Résolu OP 7 Pro bloqué

  • Auteur de la discussion razibus
  • Date de début
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour à tous !

Au secours !

En voulant passer mon OP7 Pro en Oos 11 rooté, je me retrouve avec un téléphone bloqué au démarrage (juste avant l'apparition du logo animé de démarrage):cry:
- MSM ne connecte pas mon téléphone
- One Tools flashe certaines Rom (avec les versions officielles des Rom, j'ai un message : pas de fichier " bat") mais après j'ai toujours le même problème
- j'arrive à accéder au recovery (l'officiel)

Avant de faire d'autres dégats, je préfère vous solliciter
Merci d'avance.

PS : Je poste ici car je n'ai pas pu ouvrir une autre discussion (message d'erreur)

Un grand merci d'avance
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #2
Salut,
Tu peux expliquer précisément ce que tu as deja fait?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #3
Salut
J'ai déplacé ton message et créé un nouveau sujet.
 
  • Like
Les réactions: razibus
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Hello,

Pourtant, tu as suivi la conversation de Firekyss. Si c'est après le root que ça bloque, il faut reflasher le boot.img d'origine pour le faire redémarrer, comme c'est indiqué à la fin de chacun de mes tutos.
 
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #5
Bonjour Firekyss
Je vais essayer car j'ai fait tellement de manip toute la nuit :cry:

J'étais sur Oos 10 avec recovery Twrp 3.5xx et Root avec Magisk 22.1
J'ai fait ma mise à jour en Oos 11 duquel j'ai extrait le boot.img que j'ai patché et réinstaller via Magisk.
Au redémarrage, tout est Ok sauf une application (Signal) qui scratchait tout le temps que j'ai désinstallé puis réinstallé et c'était Ok
J'ai fait un Wipe (je pense avoir wipe All en voulant faire Wipe Cache) et là, en redémarrant, plus de téléphone (com.android.tel ? s'arrête tout le temps)
J'ai voulu revenir à Oos 10 en flashant via fastboot d'une Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je ne savais pas comment utiliser le fichier de la Beta dont tu m'as fournis le lien plus haut)
Suite à cela, j'ai eu droit à CrachDump
J'ai alors utiliser MSM pour flasher des version de Oos 10 et même Oos 9 et voila le résultat : plus de crashdump mais impossible de démarrer Oos

Quand j'essaye de flasher MsM la Beta de ton lien, j'obtiens une erreur pour absence de "bat"
Quand j'essaye d'utiliser la méthode "unbrick" Ici , le téléphone n'est pas détecté par l'application alors que j'entends bien le son quand je branche en en mode EDL
Voila, j'espère avoir fourni le principal. Je me demande si ce n'est pas une histoire de Slot que je n'ai jamais compris
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #6
razibus a dit:
Bonjour Firekyss
Je vais essayer car j'ai fait tellement de manip toute la nuit :cry:

J'étais sur Oos 10 avec recovery Twrp 3.5xx et Root avec Magisk 22.1
J'ai fait ma mise à jour en Oos 11 duquel j'ai extrait le boot.img que j'ai patché et réinstaller via Magisk.
Au redémarrage, tout est Ok sauf une application (Signal) qui scratchait tout le temps que j'ai désinstallé puis réinstallé et c'était Ok
J'ai fait un Wipe (je pense avoir wipe All en voulant faire Wipe Cache) et là, en redémarrant, plus de téléphone (com.android.tel ? s'arrête tout le temps)
J'ai voulu revenir à Oos 10 en flashant via fastboot d'une Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je ne savais pas comment utiliser le fichier de la Beta dont tu m'as fournis le lien plus haut)
Suite à cela, j'ai eu droit à CrachDump
J'ai alors utiliser MSM pour flasher des version de Oos 10 et même Oos 9 et voila le résultat : plus de crashdump mais impossible de démarrer Oos

Quand j'essaye de flasher MsM la Beta de ton lien, j'obtiens une erreur pour absence de "bat"
Quand j'essaye d'utiliser la méthode "unbrick" Ici , le téléphone n'est pas détecté par l'application alors que j'entends bien le son quand je branche en en mode EDL
Voila, j'espère avoir fourni le principal. Je me demande si ce n'est pas une histoire de Slot que je n'ai jamais compris
Tu peux acceder au recovery stock et faire un "wipe data and cache" ?

