Numéro SMS différent du numéro dappel

  • Auteur de la discussion Zaddy
  • Date de début
Z

Zaddy

Membre
Inscrit
6 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour.
Je suis Zaddy, un utilisateur de smartphone sous Android précisément Huawei Y6 2019.
Ci dessous ma préoccupation :
J'ai utilisé une application pour le passage de mon répertoire d'appels (mes contacts de 8 à 10 chiffres). Opération effectuée avec succès. Cependant je constate que ma boîte de messagerie utilise toujours les numéros à 08 chiffres quand je veux envoyer des SMS ce qui entraîne l'échec des envoi. Je sollicite votre aide.
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il faudrait effacer le cache de l'application de messagerie à minima. À défaut les données aussi.
Paramètres/applications /messages /stockage /vider le cache /effacer les données et force l'arrêt.
A plus
 
Z

Zaddy

Membre
Inscrit
6 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut Spat
Merci pour l'astuce. Malheureusement Jai déjà effectuée cette opération et je viens de la refaire sans succès (l'anomalie demeure toujours).
Je constate que lorsque pour un contact donné lorsque j'efface totalement les anciennes conversations ( faites avant la conversion en 10 chiffres) et que j'essaie d'envoyer un nouveau message à celui-ci cela se déroule sans problème. Tous les contacts sont à 10 chiffres dans mon répertoire (gmail+téléphone) mais je ne sais où l'application des SMS puise ces anciens numéros à 08 chiffres !!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
je ne vois qu'un soucis avec l'appli que tu as utilisé pour le changement de 8 à 10 chiffres.
 
Z

Zaddy

Membre
Inscrit
6 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
spat a dit:
je ne vois qu'un soucis avec l'appli que tu as utilisé pour le changement de 8 à 10 chiffree vais essayer avec une autre application. Merc

spat a dit:
je ne vois qu'un soucis avec l'appli que tu as utilisé pour le changement de 8 à 10 chiffres.
OK. Je vais essayer avec une autre. Merci pr le support
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Avec plaisir
 
Haut Bas