Mon wifi ne marche QUE près de ma box.

  • Auteur de la discussion Jack_Sparrow
  • Date de début
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec le wifi de mon galaxy S4 GT-I9505.

En effet, le wifi ne fonctionne que quand je suis devant ma box (free), une fois dans ma chambre (à 5 mètres de là) il m'indique que mon réseau wifi est hors de portée.

Pour l'historique, la carte mère du téléphone était morte et je l'ai faite changer. Le problème est intervenue après.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouver de sujet similaire au mien. j'ai également passé des heures sur internet a la recherche de la solution mais rien :pleur4:

Je précise que le Bluetooth fonctionne bien (j'ai lu quelque part que c’était lié).

Enfin je vous mets le résultat de *#1234# :
- AP: I9505XXUHOH2
- CP: I9505XXUHOH2
- CSC: I9505OXXHOI1

Dernière précision: je suis débutant et n'y connais vraiment pas grand chose à tout ca (donc soyez indulgents svp :mrgreen: )

Merci d'avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Ca sent l'antenne wifi mal / pas rebranchée à plein nez... (lors du remplacement de la carte mère)
 
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse (trés) rapide :super: .

J'y ai pensé mais me suis dit que si elle était mal branchée je ne capterais pas du tout, même pas devant la box. Donc j'ai pensé à un problème logiciel.

Je retournerai voir le réparateur pour lui demandé de rebrancher l'antenne correctement et je vais voir si c'est ca.

je vous tiendrai au courant.

D'ici la si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.

Merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #4
Même sans antenne wifi, on peut capter le signal si on est vraiment près de la box.
Je l'ai constaté sur une tablette ou j'avais oublié de rebrancher le fil d'antenne après l'avoir ouverte pour remplacer la batterie.
Ca marchait dans un rayon de 1 ou 2 mètres.
 
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Tu m'apprends quelque chose.

C'est sûrement ça alors.

Je ferai rebrancher l'antenne demain (eh oui je ne saurai pas le faire moi même sad) et mettrai en résolu si ça fonctionne.

Merci beaucoup à toi Coredump :super:
 
A

Anonymous

  • #6
En espérant que ton réparateur n'ait pas massacré le connecteur antenne wifi sur la carte mère.
C'est fragile, ces choses-là...
Bonne chance et de rien.
 
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Alors j'ai changer l'antenne wifi (le reparateur m'en a mis une pour tester, je lui rend dans la semaine).

Le signal est un peu meilleur mais quand même pas terrible.

Il me dit que tut est bien connecté, les dents sont en bon état etc ... donc je ne comprend plus trop d’où ça vient.

:pleur4: :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #8
Soit ton réparateur te balade et il a bel et bien amoché les contacts lors du démontage/remontage, soit la carte mère de remplacement en a un coup dans les dents d'avant (occase, je suppose ?), soit... soit je ne sais pas. Si quelqu'un a une idée...?
 
J

Jack_Sparrow

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Je lui ai posé la question et il me dit que la wifi n'a rien a voir avec la carte mère... mis à part la connectique et il m'assure qu'elle est bonne.

Honnêtement il à l'air de bonne foi. Il à essayer de résoudre le problème et il à fini par mettre une nouvelle antenne wifi (un long fil bleu) et me dire: ''Test chez toi si ça fonctionne pas je la récupérerai". Donc j'ai plutôt tendance à le croire.

Je vais essayer d'ouvrir et nettoyer un peu pour voir essayer de reconnecter mieux moi même demain soir.

Je vous tiens au courant

Merci en tout cas ..

Si quelqu'un à d'autres idées ?
 
A

Anonymous

  • #10
Jack_Sparrow a dit:
Je lui ai posé la question et il me dit que la wifi n'a rien a voir avec la carte mère... mis à part la connectique et il m'assure qu'elle est bonne.
Alors là oui, il te balade ou bien il est incompétent.
Même si j'ai viré vers l'informatique, je suis électronicien à la base et j'affirme il y a forcément un peu d'électronique analogique, de filtrage à l'entrée antenne. Tout n'est pas numérique dès le début. Ce sont des composants qui peuvent vieillir, prendre un coup de chaud etc. et voir leurs caractéristiques sortir du "nominal" et de là affecter sérieusement la qualité de la réception.

Voilà, ce sera mon dernier post sur le sujet parce que je n'ai, hélas, pas grand'chose de constructif à proposer.
 
O

ol57

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Même chose pour moi, alors que mon vieux S3 fonctionne bien.
J'ai l'impression que c'est la mise à jour 5.0.1
Des infos ?
 

Sujets en relation

Haut Bas