[Migration?] WP - > Android?

  • Auteur de la discussion LinoMa
  • Date de début
L

LinoMa

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Je me suis inscrit sur ce forum en tant qu'éventuel futur possesseur d'un téléphone sous Android. Je suis actuellement sur WP8.1 DP, qui me plait vraiment énormément: fluidité après presque 2 ans d'utilisation comme s'il sortait de la boite, services Microsoft, etc. etc.
Seulement voilà, bien que Bing réussisse dans 90% des cas à me donner ce que je veux, les 10% manquants sont parfois énervants. L'exemple le plus parlant: lorsque vous tapez "film roumaine paysan veuf", vous tombez sur tout, mais alors tout, sauf sur le film " je vous trouve très beau". Et quand je dis tout... on se comprend. De plus, certaines fonctionnalités bien pratiques m'intéressent énormément...

Je regarde souvent les nouveaux téléphones, que ce soit WP, Android, iPhone, BB, etc. et je dois bien avouer que certains terminaux sous Android me font de l'œil, comme par exemple le LG G3 ou le HTC One M8.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour vous poser ces (quelques....) questions.

D'une manière générale, est-ce que vos terminaux Android sont, après une ou deux années d'utilisation, toujours aussi fluides?

Est-il possible de voir au moyen de Widgets le(s) derniers(s) message(s) d'applications comme Whatsapp, Messenger ou les messages?

OneNote, OneDrive, Office et Outlook sont, me semble-t-il, disponibles sur le Play Store. Comment sont ces applications qualitativement?

Comment Google Music est-il géré dans son offre gratuite sur les mobiles?

Je vois parfois les gens parler d'un système "truffé de virus": je comprends évidemment que c'est exagéré, mais les applications disponibles sur le Play Store sont elles toutes sûres? Installer un antivirus tel Avast est-il utile sans toutefois impacter sur la fluidité?

D'autres questions viendront peut-être...^^

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je n'irai par quatre chemin. Lance-toi sans risque! :vieux-smiley:
Je suis, je pense dans la même configuration que toi, à savoir très impliqué dan windows, office 365, par exemple. La compatibilité entre android et microsoft est presque parfaite et particulièrement dans l'utilisation des logiciels de travail microsoft. Je ne connais aucun pb à utiliser office sur mes appareils android. En outre, google offre un complément "opérationnel" très complet pour tout ce qui touche aux accès médias et réseaux sociaux. Les widgets sont configurables à souhait et personnalisables. Que du plaisir!
Pour la fiabilité, j'ai des phones depuisplus de 3 ans chez samsung et ils restent aussi performants qu'au premier jour car ils connaissent des mises à jour régulières.
En revanche, je ne connais pas les autres marques hors samsung: je suis partisan du "pourquoi changer quand ça fonctionne". Je suis satisfait de samsung, alors je reste fidèle.
J'ai actuellement, un note 3 et ma femme a un s4. Ces modèles répondent à nos besoins, et je suis très content de mon note 3. L'arrivée du note 4 fait grandement chuter les prix du note 3, ce qui le rend plus accessible.
Voila ce que je pourrais te dire! Reste en suivi de ce post, d'autres viendront y rajouter quelques acvis, peut-être! :hello: :hello:
 
Haut Bas