Mode carrousel

  • Auteur de la discussion Swissflight
  • Date de début
S

Swissflight

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy S5, j'ai eu toute la série du S1 au S5. Le grand avantage par rapport à un Ipad ou un Iphone est que l’on peut faire tourner la page d’accueil ou la page des applications comme un carrousel, cela permet de revenir à la page de départ sans devoir presser de bouton.

Sur l’Ipad que je suis obligé d’utiliser professionnellement, on est obligé de presser la touche home pour revenir à la page d’accueil, impossible de continuer à glisser l’écran à gauche pour revenir au point de départ. C’est juste agaçant à la longue.

Dernièrement, je suis allé tester le S6 dans différents magasins et je suis tombé à la renverse en voyant que Samsung commence à copier les défauts d’Apple en ne permettant plus d’avoir ce mode carrousel qui fait le tour complet. Aucun vendeur n’était capable de me renseigner si c’était une option voulue ou non.

Ma question est de savoir si le mode carrousel, qui a toujours existé, a été abandonné ou s’il s’agit d’une nouvelle option à activer ?
Merci par avance pour vos réponses.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Hello
tu parle de quel mode exactement ?

comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

peut tu faire un screenshot afin que je puisse voire de quoi il s'agis exactement ? :)
 
S

Swissflight

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Exemple tu es sur la page d’accueil, tu prends ton doigt et tu le glisses de droite à gauche pour faire défiler les pages. Sur le S6 une fois que la dernière page tout à droite est arrivée, on ne peut plus glisser les pages, il faut presser sur le bouton home pour revenir à la page d’accueil, sur le S5 on peut continuer de glisser le doigt de droite à gauche.

Voir la petite vidéo que je viens de faire pour illustrer ma question. Cette navigation est aussi identique sur les pages des applications.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
je vois, oui cette effet à disparu dans le touchwiz du galaxy s6 il est très facile de le remplacer grace à un launcher alternatif tel que nova et plein d'autres telechargeable depuis le playstore ;)

la quasi totalité des launcher alternatif propose cette effet. tu peux même installer le launcher du s5, sur le s6 ! :)
 
S

Swissflight

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour l'info, c'est aussi obérant que la surpression du mode silence qui a été réactivé entre temps. C'est inquiétant que Samsung copie les erreurs de ses concurrents là où ils avaient une longueur d'avance.

Après la surpression de la carte SD, le Galaxy va devenir le clone iPhone.
 

Sujets en relation

Haut Bas