Memoire Saturée

  • Auteur de la discussion Toneug92
  • Date de début
T

Toneug92

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse par avance si le sujet que j'évoque ici a déjà été traité ailleurs sur le forum.
J'ai cherché hier mais je n'ai pas trouvé réponse à la question.

Le Samsung S4 - GT I9505 - Android 4.2.2 - version I9505XXUGNJ6 - non rooté - de ma fille a la mémoire saturée. Il lui reste 302 M0. (donc plus de mise à jour, etc...)

J'ai appliqué la procédure *#9900# sans effet (sans gain).

Elle a 5,6 Giga de photo dans sa mémoire interne. Quand j'essaie de faire un déplacement à partir du dossier fichier en sélectionnant le répertoire "camera" vers la SDextrerne de 14 G (qui est pratiquement vide) j'ai un message d'erreur.

Je suis donc coincé.
Que dois je faire?
Y a t'il une solution sans rooter? (préférence)
S'il faut root, conseillez moi la version la plus approprié, svp. Sachant que ma fille l'utilise que pour son job et photos/video.

Merci pour vos retours
Bonne Journée!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Sans le rooter, c'est possible, mais il faut installer une autre rom. Compte tenu de l'activité de ta fille et pour que cela ne soit pas trop difficile, je te conseille de passer en 4.4. Auparavant, transfère tout le contenu du phone vers le pc, et fais la synchronisation des contacts, des favoris avec google. Tu peux , également, faire une sauvegarde de ses sms avec le compte samsung (les sms, c'est très important pour les jeunes :mrgreen: ).
Pourquoi cette précaution? C'est parce que, pour simplifier l'installation, il faudra faire un wipe data du phone donc, effacer toutes les données. :vieux-smiley:
 
T

Toneug92

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Merci Pateve pour ta réponse.

Mais j'ai écrit une grosse bêtise, euh....., sorry.

Samsung S4 GT I9505 - Android 4.4.2 Version I9505XXUGNJ6

J'imagine que la ta réponse est à revoir.....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu dis plus haut que la carte sd est vide. Pour quelle raison? Quand tu vas dans les paramètres sur stockage, y a-t-il la reconnaissance de la carte sd externe? :wink:
 
T

Toneug92

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
Oui, je pense que le tel prend en compte la carte SD.
Voici une série de screenshot, j'espère que cela va t'aider.
Je n'ai pas réussi à faire le screenshot avec le message "échec"

yMwBfgem.png


s4ZLGo0m.png


ct9gU29m.png


6DkWEXUm.png
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Dis moi si sur la page "stockage" des paramètres, apparaît la carte externe, stp? :wink:

Edit
Tu vas déplacer les photos avec ton pc. Tu connectes le phone en usb au pc, et avec le gestionnaire de fichiers windows, tu vas déplacer toutes les photos sur la extsd card en "déplacer" ou "couper/coller" (et non copier/coller).

Ensuite, tu ouvres l'appareil photo et tu vas dans les paramètres. Tu cherches l'option du "stockage", et tu coches "carte esterne".
Ainsi, toutes les photos prises iront directement sur la carte externe, à présent, car le système va créer, de lui-même, le dossier DCIM de stockage des photos! :vieux-smiley:
 
T

Toneug92

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
Oui, elle apparait mais je n'ai pas fait de screen shot.
De mémoire 14,93 Giga et 14,03 giga disponible.
Si tu souhaites un screenshot, il faudra attendre demain soir.
Pour moi, le dernier screen de mon précédent message montre le contenu de la SD externe (enfin une partie).

ah ! je viens de voir que tu a ajouté un commentaire. cette manip je ne peux la faire que demain.
Je déplace les photos ou bien le dossier qui contient les photos?
Si c'est les photos uniquement je les mets en vrac à la racine de la carte SD externe?

+
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
:wink: Bonne nuit!
 
T

Toneug92

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Hello Pateve,

J'ai eu accès au tel que cet AP, Sorry.

Bon la tentative de déplacement par couper/coller ne fonctionne pas.
J’obtiens le message suivant " le périphérique a cessé de fonctionner".

Donc toujours bloqué.
+
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Salut,
Il faudra désactiver la carte sd, la mettre sur le pc et voir si tu arrives à la lire et à y installer des fichiers. Ensuite, tu la remettras dans le phone, et tu la formateras depuis le phone, (il faudra tout transférer sur le pc avant, bien sûr!). Tu réessaieras de transférer les photos! :wink:
 
T

Toneug92

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #11
Bravo Patève !

Problème résolu.

En fait sur la carte SD externe, certains dossiers étaient vérolés (nom bizarre).
Format ==> déplacement du dossier DCIM ==> le portable respire enfin ! ==> mise à jour et mise à jour.......

Merci ! Merci ! pour elle
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Fais lui un gros bisou et reviens en cas de besoin! :hello: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas