Mon wifi ne marche QUE près de ma box.

  • Auteur de la discussion Jack_Sparrow
  • Date de début
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec le wifi de mon galaxy S4 GT-I9505.

En effet, le wifi ne fonctionne que quand je suis devant ma box (free), une fois dans ma chambre (à 5 mètres de là) il m'indique que mon réseau wifi est hors de portée.

Pour l'historique, la carte mère du téléphone était morte et je l'ai faite changer. Le problème est intervenue après.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouver de sujet similaire au mien. j'ai également passé des heures sur internet a la recherche de la solution mais rien :pleur4:

Je précise que le Bluetooth fonctionne bien (j'ai lu quelque part que c’était lié).

Enfin je vous mets le résultat de *#1234# :
- AP: I9505XXUHOH2
- CP: I9505XXUHOH2
- CSC: I9505OXXHOI1

Dernière précision: je suis débutant et n'y connais vraiment pas grand chose à tout ca (donc soyez indulgents svp :mrgreen: )

Merci d'avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Ca sent l'antenne wifi mal / pas rebranchée à plein nez... (lors du remplacement de la carte mère)
 
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse (trés) rapide :super: .

J'y ai pensé mais me suis dit que si elle était mal branchée je ne capterais pas du tout, même pas devant la box. Donc j'ai pensé à un problème logiciel.

Je retournerai voir le réparateur pour lui demandé de rebrancher l'antenne correctement et je vais voir si c'est ca.

je vous tiendrai au courant.

D'ici la si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.

Merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #4
Même sans antenne wifi, on peut capter le signal si on est vraiment près de la box.
Je l'ai constaté sur une tablette ou j'avais oublié de rebrancher le fil d'antenne après l'avoir ouverte pour remplacer la batterie.