memoire saturée meme apres root

  • Auteur de la discussion fofo77
  • Date de début
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung Ace depuis quelque mois, mon 1er android, j'ai eu du mal a m'y faire, mais maintenant que je commence a le connaitre mieux, j'adore :)

mon problème principal est la mémoire interne trop fable, qui engendre une frustration !, bref après avoir fouiner j'ai trouvé le tuto de root et pour la mémoire a l'aide de link2SD, et titanium.

j'ai donc procéder point par point avec succès, j'ai installer des applis qui ce sont copiés sur la seconde partition ext de ma carte sd, malheureusement après 4 appli installées, j'obtiens le message de stockage insuffisant, j'ai donc vérifié a l'aide link2sd les partitions, ce qui donne :

Interne:

10% Libre
Total:190 Mo ; utilisés: 171 Mo ; Libres 19.09 Mo

Carte SD:

Total:13,37 Gb; Utilisés: 8.44 Gb ; Libres 4.93 Gb

Carte SD 2nde Partition
Total 1,41 Gb; Utilisés 83,85 Mo ; Libres 1.33 Gb


Systeme

Total 222 Mo; Utilisés 209 Mo; Libre 12, 18 Mo

Voila pour le stockage, mon systeme
GT-S5839i
V android 2.3.6
version bande de base s5839iXXLH1

Voila, j'espere que vous allez pouvoiir m'aider, car la je bloque !:(, ma memoire interne est occupé que par le systeme, est qq programme thinkoffice qui fait quasi 10 Mb, peut l'enlever? ou le lier a la carte SD, si oui comment?

Merci

Joffrey
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #2
Si tu as le root, il te suffit juste d'installer un explorateur de fichiers qui te permette d'accéder à la root de ton portable (le meilleur est root explorer je pense), et supprimer dans le dossier \system\app les applis dont tu ne veux pas...
Après, pour ce qui est de ton problème avec link2sd, je ne connais pas l'appli, mais essaye de relancer la procédure avec ta mémoire interne saturée, pour voir si ça bouge les applis...
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
le problème c'est que je veux pas faire de boulette, comment savoir les applis system a enlever sont sans danger? existe t'il une liste des fichiers a ne pas enlever?

le tel a été acheter neuf avec une rom samsung, donc aucune appli opérateur

j'ai ESexplorateur, je peux l'enlever directement, ou faut passé par link2SD, ou un logiciel pour désinstaller proprement?
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #4
Par enlever les applis inutiles, je parle d'enlever la surcouche samsung... Je ne me souviens pas de ce qu'il y a dessus (ça fait 8 mois que je n'ai jamais touché à une rom de base). Et c'est aussi toi qui juge des applis inutiles...
Et pour les virer, tu n'as "qu'a" supprimer le fichier. Apk que tu ne veux pas du dossier System/app.
Par contre si tu veux rajouter des applis System de la même manière, il faut coller l'appli dans ce dossier, et configurer les permissions en rw-r--r--.
De toute façon, je te conseille de faire une sauvegarde de toutes les applis système quand tu touches à ça, histoire de ne pas faire de mauvaises manipulations, et rester coincé à ne plus avoir une appli vitale (ça m'est arrivé avec le play store, j'etais bien embêté... :D )

De manière générale, évite de supprimer les .apk qui ont le même icône que des applis importantes sur ton téléphone (sms, téléphone, internet, paramètres, play store, calendrier.etc.)
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #5
Tu n'aurais pas installé une application qui nécessite un autre pour la cra.... ??

Car le problème viendrai peut être de là, j'ai eu le même soucis sur galaxy s3 ;)
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
Alors en fait, j'ai virer les mises a jours de maps, gmail depuis j'ai recuperé de la ram, et tout est ok, c'est juste con pour maps, car les mises a jour de carte sont importantes.

j'ai récupérer 50 Mo en interne.
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #7
Tu es root?
 
F

fofo77

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Oui, je suis root pourquoi?
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #9
Tu n'aurais pas une application avec comme entête un smiley ?
Si oui réinstalle la, et recherche l' appli qui pose problème, et qui est surement une appli non réglo ;)
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #10
L'appli en smiley c'est ***** ******* ?
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #11
Oui, mais évite de citer cette application, voir règlement du Forum ;)
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #12
J'ai corrigé :grin:
 

Sujets en relation

Haut Bas