Le fichier que je t'ai donné il fallait le mettre dans le dossier "/sdcard" et aller dans parametres/système/mise à jour/mise à niveau locale et choisir ton fichier. Le téléphone se serait comporté comme une màj normale mais t'aurais rebasculé sur A11.

Je vois pas ce que t'appelle " réinstaller via magisk", il fallait transferer ton fichier magisk_boot.img sur ton ordi et le flasher via adb.
 
Dernière édition:
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #7
Merci Firekys,
Oui je pouvais accéder au recovery et j'avais fait les wipe.
La bonne nouvelle, je viens de retenter MsM en reinstallant les drivers et MIRACLE, le téléphone s'est réveiller.
Merci à tous pour votre soutien et vive la communauté
@firekyss, je le lâche pas l'affaire car mon objectif c'est Oos 11 rooté :)
Pour l'instant, pause pour se remettre
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #8
razibus a dit:
Merci Firekys,
Oui je pouvais accéder au recovery et j'avais fait les wipe.
La bonne nouvelle, je viens de retenter MsM en reinstallant les drivers et MIRACLE, le téléphone s'est réveiller.
Merci à tous pour votre soutien et vive la communauté
@firekyss, je le lâche pas l'affaire car mon objectif c'est Oos 11 rooté :)
Pour l'instant, pause pour se remettre
Superbe, donc la tu es sous android 10 avec ton oneplus fonctionel ?

Si c'est le cas, je te conseille d'installer oxygen updater qui te permettra de télécharger le zip du firmware pour A11, et donc faire la màj et avoir le fichier sur ton ordi pour en extraire le boot.img comme expliqué dans le tuto:
-téléchargement du zip firmware A11 via oxygen updater (bien selectionner ta version de OP7 pro (global/EU/..))
-le transferer sur ton ordi, en extraire le fichier boot.img via paylod dumper(cf tuto)
-aller dans tes reglages et faire la maj locale a partir de ce fichier
-redémarrer sous A11, installer magisk 22.1, patcher le boot.img ( via magisk) que tu as précédemment extrait, et le transferer sur ton ordi
-redemarrer en mode fastboot, flasher le boot avec ton fichier magisk_boot.img, redemarrer et voilà.
Mais tout ça c'est expliqué dans le tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...er-le-oneplus-7-et-7-pro-sans-le-twrp.200949/
Si tu le suis ça il n'y a pas de soucis possible vu que tu peux toujours reflasher le boot.img d'origine.

Bon courage !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mas949
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #9
J'avais suivi le tuto et tout fonctionnait sauf la partie com (Sims non détectés, pas de téléphone) après la manip de Root + 1 appli qui s'arrêtait)
D'où mon wipe et la cata qui s'en est suivie
 
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #10
razibus a dit:
J'avais suivi le tuto et tout fonctionnait sauf la partie com (Sims non détectés, pas de téléphone) après la manip de Root + 1 appli qui s'arrêtait)
D'où mon wipe et la cata qui s'en est suivie
Ca c'est souvent que le boot.img n'est pas du bon firmware (global/EU etc).
Tu l'as extrait de quel fichier/tu l'as trouvé ou, ton boot.img ?
 
