Résolu Mise à jour Galaxy S9 reconditionné

  • Auteur de la discussion BenYHI
  • Date de début
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour bonsoir,

Je déterre ce topic car il concerne déjà ma problématique et donnera un historique de ce que j'ai pu lire.

Alors j'ai acheté un s9 reconditionné hier (chez Bouygue en plus..), contrairement à la problématique d'ici le mien reçoit les mises à jours (j'ai celle du 1er février 2021). Mais il s'agit d'une version américaine, le téléphone était en fahrenheit, je n'ai pas de 4g ni 4g+ mais LTE en connectivité et dans les info logicielles le XAA mentionne les états unis d'après mes recherches.

En soit le téléphone marche, mais j'imagine qu'il n'est pas optimisé pour les services FR surtout pour le réseau.

J'ai installé le "phone info" qui indique bien que c'est un SM-G960UZBAXAA (SM-G960U1 dans les paramètres du tel), donc pas de version asiatique modifiée..


Du coup mes questions sont :

- Est ce que je perd réellement en performance avc ce réseau LTE (j'ai lu que c'est une norme 4g (peut être moins performante), dans tous les cas je n'ai pas l'impression de capter de la 4g+) ?

- En lisant un lien donné plus haut : https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/
Est ce que ce méthode sera viable pour capter une 4g propre et avoir des performances réseaux optimisées ( si la réponse précédente était oui).

- Est ce que cela entraine d'autre problématiques d'avoir un téléphone fait pour les US ?

- S'il vaut mieux vraiment avoir une version G960F, la méthode avec SamFirm mentionnée plus haut va réellement changer la donne ou juste être un camouflage pour changer la réf dans les paramètres ?

Merci pour vos réponses ! Je ne m'y connais pas trop en CSC, firmware etcc mais bien en réseau donc n'hésitez pas sur les explications.

Bonne soirée, à bientôt !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Franchement je te conseille tout simplement de le rapporter et de te faire rembourser, car avec une version US tu auras forcément des soucis de réception de réseau...De plus tu ne pourras pas le flasher sur une version XEF
Par contre curieux venant de Bouygues, c'est réellement chez Bouygues ou un revendeur sur leur site ?
 
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse très rapide !

Oui, je trouve ça limite révoltant, je l'ai pris hier sur leur site en click&collect en 'upgradant' mon forfait, mais c'est sur leur site officiel. Il est bien mentionné "reconditionné" mais pas d'autre revendeur par contre.. M'enfin, pas révoltant mais décevant..

Mais j'aimerais bien que l'on m'explique, surtout pour ce LTE, ai-je des pertes de débit avec cette norme ? Ou quel autre soucis cela pose d'avoir un téléphone des us ?

Imaginons, je ne pourrais pas utiliser samsung pay ou google pay par exemple ? Si c'est oui c'est un gros problème oui.

En gros vraiment pourquoi tu me conseille de le rapporter ?

EDIT : flasher un CSC avec SamFire ne fait que camoufler ? est ce viable ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
bien sur que NON tu ne pourras pas utiliser Samsung Pay avec un téléphone US...Google Pay OUI peut etre
Pourquoi, car tout simplement tu ne pourras pas faire de mise à jour.
Tu ne pourras pas flasher non plus à moins de flasher une version US
 
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Ok, effectivement cela devient problématique, et même si je flash un CSC fr ?

Et oui en regardant la boîte le téléphone vient en fait d'un autre revendeur " reborn ".

Du coup je vais les contacter mais je vais avoir besoin d'arguments, pourrais tu me dire s'il te plaît les problèmes qu'engendre d'avoir un téléphone US en france ?

Surtout personnellement la connectivité avec ce LTE, est ce que je perd en débit ?

Merci en tout cas pour tes réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Si tu flash un CSC XEF tu auras un fail à 100% sur
Les problèmes sont tout simplement, comme je t'ai déjà dit la réception réseau, car les fréquences ne sont pas les même en Europe qu'aux US.
Par rapport au LTE je ne peux pas te dire, mais ça correspond à la norme 4G
 
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #7
D'accord, j'ai un délais de rétractation de 14j chez bouygues et j'ai écris un email au revendeur, en attendant je verrais ce week end ce qu'il en est.

En tout cas merci pour ces réponses, je vous souhaite une bonne soirée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #8
De toute façon justement tu as le délai de rétractation donc ils ne peuvent pas te refuser.
Je suis même presque sûr qu'ils vont essayer de négocier pour que tu le gardes en te proposant un dédommagement.
Et pour le prochain évite le marketplace et reconditionné, ça t'évitera de te retrouver une 2eme fois dans le même cas
 
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #9
Ah je n'avais pas vu cette réponse, finalement je l'ai gardé, en tentant un échange avec bouygue tous leur appareils en stock étaient les mêmes, des U1..
J'ai vérifier les fréquences des bandes et finalement il n'y a pas de différence au niveau de la 4g ou 4g+ et la vitesse donc bon, ca ira. Je n'utilise pas les services de paiement et le réseau va bien, c'est le plus important pour moi.

Par contre j'ai une nouvelle question dans ce topic aujourd'hui > https://www.phonandroid.com/forum/t...-ameliorer-la-batterie-et-lexperience.209983/

Merci en tout cas pour ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas