Lenovo A308t/A318t - migration android 2.3 à android 4.x

  • Auteur de la discussion desarcanes
  • Date de début
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'habite en Chine et un ami m'a donné un smartphone Lenovo A318t. Après des recherches, j'ai finalement réussi à flasher une ROM sur Needrom (voir lien ci-dessous) pour avoir accès aux applications courantes en Europe et notamment aux outils google, bannis d'origine sur les appareils achetés ici.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je voudrais aller plus loin et pourquoi pas tenter de passer d'une version android 2.3 (gingerbread) à une version en 4.x pour avoir la possibilité d'utiliser la plupart des apps proposées sur les différents marchés. Actuellement, seul un nombre limité est utilisable sous gingerbread - c'est assez frustrant!

Après des recherches sur le web chinois, j'ai trouvé des roms qui apparemment permettent une telle migration. Voir ci-dessous.







Le problème, c'est que je n'arrive pas les installer... ni par le biais du recovery mode, ni en flashant.Toujours des messages d'erreurs.

Merci pour votre aide.:)

Matthieu
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je doute malheureusement que ces roms soient authentiques, désolé. Je pense que tu devrais abandonner cette idée avant de bricker définitivement ton appareil.
 
D

desarcanes

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis,
C'était finalement mon intention. Je reste avec mon android 2.3 qui fonctionne malgré tout. :super:
A+
 
T

Tardis

  • #4
Bonne continuation ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas