Mon Z5 Compact ne veut plus démarrer :S

  • Auteur de la discussion bibouzz
  • Date de début
B

bibouzz

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
:pleur4:
Bonjour à tous, je viens à vous pour solliciter votre aide :vieux-smiley:
Depuis quelques jours mon téléphone ne se lance plus malgré tous les redémarrages forcés possibles ( BOUTON HAUT+ ON), ensuite le bouton off caché a coté de la SIM pendant 120 secondes
Et meme avec le logiciel Made In SONY ! PC Companion aucune avancée je suis toujours bloqué au meme niveau
J'ai appelé le service support de SONY et je suis tombé sur un mec très cool que je devais leur envoyer mon télephone qui m'as annoncé que si le problème venait de moi le devis serait salé !
Et bien sur si je décidais de ne pas le réparer chez eux je devais payer dans les 30 euros pour pouvoir le récupérer (MAGNIFIQUE !)
Que puis-je faire ? je suis perdu :roll:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu essayé de suivre ce tuto, partie Flashtool (sous celle de PC Companion), après avoir téléchargé un firmware via Xperifirm (dispo via Flashtool lui-même, icône XF) ?
 
B

bibouzz

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Le lien pour le firmware le plus récent ne fonctionne plus...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Oui, je sais, c'est bien pour ça que je t'ai donnée une autre indication dans mon post précédent...
 
B

bibouzz

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Okay merci je teste ca et je te dis :wink:

Edit : Enfin le flash terminé... l 'écran est toujours noir mais bon il ne redémarre plus :lol: c'est deja ca !
D'autres solutions a proposer?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Salut,

Si l'écran est toujours noir et ne semble pas démarrer (pas de LED), j'ai bien peur qu'il soit défectueux et qu'une réparation en SAV s'impose :-|
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour,

J'ai quelque peu le même problème : redémarrage sans fin.

en gros j'ai pris une baignade forcée dans la mer avec le téléphone. je l'ai laissé sécher sans pouvoir le rincer immédiatement (rinçage 6h après).

Quand je l'ai repris il n'avais plus de batterie (alors qu'il était chargé). Je pense que le sel l'a déchargé! depuis si je le branche la LED rouge s'allume et la page blanche avec le logo Sony s'allume accompagné d'une vibration. Puis la LED et l'écran s’éteignent avec 3 vibrations et le cycle recommence....

Pas encore testé PC COMPAGNION ni FLASHTOOL.

dois-je le faire?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #8
Salut,

Oui, essaye l'un des deux ou les 2, même.

Mais il faut savoir que la certification IP68 est pour l'eau douce, pas l'eau de mer car le sel détruit le circuit électronique des appareils.
Si les réparations ne fonctionne pas, on ne pourra pas faire grand chose pour toi, malheureusement :-|
 
B

bibouzz

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #9
L'écran s'allume il est juste tout noir ca fait une grosse luminosité et j'ai les led aussi rouge et vert s allument très bien.
En gros je suis revenu au meme niveau lorsque je le charge ca fait led rouge jusqu'a ce qu'il s'allume tout seul et redémarre.
Bon je sais pas je vais etre obligé d utiliser le SAV.

Merci quand meme les amis smiley
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
skelett a dit:
Salut,

Oui, essaye l'un des deux ou les 2, même.

Mais il faut savoir que la certification IP68 est pour l'eau douce, pas l'eau de mer car le sel détruit le circuit électronique des appareils.
Si les réparations ne fonctionne pas, on ne pourra pas faire grand chose pour toi, malheureusement :-|

Ok je vais tester, je suis en attente du rechargement relativement long de flastool

Après IP68 veux bien dire ce que cela veux dire et cela ne change rien normalement que ce soit de l'eau douce ou salé... cela ne doit pas passé à travers donc... j'ai dégraissé au WD40... rien y fait.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #11
Statick-X18 a dit:
Après IP68 veux bien dire ce que cela veux dire et cela ne change rien normalement que ce soit de l'eau douce ou salé... cela ne doit pas passé à travers donc... j'ai dégraissé au WD40... rien y fait.

Je vois que tu n'es pas au courant : je te conseille grandement de lire ceci -->> http://www.phonandroid.com/sony-revient-sur-etancheite-ses-xperia-z5-deconseille-immerger.html.

