mon s6ne se met plus en stokage de masse

  • Auteur de la discussion guitou13300
  • Date de début
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #1
Bonsoir a tous , j'ai un problème avec mon galaxy s6 , quand je le branche a mes 2 ordinteurs il se met en charge mais je n'obtient plus le stockage de masse , il n'y a plus l’icône usb dans ma barre du haut , je lai remis a zéro , j'ai changé de câble mais rien n’y fait , et les drivers sont bien installés sur les ordinateurs ,quand je branche le note 3 a ma femme sa fonctionne , besoin de votre aide , je vous remercie .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Vérifie que tu as bien cela, stp :roll:

1 - Avec le clavier de numérotation saisis le code *#0808#
2 - Un écran va apparaître:


3 - Dans "USB", tu sélectionnes "AP"
et dans "USB SETTINGS", tu coches "MTP" et puis OK
4 - Tu relies ton téléphone au PC avec le câble USB. Windows va alors installer automatiquement les pilotes nécessaires et ton Galaxy va alors apparaître dans ton poste de travail. Ton explorateur Windows aura alors accès aussi bien à la carte SD qu'à la mémoire interne de ton téléphone
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #3
Bonjour j'ai fais comme tu m'a dis car dans usb setting rien n'était cocher alors j'ai cochais mtp mais quand je branche rien ne se passe , juste il se charge.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Deux causes possibles :
- le câble USB : c'est le même que tu utilises pour le Note 3 ?
- la prise USB sur le smartphone : le contact des broches DATA ne se fait plus... c'est hélas courant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

J'ai eu se soucis une fois , j'avais pensé à un bug de la mémoire du tel , donc j'ai formaté la mémoire (en ayant conservé une copie de mes fichiers ) et le problèmes c'est résolu [WINKING FACE]
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #6
Oui le cable c'est le même pour le note 3 et j'ai remarquais que quand je le met en charge . Il se fais plus en charge rapide . Sa peut venir des broches aussi . Ceux qui expliquerait mes 2 problèmes peut être.
 
A

Anonymous

  • #7
C'est très probable car c'est le fait que les deux broches data+ et data- soient vues en court-circuit qui fait qu'un smartphone se met en charge rapide (secteur) et pas lente (USB).
Donc il y hélas des chances que la prise USB femelle de ton smartphone en ait pris un coup dans le nez...
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #8
Pourtant j'ai rien fais de spécial pour qu'elle se casse. Beh je vais appeler free et voir pour un sav .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Salut,
Avant de voir un sav, essaie un autre câble, tout de même! Et puis, tu as regardé si odin le détectait ou pas quand il est connecté en mode download? :vieux-smiley:
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #10
Avec un autre cable non il me le prend pas . Et avec odin non plus car je voulais reflasher la rom et sa prend pas .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
N'insiste pas! Le s6 vaut le passage dans un sav et ça vaut mieux que tous les bricolages du monde! :wink:
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #12
Oui j'ai contactais free qui me le font passer en sav . Merci a vous tous .
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #13
Bonjour a tous . Finalement tout est rentré dans l'ordre. Ma belle mère a le s6 aussi et j'ai essayé mon chargeur sur sont s6 et la charge rapide a fonctionné. Ensuite j'ai remis mon chargeur a mon s6 et la charge rapide c'est remise ainsi que le stockage de masse pour l'ordinateur. Je ne pensais jamais le dire lol mais merci belle maman . Je sais pas pk le chargeur ne fonctionnais plus avant peut être du faite que je l'ai prêter a ma belle fille pour charger sont s4 mini qui n'est pas compatible avec la charge rapide et sa la bloquer .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
C'est un coup de chance qui te profite: tant mieux! :super:
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #15
[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #16
Yes . Merci a vous tous aussi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
De rien! Ton expérience va nous servir, car le s6 est récent et nous le découvrons en même temps que les utilisateurs, avec ses défauts e ses qualités! :vieux-smiley: :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas