[Marshmallow 6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13.0 Stable pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #1 101
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

mathkhel a dit:
Bonjour, vraiment merci pour le tuto, je retrouve enfin un portable fluide.

Question subsidiaire, savez-vous s'il est possible d’empêcher le google play de filtrer les appli qu'il affiche (car je suppose qu'il détecte un S3 pas sensé être compatible)?

Bonjour,

Je me suis posé la même question pour jouer à Pokemon Go car Google Play affiche le fameux message : Votre appareil n'est pas compatible avec cette version.

Pour ma part, j'utilise ce lien () pour télécharger puis installer l'APK du jeu qui fonctionne sur le tel, mais ça rame quelques fois malgré tout.

Par contre, si tu trouves une solution pour le Google Play, je suis intéressé.

Newbie_newbie.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 102
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 103
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Bonjour @joseph35,

Je t'avais indiqué récemment que je ferai un nouvel essai avec la rom CM13/Temasek (V10.3), dérivée de la CM13, afin de voir si les bugs que je rencontrais depuis février dernier avaient été corrigés. J'ai fait cet essai aujourd'hui et je suis globalement déçu de constater qu'ils existent toujours 6 mois plus tard ... sur des fonctions aussi essentielles que la gestion totale des droits d'accès à la carte µSD externe et la fonction WiFi/EAP/SIM (Il y en a bien d'autres !)

J'ai lu cette semaine un article sur AndroïdPit indiquant que la société CynogenMod (CM) serait au bord du gouffre financier et qu'une profonde réorganisation serait en cours .... dont l'abandon probable des activités de développement des roms custom ... dont CM13 pour le S3. Les commentaires des lecteurs de cet article vont majoritairement dans le sens de cet abandon précisant qu'il était inadmissible de proposer des roms aussi buggées plusieurs mois après leur parution et offrant souvent des fonctionnalités et une amélioration des performances mineures par rapport aux roms officielles.
Pour ce qui me concerne, sans être totalement du même avis, je suis d'accord quant à la fourniture de roms custom opérationnelles et au même niveau de fiabilité que les roms officielles. C'est le prix minimum à payer pour essayer de concurrencer Google ... ce à quoi je ne ne crois pas beaucoup !!!

Le S3 à plus de 4 ans d'existence et est considéré comme totalement dépassé :vieux-smiley: par rapport au S7 actuel et bientôt le S8. C'est pas totalement faux mais le seul reproche que je fais à mon S3 c'est de ne pas recevoir la 4G ... quoique que ... !!!!! Compte tenu de l'utilisation que j'en fait il me convient parfaitement et à un fonctionnement très fiable et fluide avec l'HYPER-ROM V7 [Androïd4.4.4].

Pour terminer, je referai un essai CM13/Temasek fin 2016 ... et je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.

Bon dimanche et bonne vacances.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 104
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Hello la Cie

Nouvelle version du kernel Boeffla

CM13 kernel update:

Version 5.1-beta5

03.08.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 03.08.16, 8am CET

- Lien de téléchargement Rom du 06.08 réactualisé.

Téléchargements : voir post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne journée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 105
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

NOUVELLE VERSION DE ROM
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 13.08.2016 : Voici la "Nightly Build du 13 à tester"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargement : voir post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne journée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 106
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

NOUVELLE VERSION DE ROM
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 14.08.2016 : Voici la "Nightly Build du 14 à tester"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargement : voir post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon Dimanche
 
S

Sax76

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1 107
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

bonjour à tous ,

je viens de resortir mon vieux S3 :D
et forcement comme Android 6 va dessus j'ai voulu testé

installation de cm-13.0-20160814-NIGHTLY-i9300 puis open_gapps-arm-6.0-nano-20160815 puis boeffla-kernel-5.0-CM13.0-i9300.recovery
j'ai fais un wipe data factory reset puis un wipe cache partition puis fix root

et cela a partir de ClockworkMod REcovery 6.0.4.7

et puis le reboot et la je reste bloqué sur l'ecran avec la tete bleu y a la petite animation derrire ca bouge donc pas d'ecran figé mais ca reste la
avant si je me rappel j'etais en CM9 il me semble rooté

une idée ?

cdt
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 108
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Sax76 a dit:
bonjour à tous ,

je viens de resortir mon vieux S3 :D
et forcement comme Android 6 va dessus j'ai voulu testé

installation de cm-13.0-20160814-NIGHTLY-i9300 puis open_gapps-arm-6.0-nano-20160815 puis boeffla-kernel-5.0-CM13.0-i9300.recovery
j'ai fais un wipe data factory reset puis un wipe cache partition puis fix root

et cela a partir de ClockworkMod REcovery 6.0.4.7

et puis le reboot et la je reste bloqué sur l'ecran avec la tete bleu y a la petite animation derrire ca bouge donc pas d'ecran figé mais ca reste la
avant si je me rappel j'etais en CM9 il me semble rooté

une idée ?

cdt

Hello

Utiliser TWRP au lieu de CWMRecovery

voir le post#1 et appliquer à la letrre (clean install conseillée)

Bonne soirée
 
S

Sax76

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1 109
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

bonsoir

j'ai donc fais ceci :

Une fois la ROM téléchargée, utiliser le "flashage" standard par recovery (TWRP 3.0.0-0)
le téléphone éteint , appuyer simultanément pendant quelques secondes sur volume haut + accueil(home) + power(bouton marche)
- faire Wipe puis Advanced Wipe : cocher Dalvilk Cache + Cache + System + Data , puis glisser "Swipe to Wipe"
- puis Install (dans l'ordre) : Rom CM13 + ensuite gapps arm 6.0

Pour précisions supplémentaires la procédure ci après Clean Installation synthétise les actions à effectuer
1. Télécharger la dernière ROM .
2. Télécharger les derniers GApps.
3. Wipe dalvik/cache/data/factory reset.
4. WIPE SYSTEM.
5. Flasher (install) la ROM en recovery (récupération).
6. Flasher (install) les Gapps
7. Reboot du s3.

avec TWRP mais j'ai toujours une erreur dans une partie des wipe
Failed to mount '/efs' (invalide argument)
je retrouve plusieurs fois cette erreur 8| 8| 8| 8|
je reste toujours bloqué sur la tete bleu avec les ronds derriere :( :( :(


EDIT : refais 3 fois la procedure , toujours erreur efs et reste bloqué tete bleu :(
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 110
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Sax76 a dit:
bonsoir

j'ai donc fais ceci :

Une fois la ROM téléchargée, utiliser le "flashage" standard par recovery (TWRP 3.0.0-0)
le téléphone éteint , appuyer simultanément pendant quelques secondes sur volume haut + accueil(home) + power(bouton marche)
- faire Wipe puis Advanced Wipe : cocher Dalvilk Cache + Cache + System + Data , puis glisser "Swipe to Wipe"
- puis Install (dans l'ordre) : Rom CM13 + ensuite gapps arm 6.0

Pour précisions supplémentaires la procédure ci après Clean Installation synthétise les actions à effectuer
1. Télécharger la dernière ROM .
2. Télécharger les derniers GApps.
3. Wipe dalvik/cache/data/factory reset.
4. WIPE SYSTEM.
5. Flasher (install) la ROM en recovery (récupération).
6. Flasher (install) les Gapps
7. Reboot du s3.

avec TWRP mais j'ai toujours une erreur dans une partie des wipe
Failed to mount '/efs' (invalide argument)
je retrouve plusieurs fois cette erreur 8| 8| 8| 8|
je reste toujours bloqué sur la tete bleu avec les ronds derriere :( :( :(


EDIT : refais 3 fois la procedure , toujours erreur efs et reste bloqué tete bleu :(

Hello
Essaies de flasher une Rom Samsung 4.3 officielle (récente) par Odin (à télécharger sur sammobile)
Bonne nuit
 
S

Sax76

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1 111
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

ok je vais le faire avec une off 4.3
 
S

Sax76

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1 112
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

bon remis une 4.3 off non rooté et la c'est passé
rooté le tel
refais la procedure pour la 6.0 :D
et cette fois pas d'erreur 'efs' et ca a l'air de booter , l'ecran avec la tete est resté quelques secondes
la "preparing to start" ...................

ça a l'air d'etre bon reste a tester le tel quand ca se sera mis a jour

milles merci pour le coup de main @Joseph35 :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #1 113
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Bonjour à tous et merci à Joseph pour le tuto bien détaillé!
J'ai un souci au niveau du wifi.... dès que je le le lance, freeze complet et redémarrage du tel...
Je suis obligé de vite l'éteindre lors du reboot.
J'ai refais une instal propre mais j'ai toujours le même soucis.
Si jamais vous avez une idée je suis preneur ;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 114
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

dadadadacanfly a dit:
Bonjour à tous et merci à Joseph pour le tuto bien détaillé!
J'ai un souci au niveau du wifi.... dès que je le le lance, freeze complet et redémarrage du tel...
Je suis obligé de vite l'éteindre lors du reboot.
J'ai refais une instal propre mais j'ai toujours le même soucis.
Si jamais vous avez une idée je suis preneur ;)

Bonjour @dadadadacanfly,

Concernant le WiFi, il existe un bug connu qui concerne le paramètre WiFi/EAP/SIM qui provoque un freeze complet et un redémarrage d'Androïd.

Bon courage
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #1 115
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Re

Petit retour après une séance de redémarrage (9 exactement...)
Le wifi fonctionne... pas eu de freeze total pour l'instant
Au niveau de la camera je viens de m'apercevoir que c'est à moitié opérationnel.. les photos fonctionnent mais pas les videos (crash de l'application)
Pour info j'ai essayé avec d'ancienne nightly mais toujours le même soucis (c'est qu'en même embêtant de pas avoir le wifi :( :( )

Merci Marcel pour ta réponse.
Si le bug est connu, il y aurait il un truc a faire pour y remédier ou attendre les futurs MAJ (pareil pour la camera?)
;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 116
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

dadadadacanfly a dit:
Re

Petit retour après une séance de redémarrage (9 exactement...)
Le wifi fonctionne... pas eu de freeze total pour l'instant
Au niveau de la camera je viens de m'apercevoir que c'est à moitié opérationnel.. les photos fonctionnent mais pas les videos (crash de l'application)
Pour info j'ai essayé avec d'ancienne nightly mais toujours le même soucis (c'est qu'en même embêtant de pas avoir le wifi :( :( )

Merci Marcel pour ta réponse.
Si le bug est connu, il y aurait il un truc a faire pour y remédier ou attendre les futurs MAJ (pareil pour la camera?)
;)

@dadadadacanfly. A ma connaissance pas de solution de contournement pour le bug WiFi/EAP/SIM !

Si @Joseph35 disposait d'un peu de temps il serait intéressant d'avoir une synthèse des bugs connus sur cette ROM (Wifi/EAP/SIM, Gestion complète de la carte µSD, etc.).

Bonne journée à tous.
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #1 117
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Oui ce serait pas mal! d'ailleurs si je peu aider à faire des tests il n'y a pas de soucis pour moi....
Vous me conseillez quoi en ROM cyanogen " ready to use" du coup pour un s3? (surtout avec la camera et le wifi OK ;) )
Merci d'avance
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 118
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

NOUVELLE VERSION DE ROM
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 18.08.2016 : Voici la "Nightly Build du 18 à tester"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargement : voir post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon Jeudi
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 119
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

dadadadacanfly a dit:
Oui ce serait pas mal! d'ailleurs si je peu aider à faire des tests il n'y a pas de soucis pour moi....
Vous me conseillez quoi en ROM cyanogen " ready to use" du coup pour un s3? (surtout avec la camera et le wifi OK ;) )
Merci d'avance

Bonjour @dadadacanfly,

J'utilise l'hyper Rom (Androïd 4.4.4) dans sa version 6 (La V7 vient de sortir mais non testée) qui est très stable (Voir ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Tu as également cette Rom androïd 4.4.4 Atila (V6) très stable également que tu trouveras à cette adresse ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Personnellement je trouve que les Rom CM13 qui existent depuis une dizaine de mois sont encore trop instables pour être utilisée au quotidien. Perso, j'ai utilisé la CM13 version Temasek pendant plus de deux mois puis je suis revenu à KitKat (Androïd 4.4.4).

Bonne installation !
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #1 120
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Merci,

J'étais passé à la 10.2 cyanogen. Je vais tester celles-ci.

Merci à toi
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 121
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Hello tout le monde ! :hello:

J'avais voulu redonner une chance à cette rom qui a du potentiel mais malheureusement trop de bugs pour une utilisation quotidienne ( crash de la caméra et des rédemarrages assez gênant et encore d'autres...)

Je voudrais donc changer de rom mais j'hésite encore entre Lollipop et Kitkat ( je précise qu'avant j'étais sur la rom Blekota Note 4 Lite v5.2.2 mais je trouvais qu'elle prenait trop de batterie). De plus, j'en ai essayé tellement que je suis perdu à force :lol:

Je voudrais avoir vos avis sur une rom ( Lollipop ou Kitkat ) stable et économique en batterie si possible.

Merci à tous.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 122
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Florian_03 a dit:
Hello tout le monde ! :hello:

J'avais voulu redonner une chance à cette rom qui a du potentiel mais malheureusement trop de bugs pour une utilisation quotidienne ( crash de la caméra et des rédemarrages assez gênant et encore d'autres...)

Je voudrais donc changer de rom mais j'hésite encore entre Lollipop et Kitkat ( je précise qu'avant j'étais sur la rom Blekota Note 4 Lite v5.2.2 mais je trouvais qu'elle prenait trop de batterie). De plus, j'en ai essayé tellement que je suis perdu à force :lol:

Je voudrais avoir vos avis sur une rom ( Lollipop ou Kitkat ) stable et économique en batterie si possible.

Merci à tous.

Hello Florian et tous ! :wink:

Peut-être faire un essai de cette version dite stable (snapshot) du 16.08 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon week-end
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 123
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

joseph35 a dit:
Florian_03 a dit:
Hello tout le monde ! :hello:

J'avais voulu redonner une chance à cette rom qui a du potentiel mais malheureusement trop de bugs pour une utilisation quotidienne ( crash de la caméra et des rédemarrages assez gênant et encore d'autres...)

Je voudrais donc changer de rom mais j'hésite encore entre Lollipop et Kitkat ( je précise qu'avant j'étais sur la rom Blekota Note 4 Lite v5.2.2 mais je trouvais qu'elle prenait trop de batterie). De plus, j'en ai essayé tellement que je suis perdu à force :lol:

Je voudrais avoir vos avis sur une rom ( Lollipop ou Kitkat ) stable et économique en batterie si possible.

Merci à tous.

Hello Florian et tous ! :wink:

Peut-être faire un essai de cette version dite stable (snapshot) du 16.08 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon week-end

Merci je vais essayer :wink: En attendant j'avais mis la rom Pacman que je trouve super mais il doit y avoir un bug avec la batterie 8|
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 124
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Florian_03 a dit:
joseph35 a dit:
Florian_03 a dit:
Hello tout le monde ! :hello:

J'avais voulu redonner une chance à cette rom qui a du potentiel mais malheureusement trop de bugs pour une utilisation quotidienne ( crash de la caméra et des rédemarrages assez gênant et encore d'autres...)

Je voudrais donc changer de rom mais j'hésite encore entre Lollipop et Kitkat ( je précise qu'avant j'étais sur la rom Blekota Note 4 Lite v5.2.2 mais je trouvais qu'elle prenait trop de batterie). De plus, j'en ai essayé tellement que je suis perdu à force :lol:

Je voudrais avoir vos avis sur une rom ( Lollipop ou Kitkat ) stable et économique en batterie si possible.

Merci à tous.

Hello Florian et tous ! :wink:

Peut-être faire un essai de cette version dite stable (snapshot) du 16.08 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon week-end

Merci je vais essayer :wink: En attendant j'avais mis la rom Pacman que je trouve super mais il doit y avoir un bug avec la batterie 8|
Bonjour @Florian_03,
Lors de tes tests sur cette Rom, pourrez-tu vérifier si la fonction WiFi/EAP/SIM marche correctement ?
Merci et bonne installation !
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 125
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Bonjour @Florian_03,
Lors de tes tests sur cette Rom, pourrez-tu vérifier si la fonction WiFi/EAP/SIM marche correctement ?
Merci et bonne installation !

Bonjour @Marceldenice,
Justement je vois ça assez souvent sur le topic mais quelle est cette fonction en fait ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 126
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Florian_03 a dit:
Bonjour @Florian_03,
Lors de tes tests sur cette Rom, pourrez-tu vérifier si la fonction WiFi/EAP/SIM marche correctement ?
Merci et bonne installation !

Bonjour @Marceldenice,
Justement je vois ça assez souvent sur le topic mais quelle est cette fonction en fait ?

@Florian_03,
Je suis abonné à FREE Mobile ce qui me permet avec cette fonctionnalité de me connecter, via ma carte SIM, au réseau "privé" FreeWifi_secure accessible (presque !) partout notamment lorsque je ne suis pas à la "maison".
Il est probable que cette fonctionnalité, qui permet d'économiser de la DATA 3G ou 4G, existe chez d'autres opérateurs (Orange, Bouygues, SFR, etc.).
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 127
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Marceldenice a dit:
Florian_03 a dit:
Bonjour @Florian_03,
Lors de tes tests sur cette Rom, pourrez-tu vérifier si la fonction WiFi/EAP/SIM marche correctement ?
Merci et bonne installation !

Bonjour @Marceldenice,
Justement je vois ça assez souvent sur le topic mais quelle est cette fonction en fait ?

@Florian_03,
Je suis abonné à FREE Mobile ce qui me permet avec cette fonctionnalité de me connecter, via ma carte SIM, au réseau "privé" FreeWifi_secure accessible (presque !) partout notamment lorsque je ne suis pas à la "maison".
Il est probable que cette fonctionnalité, qui permet d'économiser de la DATA 3G ou 4G, existe chez d'autres opérateurs (Orange, Bouygues, SFR, etc.).
D'accord moi aussi je suis chez Free mais on voit cette option dans quel menu s'il te plait ? Je ne connais pas du tout :mrgreen:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 128
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Tu vas dans Paramètres/Wifi puis tu sélectionnes le réseau FreeWifi_secure puis le paramètre EAP dans lequel tu sélectionnes la valeur SIM.
Bonne recherche!
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 129
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Marceldenice a dit:
Tu vas dans Paramètres/Wifi puis tu sélectionnes le réseau FreeWifi_secure puis le paramètre EAP dans lequel tu sélectionnes la valeur SIM.
Bonne recherche!
Je pense te décevoir car cette option a l'air encore bugé :? De plus ça a fait bugé mon wifi je peux plus rien faire :lol:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 130
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Tu n'y es pour rien ... et CM présente cette version comme STABLE ...cherche l'erreur.
Perso j'utilise L'HYPER-ROM Android 4.4.4 (V6) qui elle est stable.
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #1 131
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Marceldenice a dit:
Tu n'y es pour rien ... et CM présente cette version comme STABLE ...cherche l'erreur.
Perso j'utilise L'HYPER-ROM Android 4.4.4 (V6) qui elle est stable.

Bonjour Marceldenice,

Accessoirement as-tu déjà testé la v7 ?
Car je crois que je vais quitté CM13, qui a encore trop de bug aléatoires à mon gout, et je me tâte à passer à l'HYPER-ROM Android 4.4.4 , en V6 ou V7.

Newbie_newbie
 
D

dadadadacanfly

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #1 132
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Salut salut,
Pour l'instant il n'existe encore aucune rom marshmallow ou même lolipop sur S3 pouvant être utilisé au quotidien... (selon moi) C'est bien dommage car quand on retourne sur du 4.4 ou 4.3... ca fait une grosse différence niveau navigation, présentation,...
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 133
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

newbie_newbie a dit:
Marceldenice a dit:
Tu n'y es pour rien ... et CM présente cette version comme STABLE ...cherche l'erreur.
Perso j'utilise L'HYPER-ROM Android 4.4.4 (V6) qui elle est stable.

Bonjour Marceldenice,

Accessoirement as-tu déjà testé la v7 ?
Car je crois que je vais quitté CM13, qui a encore trop de bug aléatoires à mon gout, et je me tâte à passer à l'HYPER-ROM Android 4.4.4 , en V6 ou V7.

Newbie_newbie
Bonjour Newbie,
Merci à vous deux je ne connaisais pas cette rom j'irais voir ce soir car oui CM13 ne peut pas être utilisé au quotidien pour l'instant...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 134
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Merci pour vos réponses.
J'ai également testé pendant plus d'un mois la ROM Atila (Androïd 4.4.4 a voir à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui est également très stable et fluide ... mais moins "esthétique" que l' HYPER-ROM V6 (V7 à voir).
Les 2 sont à tester !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 135
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Hello

Nouveau kernel Boeffla :

Version 5.1-beta6
19.08.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 19.08.16, 8am CET
New - experimental: UMS mode for external sd memory available again (only use with latest Boeffla-Config app 2.3.8 for safety reasons)
Change: Improved compatibility with SuperSu
Change: Default entropies changed from 128/256 to 64/128 again, as this is now configurable by users anyways
Change: Support Boeffla-Config app with entropy configuration
Change: Improvements to anykernel script (credits to Osm0sis)
Change: Controller cleanup
Make sure, you update to latest Boeffla-Config app 2.3.8 as well.


Téléchargements : voir post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon weekend
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 136
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Hello de nuit !
Je viens de flasher la HyperRom mais le Playstore me dit que Snapchat n'est pas compatible avec mon appareil je ne comprend pas pourquoi :?
De plus, je trouve cette rom trop "Samsung" ^^
Je retourne sur Pacman d'ailleurs savez vous si on peut mettre le kernel Boeffla avec cette rom ?

EDIT : même problème d'incompatibilité avec la Pacman je pense que ça vient de l'appli
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 137
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Hello !

- Liens de téléchargement Rom stable et nightly du 22.08 réactualisés.

- Liens de téléchargement du kernel Boeffla réactualisés
voir en bas du post#1:
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne journée
 
D

didman56

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 138
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

bonjour
et merci , je suis un peu novice mais avec ce tuto que j ai appliqué a la lettre tout c est bien passé
une seule question : je me retrouve avec mon galaxy non rooté.
comment dois je proceder.
merci d avance et encore bravo je me retrouve avec un tel au top :D :D :D :D
 
D

didman56

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 139
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

rebonjour
j ai encore une petite question
comment fait on pour basculer les applications vers la carte sd ?
merci

ah oui merci, c est bon , faut excuser pas l habitude :vieux-smiley: .par contre j ai pas trouvé pour la carte sd.
en tout cas merci pour tout :super:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #1 140
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

Bonjour didman56,
Peut être as tu mal lu ? :mrgreen:

A votre ATTENTION :
- Pas besoin de flasher Supersu : il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas "A propos du téléphone" taper sur "numéro de build" 7 fois de suite pour activer Options pour les développeurs.
Aller ensuite dans "Options pour les développeurs" : Activer "Redémarrage avancé", puis aller sur "Accès root" et cocher Applications et ADB.

Aussi évite les doubles posts si possible pour cela appuie sur le bouton "éditer" :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 141
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 26 Aout"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update

Appliquez ce tuto à la lettre et pas 1 autre ... :!:
Merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 142
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 27 Aout" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update

Appliquez ce tuto à la lettre et pas 1 autre ... :!:
Merci de vos retours
 
L

Legacy18

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #1 143
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonsoir tout le monde

Alors je viens de passer d'une ROM stock à CM13 tout s'est bien passé

J'ai réinstallé ensuite SuperSu et j'ai ensuite fais la manip pour activer le redémarrage avancé et cocher applications ADB

Quand je suis retourné sur SuperSu, il m'a affiché que je devais faire une mise à jour du binaire, ce que j'ai fais

J'ai du redémarrer en recovery (TWRP) , une mise à jour s'est faites toutes seul mais au redémarrage, j'ai droit au logo de CM et ça charge indéfiniment

Dois-je refaire un wipe et reflasher la ROM ? Merci d'avance

EDIT: Quand j'éteins mon téléphone et que je le rallume avec le volume vers le haut + bouton home, je n'ai plus accès au mode recovery ! ça me relance le logo..
Que dois-je faire ? ;(

EDIT2: J'ai finalement eu accès au mode recovery (peut-être j'ai mal fais la combi sur le coup du stress) j'ai refais la même manipulation et tout refonctionne

Donc pour ne plus commettre une nouvelle fois une erreur, que dois-je faire pour récupérer le root et SuperSu par la même occasion afin de pouvoir récupérer mes sauvegarde avec titanium backup ?

Merci d'avance ! :)
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #1 144
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonsoir,
SuperSU est inutile suis CM13, car le root est activable nativement et directement depuis les Outils de développeurs.
C'est certainement ça qui t'a mis le souk au reboot.
Recommence le tuto depuis le début et bon courage.
Newbie_newbie
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 145
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 29 Aout" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update


Nouveau kernel Boeffla :


Update to CM13 kernel:

Version 5.1-beta7
29.08.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 29.08.16, 8am CET
Fix: Charging driver not showing 0 mA anymore in Boeffla-config when not charging
Change: Improvements in UMS mode handling


Appliquez ce tuto à la lettre et pas 1 autre ... :!:
Merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 146
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 30 Aout" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update


Nouveau kernel Boeffla :


Update to CM13 kernel:

Version 5.1-beta7
29.08.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 29.08.16, 8am CET
Fix: Charging driver not showing 0 mA anymore in Boeffla-config when not charging
Change: Improvements in UMS mode handling


Appliquez ce tuto à la lettre et pas 1 autre ... :!:
Merci de vos retours
 
al.set

al.set

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #1 147
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Hello bonjour joseph.
j ai installe cette rom pas de problème d installation "quoique" mais j 'ai un problème de root après flashage !! impossible de rerooter de nouveau avec cfauto root que ce soit en odin o autres donc mon super su ne fonctionne pas et me dit que le binaire su est a mettre a jour alors que ce soit en reboot ou avec twr recovery rien n y fait mon tel fonctionne mais pas rooté .rootchecker me dit que mon root est incomplet.
La je bloque pouvez vous m expliquez la methode.

Merci
Alain
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #1 148
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Salut,

C'est écrit 3 posts au-dessus et dans le tout premier post.
Il suffit juste de passer par les Options pour développeurs car la ROM est nativement déjà rootée, il faut juste l'activer.

Bonne soirée
 
L

lmonkeyd6

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 149
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour,
Après avoir installé la rom CM.13 tout fonctionne a l'exception de l'application Snapchat , je m'explique :
Je me connecte avec mon identifiant comme indiqué , puis je me retrouve sur l'application je décide alors de testé si la caméra marche sur celui-ci mais quand j'essaye de faire une vidéo les couleurs ne sont pas normales toujours jaune et bleu pas d'autre couleurs.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message et merci a celui qui pourrais m'aider.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 150
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

lmonkeyd6 a dit:
Bonjour,
Après avoir installé la rom CM.13 tout fonctionne a l'exception de l'application Snapchat , je m'explique :
Je me connecte avec mon identifiant comme indiqué , puis je me retrouve sur l'application je décide alors de testé si la caméra marche sur celui-ci mais quand j'essaye de faire une vidéo les couleurs ne sont pas normales toujours jaune et bleu pas d'autre couleurs.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message et merci a celui qui pourrais m'aider.

Hello

A priori c'est un problème qui demeure sur cette Rom ...

Peut-être essayer la dernière version de Nameless (qui semble ne plus évoluer depuis un certain temps ...)
namelessrom-3-0-pour-s3-gt-i9300-t147429.html#p2086203

A +
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #1 151
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

lmonkeyd6 a dit:
Bonjour,
Après avoir installé la rom CM.13 tout fonctionne a l'exception de l'application Snapchat , je m'explique :
Je me connecte avec mon identifiant comme indiqué , puis je me retrouve sur l'application je décide alors de testé si la caméra marche sur celui-ci mais quand j'essaye de faire une vidéo les couleurs ne sont pas normales toujours jaune et bleu pas d'autre couleurs.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon message et merci a celui qui pourrais m'aider.
J'avais le même soucis essaye de désinstaller l'appli puis de la réinstaller
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #1 152
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonsoir,

la caméra fonctionne avec la dernière mise à jour.
Par contre je souhaite faire remonter un bug. Lorsque je tente d'activer le flash en mode caméra, l'appli plante et je dois redémarrer pour la relancer.

Sinon ROM stable, testé depuis une semaine. Consommation de la batterie correct.

Bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 153
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 01 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update

Bonne journée
 
A

achrafkasmi1996

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 154
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

svp j'ai un probléme carte sim il apparaître comme non reconnu

ps : paye maroc

merci
 
P

perfectdock

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1 155
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

bonjour,

j'ai fait la manip pour passer mon s3 sur marshmallow 6.0.1 (cyanogemod )- pas de souci jusqu'à hier
mon wifi reste désactivé et la case est grise , je ne peut le réactiver.
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux mais cela ne change rien.
il me dit aucun reseau wifi disponible... pourtant avec un autre telephone pas de souci...quelqu'un aurait une idée ? cela vient t il du fait que je l'ai rooter ?
merci par avance ...
 
A

Adoeakyo

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 156
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Salut,

j'ai un problème j'ai installé CM 13 aujourd'hui et je n'ai plus les badges de notifications sur les icones de mes applis facebook, snap etc.. Il est possible de les avoirs ?

Merci.
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #1 157
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

perfectdock a dit:
bonjour,

j'ai fait la manip pour passer mon s3 sur marshmallow 6.0.1 (cyanogemod )- pas de souci jusqu'à hier
mon wifi reste désactivé et la case est grise , je ne peut le réactiver.
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux mais cela ne change rien.
il me dit aucun reseau wifi disponible... pourtant avec un autre telephone pas de souci...quelqu'un aurait une idée ? cela vient t il du fait que je l'ai rooter ?
merci par avance ...
Bonjour,

Essaye de le reflasher avec wipe data cache et dalvik sinon attends le prochaine nightly ^^
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 158
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 10 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update

Bon weekend
 
N

norteil

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #1 159
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Merci beaucoup. c'est très fluide et plus rapide que la 4.3.3.
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #1 160
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

En effet, Rom très fluide.
Peut-on suggérer des améliorations ?

Il serait très pratique de pouvoir sélectionner plusieurs SMS en même temps afin de les supprimer d'un coup.
L'appli SMS intégré est bien mais un par un c'est juste pas possible...

Bonne soirée !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 161
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 13 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update

Bonne semaine
 
D

didman56

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 162
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

bonjour
et merci pour tout.
en fait j ai tout installé a la lettre comme le tuto . ( jai tout installé en stable ) tout est parfait sauf que j ai une erreur
avec message " ne peut ouvrir la camera ou l appareil photo "
aussi bien que sur whats app ou meme en normale.Si vous avez une idée je suis preneur
d avance merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 163
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 16 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update

Bonne semaine
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #1 164
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour à tous

J'ai réactivé mon vieux S3 suite au "décés" de mon S4 :pleur4:
Cette rom me semble pas mal mais y-a-t-il un call recorder dans cette version ?
Sinon, lequel fonctionne t'il correctement sur ce S3 ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1 165
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonsoir à tous,

Avant de retenter l'aventure avec cette Rom CM13 (Ou CM13/Temasek V12) sur mon S3, serait-il possible d'avoir une synthèse des bugs connus non encore corrigés dans la dernière version, notamment :
- la gestion complète de la carte externe µSD (Cf. remarques de Joseph35) ;
- le paramètre WiFi/(Nom de réseau)/EAP/SIM
- etc.
Merci pour vos retours et bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 166
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Hello de nuit

Nouvelle version stable du kernel Boeffla

Stable CM13 Boeffla-Kernel is out:

Version 5.1 stable
16.09.2016
Change: Build script improvements

Voir en fin de post#1 pour téléchargement
cyanogenmod-13-nightlies-snapshot-stable-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne nuit et Bon weekend
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 167
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 18 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update


Nouvelle version stable du kernel Boeffla

Stable CM13 Boeffla-Kernel is out:

Version 5.1 stable
16.09.2016
Change: Build script improvements

Voir en fin de post#1 pour téléchargement
cyanogenmod-13-nightlies-snapshot-stable-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon dimanche
 
jpg35

jpg35

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 168
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour,

1/ Origine du téléphone :
J’ai récupéré le téléphone portable HS de ma femme, et j’ai acheté une carte mère chez Alibaba… pour 24,00 €.

Super, j’ai un téléphone qui fonctionne :
Version installé en usine
AP: I9300XXUGNB6 / PDA
CP: I9300XXUGNA8 / MODEM ou PHONE
SCS: I9300OJVGNB3 / CSC

Modification : ROOT + TWRP 3.0.2-1

Et j’ai fait une sauvegarde complète depuis TWRP y compris l’EFS, sur ma SD et à l’issue j'ai copié les fichiers sur mon PC.


2/ Installation de Cyanogenmod
Munie de Odin3 V3.12 et en suivant la procédure de la première page de cette section du forum, je me lance dans l’aventure.

Version : cm-13.0-20160820-SNAPSHOT-ZNH5YAO0J2-i9300.zip
Gapps : open_gapps-arm-6.0-pico-20160916.zip

Le problème que je rencontre est :
Aucune carte SIM – Aucun service
Paramètre\A Propos du téléphone\Version de bande de base = Inconnu

Mais tout le reste fonctionne y compris le Wifi.

J’ai fait une restauration de la sauvegarde que j’avais fait depuis TWRP = Plus de problème


3/ Nouveaux essais d’installation de Cyanogenmod

Je pense que le problème vient du MODEM, donc j’ai essayé plusieurs ROM Officielle SAMSUNG avant d’installer CM13.0, car comme la carte mère vient d’Alibaba…

Installation de la ROM Samsung : I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF
AP: I9300XXUGNJ2 / PDA
CP: I9300XXUGNA8 / MODEM ou PHONE
SCS: I9300OXXGNJ1 / CSC

Puis installation de CM13.0 => même problème
J’ai fait une restauration de la sauvegarde initial que j’avais fait depuis TWRP = Plus de problème


Installation de la ROM Samsung : I9300XXUGOF1_I9300OXXGOF1_TPH
AP: I9300XXUGOF1 / PDA
CP: I9300XXUGNB1 / MODEM ou PHONE
SCS: I9300OXXGOF1 / CSC
Puis installation de CM13.0 => même problème
J’ai fait une restauration de la sauvegarde initial que j’avais fait depuis TWRP = Plus de problème


4/ Mise à jour firmware et Modem pour installation de Cyanogenmod,

Dans mes essais précédents j’avais fait des sauvegardes à l’issue de chaque nouvelle installation, noté SAV- I9300XXUGNJ2 et SAV- I9300XXUGOF1, au cas où.

J’ai refait une installation de la ROM CM13.0 depuis SAV- I9300XXUGOF1.

Puis j’ai installé : boeffla-kernel-5.1-CM13.0-i9300-anykernel.recovery.zip + 2.4.07-boeffla-config-v2.apk (C'est pas mal d’ailleurs comme kernel)

Toujours le même problème.

J’ai trouvé des Modems que j’ai essayé d’installer :
Modem_i9300XXEMG4.tar.md5 => Toujours le même problème
Modem_i9300XXUGMK6.tar.md5 => Toujours le même problème

J’ai même testé :
Patched_XXUGMK6_kernel.zip
Patched_XXUGMK6_modem.zip

Mais là, j’ai tout planté.

J’ai fait une restauration de la sauvegarde SAV- I9300XXUGOF1 que j’avais fait depuis TWRP = Plus de problème.


5/ On va repartir de la base

J’applique la procédure : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - GALAXY S3, de LUCAS

Au pied de la lettre.

ROM : I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_VDS
ROM I9300XXEME2_I9300PHNEME2_PHN
Et je termine par : I9300XXEMG4_I9300XEFEMG2_XEF
AP: I9300XXEMG4 / PDA
CP: I9300XXEMG4 / MODEM ou PHONE
SCS: I9300OXEFEMG2 / CSC

=> Pas de problème, et la SIM est bien reconnue pour chaque ROM.

Plein d’espoir, je me lance une nouvelle fois dans l’installation de CM13.0, le tuto sous les yeux au cas où.

=> Même problème, Ahhargggg

6/ Conclusion :

Soit :
Il y a un problème avec le modem car je n’utilise pas la bonne version.
Je m’y prends mal car je suis quand même un débutant sur Android.
J’ai aussi vu qu’il y avait une modification du format de l’EFS dans le forum, et je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, vu toutes les opérations que j’ai faites.

Quelqu’un aurait une idée ou une piste ?


Pour finir, j’ai quand même un peu joué (en Wifi) avec CM13.0, est c’est vraiment pas mal.

C’est même carrément excellent, et je n’ai rencontré aucun problème de bug, plantage, etc… J’ai pourtant installé pas mal d’applications.

L’interface est vive, on peut d’ailleurs la rendre encore plus vive en suivant [ASTUCE]BOOSTER VOTRE GALAXY S3 EN 2MIN ! (Voir sur le Forum Galaxy S3 i9300 / i9305 Samsung Galaxy S3 : Trucs et Astuces)

Merci de votre aide.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 169
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 19 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025
ou
via Mises à jour CyanogenMod (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 3.0.0-0 faire une "dirty" installation ou Update


Nouvelle version stable du kernel Boeffla

Stable CM13 Boeffla-Kernel is out:

Version 5.1 stable
16.09.2016
Change: Build script improvements

Voir en fin de post#1 pour téléchargement
cyanogenmod-13-nightlies-snapshot-stable-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne semaine
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #1 170
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour à tous

Il y a un truc que je pige pas ...

On a bien quelqu'un qui s'occupe de faire régulièrement des mises à jour de cette rom mais lorsqu'on pose une question sur le fonctionnement, paradoxalement, .... il n'y a plus personne.
J'ai demandé il y a quelques jours s'il y avait un call recorder sur cette rom à défaut, y en a t'il un recommandé et fonctionnel pour cette rom ... j'attend toujours la réponse.
jpg35 ci-dessus a des gros problèmes avec cette rom et malgré le passage d'un "Expert Android", il n'y a pas le début d'un commancement d'aide.
Je rapelle que je suis arrivé ici avec mon ancien S3 suite retour SAV de mon S4 ... donc, je vais pas me taper tous les post à lire.
Alors si je demande pourquoi il m'est impossible d'envoyer des mms, dois-en attendre une réponse ou bien je rétrograde mon vieux S3 avec une version d'Android 5?
:vieux-smiley:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 171
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Hello
Rappel pour ceux qui ont des problèmes que les autres n'ont pas : SMS/MMS EFS etc ...

Extrait du post#1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cas de gros problème insoluble.Pour réinitialiser votre S3 comme à l'origine .... quand vous avez des fonctionnements et/ou installations qui ne vont pas bien, et lorsque vous avez des problèmes que les autres utilisateurs n'ont pas etc .... :
revenir-a-la-rom-de-depart-apres-avoir-installe-une-custom-t127137.html#p1859580
Attention : Pensez à sauvegarder le répertoire DCIM et autres, avant cette réinitialisation !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une installation d'une Rom stock récente (4.30) par Odin peut aussi régler vos problèmes.

Bon courage

Pensez aussi à utiliser les recherches sur ce sujet et les autres quasi identiques du forum ... et vous aurez des solutions à essayer.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 172
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 20 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne journée
 
al.set

al.set

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #1 173
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

hello bonjour à tous

Je ne sais pas si cela proviens de la rom et surtout de ses mises a jours , car je l ai installe deja depuis un petit moment, mais la on atteint des sommets en ce qui concerne la consommation la ou la batterie m'etait 4 heures pour se charger a fd la depuis quelques jours elle met une nuit a ce charger et pas a 100% tel éteint,et au rallumage je pers 20% par demi heure en allumant a 8h a midi suis vide sans utilisation et avec un tueur d appli ( avast batterie). Il va s'en dire que j 'ai changé chargeur câble tout et rien n 'y fait !!!! je repasse vielle version cm13 ou il y a un truc a faire.

Merci de l info.....
 
jpg35

jpg35

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 174
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour joseph35,

Suite à mon poste du Lun 19 Sep 2016 00:23

J’ai tenté d’installer la version CM12.1, mais j’ai le même problème :
Aucune carte SIM – Aucun service
Paramètre\A Propos du téléphone\Version de bande de base = Inconnu


Le fichier de la ROM initiale devait s’appeler I9300XXUGNB6_ I9300OJVGNB3_ ???.zip, et suite à une recherche sur le Net :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


J’ai donc cherché cette ROM sur SamMobile, la seule dispo était :
I9300XXUGNB6_I9300OJVGNB3_THR.zip (Country Iran)

Je l’ai téléchargé et mis de côté, car j’ai consulté le forum.


Suite à ton conseil du Lun 19 Sep 2016 21:02 : « réinitialiser votre S3 comme à l'origine »

J’ai suivi la procédure, (Modèle : GT-9300) mais lorsque je saisie le N° de série du téléphone (celui qui était fournis avec la carte mère que j’ai acheté), j’obtiens le message suivant :

« Les informations de modèle que vous avez entrée ne peuvent pas être vérifiées ; l’initialisation du périphérique ne peut pas continuer. »​


J’ai réessayé cette procédure plusieurs fois, depuis un poste Windows 7Pro 64bits et depuis un poste Windows Pro 10, mais j’ai le même résultat.

J’ai donc tenté d’utiliser mon ancien N° de série, celui de la carte mère qui est HS, et j’obtiens bien un message similaire à celui du tutoriel. Mais, ne s'agissant pas du bon N° de série par rapport à la carte mère, je n’ai pas osé faire l’opération.


Je commence sérieusement à me poser des questions sur le fait que la carte mère soit une « copie chinoise », néanmoins :
  • • Le colis que j’ai reçu de chine était très bien emballé, la carte était livrée fournis sous blister scellé avec deux autocollants (l’ensemble semblait très professionnel)
    • Toute les ROMs originales que j’ai testés fonctionnaient du premier coup.
Les différences que j’ai constatées :
  • • L’autocollant qui doit être collé derrière la batterie indique « MADE IN KOREA BY SAMSUNG alors que la même étiquette sur mon téléphone original indiquait « Fabriqué au Vietnam par Samsung »


Aurais-tu une idée ?
Je pourrais aussi tenter d'utiliser l'ancien numéro de série, qu'en penses-tu ?

De mon côté je vais tester la ROM iranienne I9300XXUGNB6_I9300OJVGNB3_THR.zip


Merci de ton aide.
Jean-Philippe
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 175
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

jpg35 a dit:
Bonjour joseph35,

Suite à mon poste du Lun 19 Sep 2016 00:23

J’ai tenté d’installer la version CM12.1, mais j’ai le même problème :
Aucune carte SIM – Aucun service
Paramètre\A Propos du téléphone\Version de bande de base = Inconnu


Le fichier de la ROM initiale devait s’appeler I9300XXUGNB6_ I9300OJVGNB3_ ???.zip, et suite à une recherche sur le Net :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


J’ai donc cherché cette ROM sur SamMobile, la seule dispo était :
I9300XXUGNB6_I9300OJVGNB3_THR.zip (Country Iran)

Je l’ai téléchargé et mis de côté, car j’ai consulté le forum.


Suite à ton conseil du Lun 19 Sep 2016 21:02 : « réinitialiser votre S3 comme à l'origine »

J’ai suivi la procédure, (Modèle : GT-9300) mais lorsque je saisie le N° de série du téléphone (celui qui était fournis avec la carte mère que j’ai acheté), j’obtiens le message suivant :

« Les informations de modèle que vous avez entrée ne peuvent pas être vérifiées ; l’initialisation du périphérique ne peut pas continuer. »​


J’ai réessayé cette procédure plusieurs fois, depuis un poste Windows 7Pro 64bits et depuis un poste Windows Pro 10, mais j’ai le même résultat.

J’ai donc tenté d’utiliser mon ancien N° de série, celui de la carte mère qui est HS, et j’obtiens bien un message similaire à celui du tutoriel. Mais, ne s'agissant pas du bon N° de série par rapport à la carte mère, je n’ai pas osé faire l’opération.


Je commence sérieusement à me poser des questions sur le fait que la carte mère soit une « copie chinoise », néanmoins :
  • • Le colis que j’ai reçu de chine était très bien emballé, la carte était livrée fournis sous blister scellé avec deux autocollants (l’ensemble semblait très professionnel)
    • Toute les ROMs originales que j’ai testés fonctionnaient du premier coup.
Les différences que j’ai constatées :
  • • L’autocollant qui doit être collé derrière la batterie indique « MADE IN KOREA BY SAMSUNG alors que la même étiquette sur mon téléphone original indiquait « Fabriqué au Vietnam par Samsung »


Aurais-tu une idée ?
Je pourrais aussi tenter d'utiliser l'ancien numéro de série, qu'en penses-tu ?

De mon côté je vais tester la ROM iranienne I9300XXUGNB6_I9300OJVGNB3_THR.zip


Merci de ton aide.
Jean-Philippe

Hello camarade d'Ille et vilaine

Ton affaire me semble un peu complexe !

Tu peux essayer ce qui suit :

La dernière Rom 4.30 Française (XEF) se trouve sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher par Odin et voir ce que ça donne ...
Tu devrais retrouver un bootloader et un modem faits pour la France

Ensuite tu pourras peut-être installer cette rom CM13 de ce tuto par TWRP et voir si c'est OK.

Sinon trouver un S3 GT-I9300 Samsung d'origine, sur leboncoin ... ça doit se trouver pour un prix modique.

Bonne journée
 
jpg35

jpg35

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1 176
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour cher Voisin,

Effectivement je commence à tourner en rond !

J’ai déjà testé la ROM auquel tu fais référence (I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF.zip), c’est ce que j’écrivais dans mon premier message, mais je fais toujours des mails trop long….

Je vais quand même insister et utiliser cette ROM comme ROM de référence, pour la suite de mon parcours du combattant.

La chose qui m’interpelle c’est le message d’erreur que me retourne Kies3 quand je saisie le numéro de série de la carte mère :
« Les informations de modèle que vous avez entrée ne peuvent pas être vérifiées ; l’initialisation du périphérique ne peut pas continuer. »
Penses-tu que je peux utiliser l’autre numéro de série (celui de la carte HS) pour réinitialisé le GSM ?
(Sachant qu’il fonctionne, je n’ai pas le message d’erreur)

Sinon pour le boncoin, j’ai réparé celui-ci car je suis un « Bricoleur »…. Et ce qui m’intéresse c’est de comprendre… et bricoler !

Si j’ai bien compris derrière Android c’est un Unix… je vais commencer à y mettre les mains, il doit bien y avoir des logs…

Si tu as des conseils ou une section du forum qui décrit les grandes lignes de l’organisation du système, phase de boot, etc… Je suis preneur.

Merci et vive les Bretons !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 177
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

jpg35 a dit:
Bonjour cher Voisin,

Effectivement je commence à tourner en rond !

