Nouveau smartphone

  • Auteur de la discussion Yseriosh
  • Date de début
Y

Yseriosh

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici je viens pour me faire éclairer pour que je puisse choisir un téléphone à mon gout, parmi immensité de choix qui s'offrent à moi !

Donc j'ai actuellement un Samsung Galaxy Nexus de Google (ça date !), il commence à vieillir, perte d'autonomie (avec une batterie neuve) et de capacité.

De base ses caractéristiques me convenaient, dans le sens ou si je joue c'est à des petits jeux pour passer le temps (genre Angry Bird), donc une petite montée de gamme me suffit amplement, avec un taille pas trop excessive, car je privilégie une manipulation à 1mains.
Mes utilisations : principalement de la navigation, musique, des petits jeux, visionnage de vidéos (en plus des fonctions téléphoniques bien sur :D )

Je voudrais donc un téléphone que je garderais 2ans minimum, qui fait 4G, avec une bonne autonomie, possédant 32go d'espace, ou un lecteur carte SD, écran max 5". Le tout pour un budget max de 300€, sachant que ça n’exclue pas ceux a 150€ si leur caractéristiques suffisent à ce que je veux en faire, et hop 150€ d'économisé ><'

J'ai fais quelques recherche déjà, dans les modèles qui reviennent souvent je vois les sony SP (DAS très élevé, je zap) et M2, le Huawei Ascend G740, y'a les motorola G et X, qui n'ont pas de mémoires amovibles et limités à 16Go (je crois). Il y à prochainement des nouveaux modèles Wiko (Rainbow et Highway) qui sortent en version 4G. J'ai également vu les Archos 45 et 50 Helium qui proposent des prix attractifs.

Après je ne sais quoi penser des version mini en comparaison à ces autres smartphones bas/milieu de gamme...un LG G2 mini se situe où par rapport à ces mobiles en terme de qualité/prix ? J'avoue avoir seulement survolé les mini de chez Samsung et HTC...

Les terminaux un peu vieillissant de chez Sony/Samsung/HTC/Etc vaudraient le coup ? Genre un Z1(compact?), ou même le Z2, qui je pense devraient subir une baisse de tarif avec les sorties des Z3(&compact),ou les One de HTC ?

Et pour tout ce qui dépasse 300€ ça m'embête toujours de dépenser beaucoup pour du moyen de gamme, quand on peu avoir le oneplus one à ce prix (certes en 5"5 :/).
Ensuite je ne suis pas forcément dans l'urgence pour changer, je peux très bien attendre octobre/novembre (histoire que certains haut de gamme deviennent "obsolètes")

Voilà merci à ceux qui prendront la peine de lire tout ça pour m'éclairer (même aux autres je fais pas de jaloux !) que ce soit sur la qualité des produits, ou des points qui font qu'un est mieux que l'autre.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Regarde le Wiko Wax >> possibilité d'extension de méoire jusqu'a 32Go, un écran de 4.7" ( environ 16x6cm ) et pour le prix c'est dans tes moyens.
 
Y

Yseriosh

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui j'ai déjà vu le Wax mais il me semble qu'il n'a que 4Go interne, peu de place pour les MAJ et appli :/
 

Sujets en relation

Haut Bas