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #11
Je l'avais extrait du fichier téléchargé par Oxygene Updater pour ma mise à jour en 11.0.2
 
  • Like
Les réactions: firekyss
F

firekyss

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
29
Points
8
  • #12
razibus a dit:
Je l'avais extrait du fichier téléchargé par Oxygene Updater pour ma mise à jour en 11.0.2
Es tu sur que ton oxygene updater est configuré pour la bonne version de ton Oneplus (dans réglage, appareil, OP7pro(EU)/OP7pro)? (GM1913 pour EU sinon global)
 
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #13
Oui je viens de vérifier et c'est bien EU. J'avais utilisé la Rom téléchargée et utilisée pour la mise à niveau en 11 (via mise à jour locale)
Bon je vais faire une pause après la nuit blanche d'hier pour pas faire de bêtises
En tous cas, merci énormément de ton aide (rien que la présence est réconfortante et évite de balancer le téléphone contre le mur ;)
 
  • Like
Les réactions: firekyss
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #14
Bonsoir la communauté
Comme dit plus haut, j'ai récupéré le bouzin et avec vos j'ai upgradé jusqu'à Oos 11 rooté sans Twrp
Cependant, le téléphone était instable à mon gout : lenteur (genre 5 heures pour restaurer mon compte google), instabilité de l'ensemble (genre l'option développeur qui saute), sans oublier le problème de la partie com tel lors de ma toute première tentative,
Tout ceci à diminuer ma confiance vis à vis du de la pérennité du suivi de l'Os sur ce modèle dans le futur.
Du coup j'ai sauté le pas et suis sous LineageOs 18.1 rooté grâce à votre aide
On peut donc clore le sujet et merci encore pour vos aides
Cdt
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #15
Salut,

Je ne vois pas le lien entre le fait de rooter, de trouver ça lent, et la pérennité du suivi de l'OS... Ça n'a absolument rien à voir.

Le root ne cause pas de lenteurs. Le principe du root, c'est juste avoir les droits super-administrateurs de ton appareil. En aucun cas il ne peut être la cause de problèmes de ce genre. C'est comme dire que tu viens de créer une session administrateur sur ton Windows et que du coup, il est devenu plus lent. Ça n'a aucun sens.
En revanche, ça signifie donc que le downgrade et/ou la maj c'est très mal passée et qu'il fallait simplement passer un coup de MSM.

Aucun constructeur ne fait de suivi sur le root. Absolument aucun. OnePlus a juste eu l'intelligence d'essayer de le simplifier au maximum et donc de moins fermer sa surcouche que les concurrents. OOS est l'une des surcouche les plus suivis du monde Android par son constructeur, la plus souple, avec des maj régulières. Dire que c'est un OS qui n'est pas suivi, ou même le penser, est complètement faux et n'est basé sur rien.
On peut reprocher beaucoup de choses à OnePlus (et moi le premier), mais certainement pas la qualité du suivi de sa surcouche et ce, depuis des années maintenant.

Bref, je passe le sujet en résolu, si ça te convient.
 
  • Like
Les réactions: razibus
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #16
Bonjour,
Je crois qu'on ne s'est pas compris
Je dis qu'à ce rythme, Android 12 sur le Oneplus 7 en version Oos, c'est plus qu'aléatoire
Je suis conscient que si j'avais passé en Oneplus 9, j'aurais eu moins de problèmes et qu'avec un Samsung moins âgé, j'aurais eu plus de problèmes
Je fais un constat et partage ce qui m'amène à changer, sans aucunement incriminer personne et surtout pas Oneplus.
Voilou et bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #17
Hello,

Méa culpa, mais la façon dont ça a été tourné, je l'ai compris de cette manière.
Du coup, c'est plus clair.
 
  • Like
Les réactions: razibus
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
razibus a dit:
Bonjour,
Je crois qu'on ne s'est pas compris
Je dis qu'à ce rythme, Android 12 sur le Oneplus 7 en version Oos, c'est plus qu'aléatoire
Je suis conscient que si j'avais passé en Oneplus 9, j'aurais eu moins de problèmes et qu'avec un Samsung moins âgé, j'aurais eu plus de problèmes
Je fais un constat et partage ce qui m'amène à changer, sans aucunement incriminer personne et surtout pas Oneplus.
Voilou et bonne journée

Salut,

A priori c'est bon pour Android 12 pour nos phones ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: razibus
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #19
Bon bin, je vais revenir sur Oos alors
Merci pour l'info
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Avec plaisir.
Par contre on sera servi les derniers, il faut le savoir. C'est la stratégie de tous les constructeurs de phones.
 

Sujets en relation

Haut Bas