J’ai déjà testé la ROM auquel tu fais référence (I9300XXUGNJ2_I9300OXXGNJ1_XEF.zip), c’est ce que j’écrivais dans mon premier message, mais je fais toujours des mails trop long….

Je vais quand même insister et utiliser cette ROM comme ROM de référence, pour la suite de mon parcours du combattant.

La chose qui m’interpelle c’est le message d’erreur que me retourne Kies3 quand je saisie le numéro de série de la carte mère :
« Les informations de modèle que vous avez entrée ne peuvent pas être vérifiées ; l’initialisation du périphérique ne peut pas continuer. »
Penses-tu que je peux utiliser l’autre numéro de série (celui de la carte HS) pour réinitialisé le GSM ?
(Sachant qu’il fonctionne, je n’ai pas le message d’erreur)

Sinon pour le boncoin, j’ai réparé celui-ci car je suis un « Bricoleur »…. Et ce qui m’intéresse c’est de comprendre… et bricoler !

Si j’ai bien compris derrière Android c’est un Unix… je vais commencer à y mettre les mains, il doit bien y avoir des logs…

Si tu as des conseils ou une section du forum qui décrit les grandes lignes de l’organisation du système, phase de boot, etc… Je suis preneur.

Merci et vive les Bretons !


Tu risques peut-être ... que ça fonctionne.

Ici je ne fais plus de manip sur le S3 qui appartient désormais à ma femme.
Je suis passé sur un S5 4G+ (SM-G901F) acheté 150 euros sur leboncoin

Bonne continuation
Autre source d'infos + avancées : XDA mais tu dois le savoir
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 178
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Hello

Nouvelle version du kernel Boeffla

Version 5.2-beta1

21.09.2016
Change: Boeffla Notification LED control is partially back (brightness control)
Change: Build script improvements

Voir post#1 pour téléchargement et +

A suivre
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 179
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 24 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon weekend
 
M

Manu136

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #1 180
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour Joseph

Mon telephone n'est pas tres stable avec les dernieres versions, bluetooth ne marche pas, plus de reception de message.
J'ai installé une version stable 10.2.0 mais j'ai une erreur quand je veux installer les gapps, tu sais pourquoi ?

Apres redemarrage le telephone fonctionne bien, Je n'ai pas le playstore : error 20 a l'install


Edit : J'ai installé les gapps pour la 10.2 et ça marche ouf...

Trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour tout ce que tu fais :merci:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 181
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 30 Septembre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon weekend
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 182
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 1er Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon weekend
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 183
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 6 Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bonne semaine
 
Tokankh

Tokankh

Membre
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #1 184
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour,

Qu'en est-t'il au niveau de la batterie ?
Mon dernier passage sur CM 13 était un désastre, celle-ci se déchargeait en l'espace de 2 heures sans intense utilisation.
Et ça l'était quelque soit la version.

Il y a-t'il eu une amélioration ?
 
M

Manu136

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #1 185
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour Joseph

J'ai acheté une go pro, l'appli n'est compatible qu'avec une version android 4.4 ou supréieure.
La version stable que j'ai est 4.3.1, elle date de 2013..

Laquelle dois-je telecharger pour être en 4.4 en restant si possible aussi stable que la 4.3.1 ?

Merci
 
M

Manu136

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
9
Points
0
  • #1 186
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Grace a la signature du message precedent, j'ai ma réponse :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 187
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 8 Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon weekend
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #1 188
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour,
Cela fait environ six mois que je suis sous cyanogenmod et j'étais très satisfait cependant de puis quelques jours, il m'est impossible de télécharger des applications depuis le playstore ni des mises a jour en OTA. Lorsque que je télécharge, le téléchargements attends puis "placé en file d'attente" de plus lorsque le téléphone est sur le playstore et qu'il bascule en veille a la sortie de veille il me met un message comme quoi mes données mobile en arrière plan sont désactivées alors que je suis en wifi.

J'ai donc décidé de reflasher une ROM stock et de réinstaller tout le bazar afin de repartir sur une base stable mais rien n'a changé donc je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir.

Merci d'avance a celui qui va me répondre j'en ai vraiment besoin (j'hésite même a repasser sur une ROM stock).

Baptiste.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 189
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

:vieux-smiley: Mon ami Joseph
je viens de sortir mon vieux S3 du fond de mon tiroir et je suis entrain de flasher la rom ,je te redonne des nouvelles dés que c'est fini bonne soirée à bientôt :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 190
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

:vieux-smiley: Joseph
Fonction super bien mon S3 a retrouvé une nouvelle jeunesse ,je le conserve au cas ou ,mais mon S7 c'est quand même de la balle .Merci JO :super: :super: :super:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 191
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Merci pour le retour Michel !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 12 Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon flash
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 192
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Hello

Nouvelle version du kernel Boeffla !


" quick maintenance update to the CM13 kernel :"

Version 5.2-beta2
10.10.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 10.10.16, 8am CET
Change: Build script improvements
Change: Improvements to anykernel script (credits to Osm0sis)

Lien de téléchargement : voir en bas du post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

A suivre
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 193
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

joseph35 a dit:
Hello

Nouvelle version du kernel Boeffla !


" quick maintenance update to the CM13 kernel :"

Version 5.2-beta2
10.10.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 10.10.16, 8am CET
Change: Build script improvements
Change: Improvements to anykernel script (credits to Osm0sis)

Lien de téléchargement : voir en bas du post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

A suivre
Merci Jo kernel mis à jour :super: :super:
 
Totodu28

Totodu28

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #1 194
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Bonjour merci pour la rom qui marche nicekl mais j'ai un souci c'est que quand j'ai fait la mise ajour ba mon S3 ma demande de déverouille le réseau alors qu'il et désimlock toute opérateur une idée merci d'avance bonne journée :) .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 195
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Merci pour les retours Michel !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 15 Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon flash
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 196
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 19 Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon flash
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 197
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Merci JO DL en cour :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 198
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies + Snapshot (=Stable) pour S3 GT-i9300

Hello
Nouvelle version du kernel Boeffla :

Version 5.2-beta3
19.10.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 19.10.16, 8am CET
Change: Internal kernel busybox updated to latest version 1.25.1 (self-compiled from sources,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Change: Build script improvement

Lien de téléchargement : voir en bas du post#1
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

A suivre
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1 199
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies Build M4B30X - Galaxy S3 GT-i9300

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la "Nightly Build du 21 Octobre" avec la version Snapshot (dite STABLE) du 20 Aout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le numéro de Build est : M4B30X

Voir post #1 pour téléchargement et +
cyanogenmod-13-nightlies-pour-s3-gt-i9300-t139510.html#p1998025

Bon weekend
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 200
Re: [Marshmallow 6.0.1][Officiel] CyanogenMod 13 Nightlies Build M4B30X - Galaxy S3 GT-i9300

:vieux-smiley: :vieux-smiley: Merci JO :wink:
 
Haut Bas