N910F ou N910C ?

  • Auteur de la discussion vlone
  • Date de début
vlone

vlone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #1
salut a toutes et a tous !

voila, je possède mon Nexus 5 depuis plus d'un an et demi et j'en ai un peu marre, bref j'ai envie de changer et je suis tombé sous le charme du Galaxy Note 4 (en occasion car en neuf il est beaucoup trop cher)

mais j'hésites... en effet il existe deux versions différentes du note 4 la européenne et la asiatique toutes deux avec des configurations différentes...

d'un coté le note 4 européen (N910F principalement) avec son processeur Snapdragon 805 (2.7ghz quad core 32bits) compatible 4G de catégorie 6
de l'autre le note 4 asiatique (N910C principalement) avec son processeur Samsung Exynos (je sais plus la référence mais un quad core 1,7ghz + quad core 1,4 ghz le tout en 64bits) compatible 4G de catégorie 3
les benchmark ont prouvés que le note 4 asiatique était plus puissant mais je ne sais pas quelle version choisir d'un coté le téléphone est moins puissant mais il supporte de la 4G rapide vu que je m'amuse avec des torrent en 4G c'est limite la priorité, de l'autre j'ai un téléphone plus puissant et plus rapide avec les optimisations de lollipop pour le 64bits

bref si je pouvais avoir des conseils ça serait pas mal

une autre question me viens a l'esprit, je vois sur les sites de ventes que le note 4 est compatible 4G+ hors la 4G+ nécessite un snapdragon 810 et est de catégorie 9, aucun de note 4 n'est compatible techniquement...
et enfin la technologie de recharge rapide est-elle propre a samsung ou a qualcomm (quickcharge 2.0) ?

merci a celles et ceux qui pourront répondre a mes questions
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sans hésiter, le N910F. Il est mieux suivi et plus adapté à nos réseaux. Niveau puissance, je pense que la différence sera imperceptible en usage normal.
 
Haut Bas