Custom rom pour améliorer la batterie et l'expérience ?

• Auteur de la discussion BenYHI
  • Date de début
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Bonjour à tous.

Je détiens depuis peu un galaxy s9 qui me plaît beaucoup physiquement, car les constructeurs font aujourd'hui la course à la diagonale et oublient les gens qui aiment les choses compact, bref.

La chose qui m'embête un peu aujourd'hui c'est l'autonomie, j'utilise un peu de réseaux sociaux pour discuter mais sans m'y attarder, un peu d'actualité mais pour moi la batterie ne tient pas vraiment assez, j'ai difficilement des exemple de temps d'utilisation en tête car je test pas mal de choses différentes mais en tout cas quand je navigue un peu sur une application les % tombent assez vite, sans que ce soit dramatique et que je dois recharger 2fois pour jour (enfin si avec une utilisation intense mais pas systématiquement).
Ce que j'aimerais c'est bien optimisé l'utilisation de la batterie, les applications bloatware sont désinstallées via ADB, les réglages optimisés, je n'utilise que la sync et la 4g, tout le reste est désactivé. Je test meme sans la détection d'iris ou faciale qui doivent un peu pomper.

La raison de mon post est celle ci, car vous vous y connaissez bien mieux, installer une custom rom qui sera propore, sans appli ou services en surplus pourra augmenter significativement la durée de vie de la batterie au jour le jour ?
J'aime bien pixel expérience et linéage OS.

Avez vous des conseils quelconques ? Des rom, des réglages ? des avertissement ? Ca ne sert peut être à rien. Sinon des conseils car j'ai pu voir qu'il faut calibrer la batterie avec une custom.

Merci pour votre réponse et aide en tout cas, bon début de week end !

Auriez vous des conseils

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

ROM Offi ou ROM Custom ?

Quelle OS tu souhaites ?

Il faut savoir que le forum a des grosses pépites et bien expliqué comment faire ces manips juste ici :

• Like
Les réactions: aboulafia
B

BenYHI

Membre
Inscrit
24 Mai 2020
Bonjour !

Désolé j'ai totalement oublié cette conversation, merci beaucoup pour ta réponse @Stvn_ !

Alors j'opterai pour une custom pour voir autre chose et surtout une rom qui me permet d'économiser ma batterie, avec une meilleure gestion car j'imagine que les rom officielles ne sont pas 'optimisées' et que la communauté fait mieux à ce niveau.

Je ne connais pas très bien, mais la pixel experience ou lineage OS m'ont l'air sympathiques. Ensuite c'est vous les connaisseurs, d'où mon post, si vous connaissez de bonnes rom surtout au niveau batterie je suis toujours ouvert pour apprendre.

Aussi un gros pont important, je possède un S9 SM-960U1 ! Pendant mes recherches j'ai vu que ce modèle ne peut pas être déverrouiller au niveau de bootloader, ca m'avait assez découragé. Peut être vous pourrez m'en dire plus ou proposer une solution adéquat.. ?

Merci beaucoup, j'attends votre réponse.

Haut Bas