]
Hello tout le monde,
As tu pensé à appuyer sur proxy in app pour installer, ça va bien.
Tu utilises la maj système après avoir choisi ton firmware [emoji6][/quote]


Oui il n'y a pas moyen je comprends pas je m'en suis deja servi et ça fonctionnait ! J'ai désinstallé FF / mis mon téléphone à zéro et réinstaller FF rien n'y fait ![/quote]
C'est étrange... Et rien du côté de la mise à jour native ?[/quote]


Non rien du côté native non plus ! Oui c'est très étrange ! Surtout que je suis dans l'incertitude est ce que je vais bien avoir la Maj Oreo et que chez moi c'est juste + lent, ou alors il y a un souci et que je ne l'aurai pas pour raisons inconnues !? :?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #429
Tu n'a pas un bloquer de pub du type adguard ??
Sinon faut le désactiver pour télécharger...
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #430
jeremy08330 a dit:
Tu n'a pas un bloquer de pub du type adguard ??
Sinon faut le désactiver pour télécharger...

Non j'ai rien de tout ça :/ je commence à croire que je suis un cas exceptionnels mdr
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #431
Ben écoutes je suis pourtant persuadé que sur firmware finder il n'y a que la version B189 de disponible je ne sais pas si mon screenshot apparaît
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout comme moi je suis en B161 et j'attends la B162 pour mon L09C33 mais j'attends qu'elle soit validée, as tu un screen de la version que tu trouves en B198 ?
Après tu ne peux rien faire avec ffinder (on me reprendra si je me trompe) tant que la version que tu veux installer n'est pas validée par imei :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si je ne dis pas de betises ta version B188 (modèle L29 C636) est équivalente à ma B161 (pour ma version L29C33) ainsi que la B197 pour la version C432 (du modèle L29) il faut donc attendre encore un peu pour que tu puisses installer la B189 puis oreo arrivera courant mi janvier :)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #432
Salut, la mise à jour Oreo pour le C636 est disponible depuis une semaine sur le site de FF. Tu peux la télécharger si tu es impatient ;)
3f70b21e17b84c46877c427b35205ba1.jpg
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #433
Hello Ibrahim, étrange cette version de FF que tu as ça a l'air vraiment différent de ma version qui est la version payante de FF :)
Edit je n'avais pas vu que tu parlais du site :) il pourra la télécharger mais pas l'installer (à mon avis :)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #434
thelolo13008 a dit:
Hello Ibrahim, étrange cette version de FF que tu as ça a l'air vraiment différent de ma version qui est la version payante de FF :)
Hello, perso je vais voir sur le site internet, je n'ai pas vu de version payante
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #435
Oula alors attendez je suis un peu occupé donc j'ai pas tout bien suivi mais lorsque que je cherche donc pour ma version MHA-L29 C636 Je trouve sur FF : une B189 dont l'imei n'est pas validé et trois versions de B191 qui elles sont validé par l'imei

Donc j'ai re testé je suis têtu avec le B191 vu c'est le plus récent apparemment sur FF mais pareil j'ai bien appuyé où il fallait ça télécharge mais je n'est pas de pourcentage et quand ça a fini de télécharger bah ça fait rien je ne peux rien en faire au final ! C'est nul part bref ce n'est pas comme avant Quoi je comprends passe j'ai rien touché et je fais comme avant ! J'ai un souci avec FF peut être mais impossible à régler j'ai fait tout ce que je pouvais Faire
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #436
Bon merci à tous d'avoir répondu et essayer de m'aider moi je m'en vais pour le réveillon donc je vous dit à plus tard et Bonne année à tous en avance ;) pour ma part je pense que du coup j'ai pas trop d'autre choix que d'attendre pour cette Maj... Je vous tiendrai au courant ! Après si vous avez des news d'ici là je veux bien !

Bonne soirée.
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #437
ulrick94 a dit:
herve-91 a dit:
ulrick94 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis la maj oreo j'ai des annonces de pub que je pense originaires de chez Google surtout après sortie d'une veille du mobile. Auriez-vous la même chose ? Quelqu'un sait comment faire pour arrêter ces annonces ? J'ai essayé de les bloquer chez Google mais ça revient après.

Salut,
Je n'ai pas de pub par contre j'avais installé un bloqueur style Adguard, BlockThis, Dns66.
Pour ma part j'ai mis Blokada avec une liste privée.

Par contre une petite question comment fait on pour révoquer une autorisation pour les sources inconnues.
Je trouve que c'est encore pire qu'avant. Ce que fait Samsung est beaucoup mieux pour ma part.
Hervé

Salut,
Pour le sources inconnues ça se trouve dans "SÉCURITÉ & CONFIDENTIALITÉ" mais pas visible si on clic dessus. Pour pouvoir accéder il faut écrire dans la fenêtre de la recherche dans les paramètres : "INSTALLER APPLICATIONS DE SOURCES INCONNUES" .
A+

Salut

Merci pour l'information
Bonne année à toi
et tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #438
Hello les zamis,

Gros soucis avec oreo hier soir, mon téléphone s'est mis en mode four et a chauffer comme un dingo à tel point que j'ai fait rollback sur la B198. Je vais remonter ça chez Huawei et vous tiendrais informé.
Bonne journée.

edit: je viens d'envoyer un mail chez huawei, j'attends maintenant. depuis le back sur nougat par de surchauffe et je retrouve une meilleure gestion de notification ainsi qu'une meilleure gestion des thèmes et des modifs via themes editor.
a++

Edit suite à la réponse (rapide) de Huawei : le conseiller me dit de refaire la maj en réinitialisant le téléphone totalement après la maj. je pense effectivement que c'est la bonne solution.
Toutefois, la gestion des notifications est mal faite (plus de notif par contact même dans android messages), des bannières qui trainaient toujours à droite et à gauche. une gestion avec theme editor assez catastrophe sans parler du bazar dans les dossiers. ces éléments (entre autres) me font dire que nougat lui va pas mal (en ce qui me concerne) et que pour le moment j'y reste.

mais comme seuls les imbéciles (et les geek comme moi) ne changent pas d'avis, il se peut que j'y revienne mais pas maintenant.
Si vous avez vu des choses qui vous agacent dans oréo, continuez de poster, vos retours sont précieux pour le forum.

merci
 
H

herve-91

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #439
Après l'installation, je n'ai pas fait de réinitialisation (je ne sais pas comment on fait).
C'est grave docteur :merci:

Pour les retours :
Le système de notification m'énerve, il faut farfouiller partout pour être tranquille.
Le système pour l'installation des sources inconnues pas meilleure qu'avant, je préfère le système de Samsung que j'avais sur mon Note3 et que j'ai vu sur le S7 de ma sœur. (l'autorisation se dévalide à chaque installation).
En dehors de cela le système est très fluide, je ne sais pas si aux benchmarks, le Mate 9 a gagné des points. J'ai essayé avec 3dmark, mon Mate9 a récolté 2048 points et il est 65eme. :nonon:
Bon en dehors j'apprécie ce Mate9
A+
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #440
spat24 a dit:
Hello les zamis,

Gros soucis avec oreo hier soir, mon téléphone s'est mis en mode four et a chauffer comme un dingo à tel point que j'ai fait rollback sur la B198. Je vais remonter ça chez Huawei et vous tiendrais informé.
Bonne journée.

edit: je viens d'envoyer un mail chez huawei, j'attends maintenant. depuis le back sur nougat par de surchauffe et je retrouve une meilleure gestion de notification ainsi qu'une meilleure gestion des thèmes et des modifs via themes editor.
a++

Edit suite à la réponse (rapide) de Huawei : le conseiller me dit de refaire la maj en réinitialisant le téléphone totalement après la maj. je pense effectivement que c'est la bonne solution.
Toutefois, la gestion des notifications est mal faite (plus de notif par contact même dans android messages), des bannières qui trainaient toujours à droite et à gauche. une gestion avec theme editor assez catastrophe sans parler du bazar dans les dossiers. ces éléments (entre autres) me font dire que nougat lui va pas mal (en ce qui me concerne) et que pour le moment j'y reste.

mais comme seuls les imbéciles (et les geek comme moi) ne changent pas d'avis, il se peut que j'y revienne mais pas maintenant.
Si vous avez vu des choses qui vous agacent dans oréo, continuez de poster, vos retours sont précieux pour le forum.

merci

Salut spat24,
Il s'est mis à chauffer dans quel situation? Tout seul ou t’étais en train de l'utiliser? Moi pour le moment ça va et ne chauffe pas. J'avais eu un petit soucis d'annonces au démarrage (comme j'avais décris avant) c' était un programme browser que j'avais et après désinstallation et réinstallation plus rien.
C'est vrai qu'il faut toujours faire un wipe complet après une maj importante. Moi même je n'ai pas encore fait par manque de temps et fainéantise mais, vu n'avoir pas encore aucun souci je ne sent pas la nécessite.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #441
hello Ulrick,

la chauffe est arrivée subitement en cours d'utilisation mais pas sur une appli gourmande.
retour sur oréo "forcé" ce matin car en me connectant hier soir sur mon google cast, j'ai oublié d'enlever le wifi et la maj s'est faite durant la nuit :eek: .
Du coup, j'ai fait une réinitialisation d'usine et c'est entrain de repartir en ce moment même.

je vois la suite et vous tiens informé. :hello:
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #442
Recoucou tout le monde bonne nouvelle on va dire même si je n'est pas encore Oreo j'ai réussi à faire re fonctionner FF ( ya un truc que j'avais pas du faire correctement toute mes excuses ahah)
Donc j'étais en version MHA-L29 C636 avec la B188,et je n'avais eu aucune Maj depuis c'était avec le correctif d'août !
Bon j'ai voulu mettre la B191 et là enoorrrrmme problème la Maj s'est mal faite et la bam ,écran noir et rouge lors du redémarrage "Your device is failed etc..." Paniquer j'ai remis tout à zéro et ça ''a pas suffi j'étais désemparée ça réagissait pas et j'ai réussi à redémarrer ouf!! Mais quand j'ai voulu redémarrer pour certains paramètres qui n'avait rien avoir avec la maj hop de nouveau le message sur l'écran !! J'ai réussi à encore le redémarrer et la je me suis dit faut j'installe la B189 avant peut être ?? ce qui serai logique ! Mais la b189 n'est pas bonne pour mon Firmware, du coup j'ai fait une autre recherche dans Firmware finder au lieu de laisser MHA-L29C636 j'ai juste mis MHA-L29 et là j'ai trouvé une maj B189 MHA-L29C636 j'ai pris la plus petite niveau Mo ( au cas où que ça fonctionne pas ça irai plus vite !) Bref le tel redémarre sans soucis avec patch de septembre et là je me suis dit bon allez on teste la b191 encore ?? J'ai pris celle la plus grosse (y'en à 2) celles du 27/11/17 car celle du 28/11/17 c'était pas la même et Idem pas de soucis bien redémarrer avec patch de novembre !!! Donc j'espère maintenant avoir Oreo très prochainement ça commence à être long :/
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #443
Angy91 a dit:
Recoucou tout le monde bonne nouvelle on va dire même si je n'est pas encore Oreo j'ai réussi à faire re fonctionner FF ( ya un truc que j'avais pas du faire correctement toute mes excuses ahah)
Donc j'étais en version MHA-L29 C636 avec la B188,et je n'avais eu aucune Maj depuis c'était avec le correctif d'août !
Bon j'ai voulu mettre la B191 et là enoorrrrmme problème la Maj s'est mal faite et la bam ,écran noir et rouge lors du redémarrage "Your device is failed etc..." Paniquer j'ai remis tout à zéro et ça ''a pas suffi j'étais désemparée ça réagissait pas et j'ai réussi à redémarrer ouf!! Mais quand j'ai voulu redémarrer pour certains paramètres qui n'avait rien avoir avec la maj hop de nouveau le message sur l'écran !! J'ai réussi à encore le redémarrer et la je me suis dit faut j'installe la B189 avant peut être ?? ce qui serai logique ! Mais la b189 n'est pas bonne pour mon Firmware, du coup j'ai fait une autre recherche dans Firmware finder au lieu de laisser MHA-L29C636 j'ai juste mis MHA-L29 et là j'ai trouvé une maj B189 MHA-L29C636 j'ai pris la plus petite niveau Mo ( au cas où que ça fonctionne pas ça irai plus vite !) Bref le tel redémarre sans soucis avec patch de septembre et là je me suis dit bon allez on teste la b191 encore ?? J'ai pris celle la plus grosse (y'en à 2) celles du 27/11/17 car celle du 28/11/17 c'était pas la même et Idem pas de soucis bien redémarrer avec patch de novembre !!! Donc j'espère maintenant avoir Oreo très prochainement ça commence à être long :/
Hello tant mieux pour toi que tout à fonctionner lorsque tu as voulus installer les maj, pour ce qui est de Oreo la maj est déjà disponible pour le version C636, faut pas oublier que c'est une version Asia Pacific donc c'est pas sûr que tu la reçois pas ota..
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #444
Merci ^^

Ah oui ? Pas sûr ?? Effectivement dans F.F je n'est que la B191 il y a rien d'autre depuis ! Mais en tapant seulement MHA-L29 dans F.F au lieu d'initialement MHA-L29 C636 et bien on trouve évidemment bien plus de chose c'est la du coup que j'ai trouvé la B189 !

Je vois qu'il y a pleins de version mais j'ai pas envi de le faire planté encore une fois car il y a des versions pour Oreo qui serai compatible avec mon IMEI mais c'est bizarre le numéro des versions par exemple MHA-L29 8.0.0.361(C636)
J'ai vraiment pas Envie de le faire planté à nouveau j'aimerai être sur de ce que je télécharge !!
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #445
Je reviens sur la version trouver en tapant seulement MHA-L29 dans F.F la MHA-L29 8.0.0.361(C636) il y en a 5 et sur aucune mon IMEI est reconnu comme ça c'est réglé haha
Pourtant le (C636) correspond à mon téléphone enfin bon.

Par contre il y a une autre version qui apparemment n'a rien avoir avec mon téléphone qui est apparament compactible avec mon téléphone mais je vais pas m'y risqué trop peur Mdr c'est celle-ci : MHA-L29 8.0.0.360(C10)

Alala je me suis jamais tant pris la tête pour une Maj !
 
D

Dr.KinSlayeR

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #446
Bonjour,

Je suis nouveau sur android donc je suis un peu en galère. J'ai un MHA-L29C363B183, est ce que j'aurais accès à la mise à jour par OTA (j'ai vu que c'est une version ASIA donc pas d'ota) ? Ou est-ce que je serais forcé de passer par FF ?

Sur FF j'ai trouvé une version compatible avec mon IMEI, la "MHA-L29 8.0.0.360A(C636) FULLOTA-MF" (01/12/2017 2.614GB), est ce que je risque de brick mon téléphone si je fais une mauvaise manipulation ? Si la version n'est pas bonne ? (désolé je viens d'ios et je suis vraiment à l'ouest).

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #447
Dr.KinSlayeR a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur android donc je suis un peu en galère. J'ai un MHA-L29C363B183, est ce que j'aurais accès à la mise à jour par OTA (j'ai vu que c'est une version ASIA donc pas d'ota) ? Ou est-ce que je serais forcé de passer par FF ?

Sur FF j'ai trouvé une version compatible avec mon IMEI, la "MHA-L29 8.0.0.360A(C636) FULLOTA-MF" (01/12/2017 2.614GB), est ce que je risque de brick mon téléphone si je fais une mauvaise manipulation ? Si la version n'est pas bonne ? (désolé je viens d'ios et je suis vraiment à l'ouest).

Merci d'avance :)
Hello,
En suivant bien les instructions tout ira bien, je n'ai pas vu de problème avec les maj via FF.
A+
 
D

Dr.KinSlayeR

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #448
spat24 a dit:
Hello,
En suivant bien les instructions tout ira bien, je n'ai pas vu de problème avec les maj via FF.
A+

Donc si FF me dit que la maj est compatible, je peux faire la mise à jour sans souci ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #449
Dr.KinSlayeR a dit:
spat24 a dit:
Hello,
En suivant bien les instructions tout ira bien, je n'ai pas vu de problème avec les maj via FF.
A+

Donc si FF me dit que la maj est compatible, je peux faire la mise à jour sans souci ?
Tout a fait [emoji12]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #450
spat24 a dit:
Dr.KinSlayeR a dit:
spat24 a dit:
Hello,
En suivant bien les instructions tout ira bien, je n'ai pas vu de problème avec les maj via FF.
A+

Donc si FF me dit que la maj est compatible, je peux faire la mise à jour sans souci ?
Tout a fait [emoji12]
C'est ça [emoji2]
 
U

ulrick94

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
76
Points
6
  • #451
Bonsoir à tous et à toutes,
Aujourd'hui est sortie chez FF une nouvelle mise à jour pour le L09 et L29c432, avec la numération "8.0.0.362" mais pas encore approuvé.
A suivre.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #452
ulrick94 a dit:
Bonsoir à tous et à toutes,
Aujourd'hui est sortie chez FF une nouvelle mise à jour pour le L09 et L29c432, avec la numération "8.0.0.362" mais pas encore approuvé.
A suivre.
A+
Hello ulrick,
Effectivement, elle apporte le dernier correctif de sécurité Google [emoji6]
 
D

Dr.KinSlayeR

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #453
spat24 a dit:
C'est ça [emoji2]

Merci pour la réponse :) j'ai une dernière question puis je vous laisse tranquille :). J'ai fait ma maj avec FF tout c'est bien passé, maintenant est-ce que j'aurais encore les maj par OTA ou je serais obligé de toujours passer par FF ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #454
Dr.KinSlayeR a dit:
spat24 a dit:
C'est ça [emoji2]

Merci pour la réponse :) j'ai une dernière question puis je vous laisse tranquille :). J'ai fait ma maj avec FF tout c'est bien passé, maintenant est-ce que j'aurais encore les maj par OTA ou je serais obligé de toujours passer par FF ?
Pas de soucis, le OTA fonctionne toujours... [emoji6]
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #455
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai en proposition la mise à jour suivante :

MHA-L29 8.0.0.361 (C432). En lisant les nouveautés, c'est la mise à jour vers oreo.
Qui l'à déjà fait ? En êtes vous satisfaits ? Niveau batterie ?
J'hésite un peu à la faire avant d'avoir quelques retours, car avant avec mon S5, c'était parfois pire en les faisant.

Merci
 
A

Angy91

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #456
Re bonjour tout le monde vous savez moi qui avait un souci avec FF et qui que je fesait je restais en B188 avec une version MHA-L29C636 et bien j'ai eu bien des soucis j'avais installé la b191 en farfouillant dans FF mais msg your device fail et compagnie du coup j'ai farfouiller dans FF en ne mettant comme recherche que Mha-L29 et j'ai trouvé une B189 compatible avec mon tél donc j'ai installé et je n'est pas du de soucis et du coup j'ai re testé la b191 et la plus de msg tout s'est bien passé donc fallait juste que je mette la B189 avant la b191 ! Et plus tard j'ai farfouiller et trouvé donc des maj compatibles avec mon tél où il y a Oreo mais j'ai pas osé ! Et finalement j'ai trouvé la Mha-L29 8.0.0.360a(C636) je me suis dit tiens Oreo pour apparament le mien vu qu'il y avait (C636) donc je regarde l'imei est approuvé donc je tente pas sereinement du tout ! Et au final parfait ça redémarre et ça y est j'ai Oreo enfin !!!!!!!!! Enfin c'est marrant car j'ai bien pris celles ci : Mha-L29 8.0.0.360a(C636) car les autres ne fonctionnait pas mais quand je vais dans mon tél c'est la même version sans le petit"à" avant les parenthèses ! Mais bon peu importe ça fonctionne ! Donc j'ai rien noté de bizarre pas de surchauffe ou quoique ce soit par contre si gros soucis ma batterie de vide bien plus vite mais bon ça arrive à me tenir quand même la plupart du temps ! Et bref du coup je suis en version 8.0.0 Android et EMUI Idem 8.0.0, vous savez la différence entre 8.0 et 8.0.0 ??
 
G

GuillaumeHo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #457
Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit sur ce sujet mais pour ma part toujours pas de mise à jour par la voie 'officielle'
J'ai un MHA-L09C432... Il y a quelques trucs disponibles sur FF mais le 'check firmware access' est toujours négatif, avec ou sans imei.
J'imagine donc qu'il ne sert à rien de tenter une installation ?

Depuis le temps que la mise jour est en déploiement je désespère un peu de chopper cette mise à jour.

Mon tél à été acheté en France mis je vis à l'étranger, cela peut il avoir une incidence sur la disponibilité des mises à jour ?

Par avance merci pour vos retours et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #458
GuillaumeHo a dit:
Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit sur ce sujet mais pour ma part toujours pas de mise à jour par la voie 'officielle'
J'ai un MHA-L09C432... Il y a quelques trucs disponibles sur FF mais le 'check firmware access' est toujours négatif, avec ou sans imei.
J'imagine donc qu'il ne sert à rien de tenter une installation ?

Depuis le temps que la mise jour est en déploiement je désespère un peu de chopper cette mise à jour.

Mon tél à été acheté en France mis je vis à l'étranger, cela peut il avoir une incidence sur la disponibilité des mises à jour ?

Par avance merci pour vos retours et bonne soirée
Hello,
Pense juste à cocher " firmware for current region" dans les paramètres pour être sûr mais ça ne devrait plus tarder.
A plus
 
G

GuillaumeHo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #459
spat24 a dit:
GuillaumeHo a dit:
Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit sur ce sujet mais pour ma part toujours pas de mise à jour par la voie 'officielle'
J'ai un MHA-L09C432... Il y a quelques trucs disponibles sur FF mais le 'check firmware access' est toujours négatif, avec ou sans imei.
J'imagine donc qu'il ne sert à rien de tenter une installation ?

Depuis le temps que la mise jour est en déploiement je désespère un peu de chopper cette mise à jour.

Mon tél à été acheté en France mis je vis à l'étranger, cela peut il avoir une incidence sur la disponibilité des mises à jour ?

Par avance merci pour vos retours et bonne soirée
Hello,
Pense juste à cocher " firmware for current region" dans les paramètres pour être sûr mais ça ne devrait plus tarder.
A plus

Je vais vérifier ça de suite,
Merci bien !
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #460
Bonjour,

Dans mon cas, c'est une mise à jour OTA car téléphone non rooté, bootloader verrouillé.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #461
Yaden a dit:
Bonjour,

Dans mon cas, c'est une mise à jour OTA car téléphone non rooté, bootloader verrouillé.
Hello, c'est bien ça, patience.
A+
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #462
Après sur mon p8lite de chez sfr, je viens d'installer via FF la maj 541 qui pourtant n'était pas validée pour moi imei est ça a fonctionné quand même...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #463
jeremy08330 a dit:
Après sur mon p8lite de chez sfr, je viens d'installer via FF la maj 541 qui pourtant n'était pas validée pour moi imei est ça a fonctionné quand même...
Hello tout d'abord,
Ça peut fonctionner comme ça mais pas à tous les coups, mais pourquoi ne pas le tenter...
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #464
Hello tous le monde, je viens d'avoir la maj vers oreo en bêta sur le P10 et j'ai 2 notifications qui persistent et je ne sais pas les enlever. Vous qui avez participez à la Bêta sur le mate 9, savez-vous comment faire ? Merciii
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #465
Bonjour,

Bon ça y est j'ai sauté le pas. Je suis passé en oreo avec EMUI en 8.0.
Pour l'instant pas de gros changement (mais je n'ai mon tél que depuis peu).
Quelques icônes sont passées ronde, et le plus "gros" changement est la présentation des menus dans paramètres. Ca me rappel un peu le principe de samsung (ex : dans les paramètres, il y a sans fil et réseaux et lorsque vous le choisissez, on accède à une nouvelle page qui permet d'accéder au wifi, données,...).
2 applications se sont installées : aide et phone clone. J'ai regardé vite fait, phone clone comme son nom l'indique ça permet de transférer les données sur un autre appareil.

A vois au fil des jours d'utilisation.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #466
Yaden a dit:
Bonjour,

Bon ça y est j'ai sauté le pas. Je suis passé en oreo avec EMUI en 8.0.
Pour l'instant pas de gros changement (mais je n'ai mon tél que depuis peu).
Quelques icônes sont passées ronde, et le plus "gros" changement est la présentation des menus dans paramètres. Ca me rappel un peu le principe de samsung (ex : dans les paramètres, il y a sans fil et réseaux et lorsque vous le choisissez, on accède à une nouvelle page qui permet d'accéder au wifi, données,...).
2 applications se sont installées : aide et phone clone. J'ai regardé vite fait, phone clone comme son nom l'indique ça permet de transférer les données sur un autre appareil.

A vois au fil des jours d'utilisation.
Hello,
Les changements les plus visibles sont sur la partie photo et aussi le fait de pouvoir connecter 2 périphériques Bluetooth en même temps genre ta montre et ton autoradio [emoji4].
A voir à l'utilisation, à plus.
 
P

Piopio33

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #467
Bonjour, suite à la mise à jour la semaine dernière vers Oreo et emui 8 je voulais vous faire part d'un souci que je rencontre, et pourquoi pas avoir une solution.
Je me suis très vite aperçu que je ne pouvais plus jouer à mon jeu fétiche sitôt la mise à jour. Gros problèmes de lag et de commandes qui ne répondent pas. Mon téléphone est nettoyé, optimisé, l'application a été réinstallée. Sur un test 3d benchmark j' arrive à un score de 1500 contre 2070 sous Android 7 auparavant...soit 25% de baisse de perf sur le test le plus poussé. Exactement le même problème sur le mate 9 de ma femme.
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #468
Bonjour,

Suite à la mise à jour faite ce week end, je trouve que la consommation de la batterie a augmenté.
J'ai eu la même utilisation que d'habitude et elle c'est vidée plus rapidement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #469
Yaden a dit:
Bonjour,

Suite à la mise à jour faite ce week end, je trouve que la consommation de la batterie a augmenté.
J'ai eu la même utilisation que d'habitude et elle c'est vidée plus rapidement.

hello, pour ce qui est de la consommation, laisse lui le temps de se calibrer, j'avais remarqué ça aussi et ça s'arrange après quelques cycles de charge.

a+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #470
Piopio33 a dit:
Bonjour, suite à la mise à jour la semaine dernière vers Oreo et emui 8 je voulais vous faire part d'un souci que je rencontre, et pourquoi pas avoir une solution.
Je me suis très vite aperçu que je ne pouvais plus jouer à mon jeu fétiche sitôt la mise à jour. Gros problèmes de lag et de commandes qui ne répondent pas. Mon téléphone est nettoyé, optimisé, l'application a été réinstallée. Sur un test 3d benchmark j' arrive à un score de 1500 contre 2070 sous Android 7 auparavant...soit 25% de baisse de perf sur le test le plus poussé. Exactement le même problème sur le mate 9 de ma femme.

hello Pipio33,

pour ton soucis d'application, je pense que bcp d'entre elles ne sont pas encore optimiser pour Oréo, ce qui provoque ce genre de truc. je ne vois que cette réponse et je ne sais pas si c'est pertinent.
a+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #471
Hello,
Une version 363 vient d'être publié sur FF :
Cette mise à jour améliore la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.
[Optimisations]
Amélioration de la stabilité du système.
Optimisation de l'affichage du texte de l'interface utilisateur sur certaines interfaces.
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

Pas encore dispo pour mon IMEI...
A suivre
 
G

gozeurland

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
26
Points
6
  • #472
Bonjour à tout le monde,
Ce serait sympa si les personnes qui obtiennent Oréo précise sur quelle version de modèle ils sont (MHA- etc) car cela peut nous orienter pour savoir si nous pouvons espérer avoir la mise à jour bientôt
pour ma part: MHA_L09C33B161 et rien à l'horizon
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #473
gozeurland a dit:
Bonjour à tout le monde,
Ce serait sympa si les personnes qui obtiennent Oréo précise sur quelle version de modèle ils sont (MHA- etc) car cela peut nous orienter pour savoir si nous pouvons espérer avoir la mise à jour bientôt
pour ma part: MHA_L09C33B161 et rien à l'horizon
Bonne journée

hello, pour ma part, je suis sous MHA-L29C432B361.

Sur FF, tu as une B162 dispo qui fait évoluer le patch de sécurité google mais tu pourras l'installer si FF le valide pour ton imei.
a++
 
G

GuillaumeHo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #474
spat24 a dit:
gozeurland a dit:
Bonjour à tout le monde,
Ce serait sympa si les personnes qui obtiennent Oréo précise sur quelle version de modèle ils sont (MHA- etc) car cela peut nous orienter pour savoir si nous pouvons espérer avoir la mise à jour bientôt
pour ma part: MHA_L09C33B161 et rien à l'horizon
Bonne journée

hello, pour ma part, je suis sous MHA-L29C432B361.
a++

Salut a tous

Moi je suis en MHA-L09C432 mis toujours en b193 ou 198 je ne sis plus.
Je n'ai toujours pas accès la mise jour... Ni sur FF ou sur Ota ..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #475
GuillaumeHo a dit:
spat24 a dit:
gozeurland a dit:
Bonjour à tout le monde,
Ce serait sympa si les personnes qui obtiennent Oréo précise sur quelle version de modèle ils sont (MHA- etc) car cela peut nous orienter pour savoir si nous pouvons espérer avoir la mise à jour bientôt
pour ma part: MHA_L09C33B161 et rien à l'horizon
Bonne journée

hello, pour ma part, je suis sous MHA-L29C432B361.
a++

Salut a tous

Moi je suis en MHA-L09C432 mis toujours en b193 ou 198 je ne sis plus.
Je n'ai toujours pas accès la mise jour... Nique FF bien Ota ..

hello,
ça peut être long sur certains modèles, en théorie , tu dois être sous 198, la dernière version de nougat.
une dernière chose, au risque de faire le relou, merci de surveiller ton langage même si tu es agacé, les devs qui ont créé FF font ce qu'ils peuvent. :super:

edit : il y a aussi la méthode via hicare dans demande de mis à jour
 
G

GuillaumeHo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #476
Re bonsoir,

Mes excuses pour le vocabulaire il s'agissait d'une faute de frappe.
Je viens de corriger...

Le prochaine fois je me relirai...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #477
GuillaumeHo a dit:
Re bonsoir,

Mes excuses pour le vocabulaire il s'agissait d'une faute de frappe.
Je viens de corriger...

Le prochaine fois je me relirai...

pas de soucis, 3 lettres ça peut changer totalement le sens d'une phrase.... :mdr3:
 
G

GuillaumeHo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #478
spat24 a dit:
GuillaumeHo a dit:
Re bonsoir,

Mes excuses pour le vocabulaire il s'agissait d'une faute de frappe.
Je viens de corriger...

Le prochaine fois je me relirai...

pas de soucis, 3 lettres ça peut changer totalement le sens d'une phrase.... :mdr3:

Oui c'est vrai.
Je me suis choqué moi même en relisant...
 
U

usosk2

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #479
Bonjour,

J'ai actuelle un MHA-L09 pour lequel je n'ai pas eu de proposition de mise à jour OTA vers Oreo. Il est pour l'instant en stock sans modif.

J'aimerais bien le passer en OREO mais j'ai fait plusieurs tentatives via FF (en mode in app proxy) mais toutes ont échoué jusqu'à présent (juste avant de redémarrer, ça met erreur d'authentification et le processus s'arrête là). J'ai essayé avec différentes builds proposées par FF mais sans succès...

Y'a-t'il une astuce particulière ? Dans le paramétrage de FF ou du téléphone lui-même ?

Voici comment je procède :
- FF : Add Model - MHA-L09
- dans les firmwares j'ai essayé les suivants :
. MHA-L09C771B360 (8.0.0.360)
. MHA-L29C432B363 (8.0.0.363) / MHA-L09C432B363 (8.0.0.363)

et sans doute d'autres, d'ailleurs. A noter que, quelque soit le firmware que je choisis, si je fais le "Check firmware access", cela m'indique que le firmware n'est pas approuvé pour installation ...

Merci par avance si vous pouvez m'apporter un éclairage !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #480
Hello,
Il faut sélectionner "check firmware access", si ce n'est pas validé par FF, l'installation a de grandes chances d'échouer. À suivre, alors.
A plus
edit du 22: tu as fait ce qu'il fallait....a suivre
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #481
Hello tout le monde. Est ce que quelqu'un a installer la b363 ?
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #482
Mathhwj a dit:
Hello tout le monde. Est ce que quelqu'un a installer la b363 ?
Salut,
Elle ne m'est pas proposée en OTA pour le moment
 
M

Membre supprimé 387025

  • #483
Mathhwj a dit:
Hello tout le monde. Est ce que quelqu'un a installer la b363 ?
Hello, pas disponible pour mon IMEI mais le chancelog est chelou....
A+
 
G

GuillaumeHo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #484
usosk2 a dit:
Bonjour,

J'ai actuelle un MHA-L09 pour lequel je n'ai pas eu de proposition de mise à jour OTA vers Oreo. Il est pour l'instant en stock sans modif.

J'aimerais bien le passer en OREO mais j'ai fait plusieurs tentatives via FF (en mode in app proxy) mais toutes ont échoué jusqu'à présent (juste avant de redémarrer, ça met erreur d'authentification et le processus s'arrête là). J'ai essayé avec différentes builds proposées par FF mais sans succès...

Y'a-t'il une astuce particulière ? Dans le paramétrage de FF ou du téléphone lui-même ?

Voici comment je procède :
- FF : Add Model - MHA-L09
- dans les firmwares j'ai essayé les suivants :
. MHA-L09C771B360 (8.0.0.360)
. MHA-L29C432B363 (8.0.0.363) / MHA-L09C432B363 (8.0.0.363)

et sans doute d'autres, d'ailleurs. A noter que, quelque soit le firmware que je choisis, si je fais le "Check firmware access", cela m'indique que le firmware n'est pas approuvé pour installation ...

Merci par avance si vous pouvez m'apporter un éclairage !

J'ai exactement le même problème...
Le déploiement prend un temps interminable j'ai l'impression...
 
U

usosk2

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #485
GuillaumeHo a dit:
J'ai exactement le même problème...
Le déploiement prend un temps interminable j'ai l'impression...

Apparemment en fouinant un peu dans les pages de ce forum, c'est dû au modèle. Je pensais qu'il existait deux modèles, MHA-L09 ou MHA-L29, mais en fait c'est apparemment plus compliqué que ça, il y a différentes variantes identifiés dans le numéro de build. Personnellement c'est un MHA-L09C33, et la version C33 reçoit en général les mises à jour OTA avec un bon mois de retard.

Je ne sais pas s'il est possible (en tous cas avec FF ça ne semble pas) de changer de branche (quitter la branche C33 pour passer par exemple en C771 qui a l'air plus réactive ...). Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #486
Hello,
Je ne pense pas car il s'agit de code région je crois. Je vais regarder.
A+
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #487
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #489
Salut,

Une nouvelle mise à jour faite ce début d'après-midi en OTA en version 363 :
fa7d7aa44b5b137b03e9b418fbe9f6d8.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #490
heparti a dit:
Salut,

Une nouvelle mise à jour faite ce début d'après-midi en OTA en version 363 :
fa7d7aa44b5b137b03e9b418fbe9f6d8.jpg
Hello, toujours en attente chez moi mais visible depuis un peu sur FF.
Je crois avoir posté qu'elle apporte la dernière maj de sécurité Google.
A+, ton retour sera le bienvenu si tu constates des changements
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #491
Oui, c'est bien suite au post comme quoi elle était sur FF que je testai la mise à jour Ota.
Et fans le détail, il y avait bien la sécurité Google
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #492
Bonjour à tous ,

j'ai toujours pas de maj officiel (je suis full origine) de proposer pour oréo

mon tel vient de chez sfr model MHA-L09 build MHA-L09C33B161 version imui 5.0.1 version android 7.0

quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #493
Tu as essayé avec hisuite ?

Sinon, voici un Screenshot du log
011971f47133f92fdef60a41cff94d98.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #494
ninotymi a dit:
Bonjour à tous ,

j'ai toujours pas de maj officiel (je suis full origine) de proposer pour oréo

mon tel vient de chez sfr model MHA-L09 build MHA-L09C33B161 version imui 5.0.1 version android 7.0

quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci
Hello, comme indiqué précédemment ce modèle reçoit les maj un peu plus tard, patience, patience [emoji23]
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #495
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #496
Salut tout le monde,

Pour ceux qui , comme moi, passe par FF le plus souvent pour les mises à jour, faites attention car sur les firmwares proposés, vous avez MHA-L29 (comme moi) mais ensuite quand vous cliquez sur "check firmware access", il dit que l'installation est approuvée pour votre modèle MHA-L09.

ça à l'air d'être un beau Bor*** chez FF, petit rappel, j'avais indiqué que le chancelog était un peu chelou, il indique, en effet, que vous allez avoir non seulement Android 8 mais aussi d'autres innovations alors que c'est déjà le cas ....
bref, soyons prudents.
a++
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #497
ninotymi a dit:
Bonjour à tous ,

j'ai toujours pas de maj officiel (je suis full origine) de proposer pour oréo

mon tel vient de chez sfr model MHA-L09 build MHA-L09C33B161 version imui 5.0.1 version android 7.0

quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci
Hello dans ce cas là tu dois t'adresser à sfr concernant le déploiement de Oreo pour ton modèle
 
M

Membre supprimé 387025

  • #498
ibrahim17 a dit:
ninotymi a dit:
Bonjour à tous ,

j'ai toujours pas de maj officiel (je suis full origine) de proposer pour oréo

mon tel vient de chez sfr model MHA-L09 build MHA-L09C33B161 version imui 5.0.1 version android 7.0

quelqu'un aurait il une idée ?

D'avance merci
Hello dans ce cas là tu dois t'adresser à sfr concernant le déploiement de Oreo pour ton modèle

hello,

si je peux me permettre de rajouter que tu peux demander le service technique directement car le service commercial de SFR et autres , en général c'est pas top !! :mdr1:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #499
Re,
Maj vers la version 363 faite, correctif de sécurité du 1er janvier 2018.
Pour la suite, je posterai.
A+, bon week-end
 
Z

zeNote

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #500
spat24 a dit:
Re,
Maj vers la version 363 faite, correctif de sécurité du 1er janvier 2018.
Pour la suite, je posterai.
A+, bon week-end
Bonsoir Spat :smile:
C'est par OTA cette fois ?
 

Sujets en relation

Haut Bas