Manque de mémoire interne > root ?

  • Auteur de la discussion Lnou
  • Date de début
L

Lnou

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, bonjour,

Tout d'abord, excusez moi pour la non-présentation mais l'urgence du problème (du moins, de mon point de vue) justifie la chose.

En effet, la mémoire interne de mon téléphone est totalement saturée à tel point que je ne reçois même plus mes messages. Croyez moi, ca peut être particulièrement agaçant d'entendre son téléphone sonner régulièrement pour vous dire qu'un message est arrivé mais que vu qu'il n'a plus de place, il ne peut pas vous le laisser lire !

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai fini par en conclure que les applications installés sur la mémoire interne étaient surement en cause (les sal**eries d'applications Samsung et Bouygues totalement inutiles). Celles-ci même refusant d'être déplacée sur la carte SD et ne voulant absolument pas être désinstallées (c'est vrai qu'elles ont prouvés leur utilité et leur nécessité). Face à ça, j'en ai conclu qu'il ne restait qu'une solution : le root !

Je fais peut-être erreur auquel cas, c'est quoi le problème ? *Va se taper la tête contre les murs*

Je me suis donc retrouvée ici et j'ai lu la majeure partie des sujets sauf que voilà :
- je roote = je perds ma garantie.
- je roote = dangereux = sauvegarde nécessaire ?

Question :
- Est-ce que je peux faire une sauvegarde totale de mon téléphone AVANT de rooter ? Si oui, avec quoi et comment ?
- Est-ce que toutes ces manips doivent être obligatoirement faites depuis Windows ou c'est faisable avec Ubuntu ?

Merci d'avoir tout lu.
 
A

andre09

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Quand j'avais le Rom d'origine Bouygues le mémoire interne était presque pleine avec un nombre important d'applications inutiles impossible de des-installer. Après avoir rooté et installé CM7 j'ai gagné en mémoire, fluidité et batterie, mais oui la garantie est perdue. Donc mon avis:
* le Root avec clockworkmod annule la garantie, faible chance mais il peut y avoir d'autres modalités
* il suffit de mettre le zip clockworkmod sur ton SD, booter en mode récovery (power+home), choisir "Add update from SD card" et selectionner le zip clockworkmod - pas de windows/linux/autre PC

a+
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #3
Théoriquement quand tu root tu pert ta garantie, mais moi il est deja passé etant rooté (chez mobistar Belgique), puis tu peut toujours le dérooter si jamais.
Sinon pour ton probleme il faut installer app2SD enabler (ici), mais pour cela ton téléphonne doit etre rooté, un programme trés simple te permet de faire cela, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas