moto g downgrade impossible de lollipop a kitkat

  • Auteur de la discussion banana12345
  • Date de début
B

banana12345

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous
cet après midi j'ai passé mon moto g xt1032 en gpe (KTU84P) de manière a pouvoir ensuite mettre a jour vers lollipop (LRX21Z) en suivant ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout s'est très bien déroulé jusque la mais après avoir testé la rom , celle ci ne répond pas a mes attentes et j'ai voulu retourner vers une rom retail 4.4.2 et la les ennuis ont commencé
le flash se déroule avec des erreurs d'écriture et une fois terminé, l'appareil redémarre sur le logo warning du déverrouillage du bootloader et impossible d'aller plus loin malgrès l'attente rien ne se passe il reste sur cet écran
Essayer de le repasser en gpe ce coup ci a l'aide de moto tools n'a rien changé du tout bloquant de la meme manière que la rom retail

le bootloader m'affiche aussi le status code 3 qui je suppose décris l'erreur qui m'empeche de réussir les flash

J'espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution a tout :? :roll:
Merci d'avance a vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Le downgrade est de plus en plus difficile de nos jours.

Et si tu reflash une rom Lollipop, ton téléphone repart ???
 
B

banana12345

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Sur lollipop ça fonctionne sans souci en flashant la rom gpe KTU84P puis en mettant a jour avec adb grace a l'ota de la LRX21Z mais impossible de descendre en dessous de la 4.4.4 que ce soit en retail ou gpe le resultat est le meme
et sous ces deux ci au demarrage de l'appareil une ligne balaye l'écran et je suis obligé de verouiller puis de deverouiller pour qu elle disparaisse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
C'est que donc tu ne peux pas downgrade de Lollipop à KitKat. Le bootloader doit bloquer le downgrade.
 
B

banana12345

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Je suppose que downgrade le bootloader lui meme est impossible ?
C'est vraiment dommage le downgrade etant libre sur ma nexus 7 2013 je m'attendais a pouvoir faire de meme
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Si c'est comme les Samsung oui, c'est impossible.
 
L

lohanbarth

  • #7
bonsoir,
regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sa pourra peut etre t aider
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Merci à toi. Je ne l'avais pas vu ce post quand j'ai cherché.
 
B

banana12345

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Merci pour ce post cela fonctionne mais donne malgrès tout le meme resultat
Une ligne continue a balayer l ecran de haut en bas
J'ai flashé la version brazil retail 5.0 avec succès dite pour les modèles xt1032 et xt1033 puis quand je suis allé restaurer les parametres par defaut l'appareil redémarre sur le bonhomme android et se rajoute a celui ci un "erreur"
En redemarrant le telephone en maintenant le bouton power il redémarre mais n'a rien effacé
Pensant a un bug de la rom je suis retourné sous 5.0.1 gpe et la meme erreur persiste
Une petite idée sur le souci ?
Ps: je possède une nandroid backup 5.0.1 gpe que j'ai appliqué et le resultat ne change pas
 
B

banana12345

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #10
lohanbarth a dit:
bonsoir,
regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sa pourra peut etre t aider

La seule chose qui ai fait avancer un peu les choses est la rom stock flashable uploadée par tes soins mais meme après le flash de celle ci quand je flash en mode fastboot ca continue a rester bloqué au bootloader alors que c est une rom retail 4.4.4 :pleur4: :?

Le flash de la brazil retail lollipop peut il gener ? Au redémarrage il était détecté en double sim ...
 

Sujets en relation

Haut Bas