Déjà que Sony est revenu sur l'étanchéité de leur appareil, il est aussi précisé que la certif' IP68 concerne seulement l'eau douce (du moins les tests ont été effectués avec l'eau du robinet ce qui signifie qu'il n'y a aucune garantie de bonne "étanchéité" dans l'eau de mer).
Et non, cela ne veut pas dire que c'est étanche, mais simplement résistant et cela fait une grosse différence.

D'ailleurs, précision :
- IP = Indice de Protection (ça, tu sais)
- 6 = Protection contre les forts jets d'eau issus de toutes les directions avec un tuyau de 12,5 mm de diamètre (Temps = 3 minutes à 3 mètres de distance ; Usage = Pluie, éclaboussures, contact direct avec des robinets de salle de bain ou de cuisine, utilisation extérieure par gros temps de mers.)
- 8 = Protection contre une immersion à plus d’un mètre de profondeur (le constructeur doit mentionner la profondeur exacte) (Usage = Variable selon constructeur ; Usage = Pluie, éclaboussures, immersion accidentelle).

Il faut vraiment aller chercher plus loin que ce qu'on peut dire/entendre/voir et faire attention, donc.

C'est triste, mais il fallait bien que ce soit vendeur...
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
PPP....TTTTT.......NNN

J'ai eu le xperia go
J'ai eu le xperia z 2 fois de suite
j'ai conseiller le xperia Z3
j'ai conseiller le xperia Z3c

je me suis pris 2 mois de réflexion pour trouver le remplacement à mon xperia z....

tout ces menteurs commencent à me fatiguer réellement.......

et pour information le IP68 si lit de cette manière :

Premier chiffre pour la résistance à la poussière
Deuxième chiffre pour la résistance à l'eau
a partir du chiffre 8 il faut donner les condition maxi d'utilisation (cela va jusqu'à 9k je crois) mais doit répondre à la norme du chiffre tout de même...

en gros il joue avec des normes et ça ne les en...dent pas !!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #13
C'est pas vraiment comment ça que ça se lit (ou alors ça ce lit de plusieurs manières)

Divisé ça en 2 catégories : les corps solides et les corps liquides.
La résistance à la poussière est là certification IP65, pour les corps solides donc, tandis que l'IP68 est la résistance à l'eau, pour les corps liquides. C'est vraiment particulier et assez chiant à comprendre ce système de certification, je trouve.

Ouais je sais que c'est fatiguant... Mais c'est le marketing et tous les moyens sont bons.

Quoi qu'il en soit, Sony a quand même eu la décence de revenir sur ses paroles et de clarifier les choses plutôt que de rester braquer comme la plupart auraient pu le faire.
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
voici comment cela se lit en dehors de chez sony

Indice 1er chiffre (dizaine)Protection contre la poussière / 2d chiffre (unité) Protection contre l'eau
0 Aucune protection. / Aucune protection.
1 Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm. / Protégé contre les chutes verticales de gouttes d'eau.
2 Protégé contre les corps solides supérieurs à 12,5 mm. / Protégé contre les chutes de gouttes d'eau jusqu'à 15° de la verticale.
3 Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm. / Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.
4 Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm. / Protégé contre les projections d'eau de toutes directions.
5 Protégé contre les poussières. / Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).
6 Totalement protégé contre les poussières. / Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).
7 - / Protégé contre les effets de l'immersion temporaire5 (jusqu'à 1 m).
La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion).

8 - / Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée)5 au delà de 1 m et pendant 30 minutes.
Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l'eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu'elle ne produise pas d'effets nuisibles. Protection contre la submersion.

9 - / Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.
Normalement, cela signifie que l'équipement est hermétiquement fermé et qu'il peut résister à une haute pression d'eau.

9K - / Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression, à haute température et venant de plusieurs directions4.

c'est comme cela que je l'ai toujours vu avant que sony ne s'en empare dans le domaine mécanique en tout cas....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #15
Ça me paraît pas illogique, l'un comme l'autre... Ou alors j'ai rien compris au truc x')
 
S

Statick-X18

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #16
:D :vieux-smiley:

Edit : la tu comprendras mieux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #17
Merci, c'est beaucoup plus clair :super: !

Par contre, attention les doubles posts, le bouton "éditer" est là pour ça (j'ai déjà corrigé et fusionné tes messages, mais c'est pour les autres à venir) :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas