Mémoire interne

  • Auteur de la discussion uniques65
  • Date de début
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #1
Héllo la compagnie
je viens d'aquerir un A3 2017 , j'en suit très ravi mais j'ai un souci avec la mémoire interne de 16go ,
en effet après l'installation de pas mal d'appli la mémoire ce sature , j'ai une sd de 64go j'arrive à y mettre quelques rares application dessus , je voudrais fusionner les mémoires mais je n'ai pas réussi dans les paramètre de stockage
si vous avez une astuce pour ce modèle , le root ne m'éffrais pas
merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour fusionner les mémoires, il faut effectivement rooter.
Ensuite, il faudra créer une partition sdcard0 sur ta sd avec Aparted et ensuite y deplacer tes applis avec Foldermount par exemple.
Attention : ne jamais deplacer d'appli système sous peine d'instabilité.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #3
héllo
merci de ton aide , super faut que je trouve plus de détails et je me lance
 
M

m.mengis

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour

P'tite question liée à cette problématique de mémoire. J'envisage d'acheter un A3 mais ai peur que 16Go fasse un peu juste (pour l'utilisation de mon ado de fille), et n'ai pas forcément envie de rooter.
Sauriez vous me dire sur ces 16go de combien de mémoire on dispose réellement (une fois déduite donc la mémoire utilisée par le system et les appli pré_installées)?

Merci

Matthieu
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #5
Hello
Alors il reste 10,5go de disponible
 
M

m.mengis

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #6
MERCI
 
M

m.mengis

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Re ...

il semblerait en lisant la presse que la version 2017 du A3 soit plus fournie en appli pré-installé inutiles et impossibles à désinstaller.
Du coup les 10.5 Go dispo mentionnés est ce pour la version 2016 ou 2017 du A3 ?

Merci !!

Matthieu
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #8
Hello
Alors c'est vrai ya moin d'applications mais il reste Word Excel etc et j'ai bien la version 2017
 

Sujets en relation

Haut Bas