Résolu Lire fichiers réseau avec la Mi Box s 4k

  • Auteur de la discussion marech_jean
  • Date de début
M

marech_jean

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,



J’ai un petit réseau domestique composé de plusieurs PC fonctionnant sous Windows 10, une box SFR, un lecteur multimédia MED800X3D équipé d’un disque dur et un NAS WDmyCLoud.
Je viens d’acquérir une Xiaomi MI Box S et je souhaiterais qu’elle puisse accéder à toutes les ressources du réseau. J’ai installé l’application KODI sur la MI Box S.
J’arrive à lire pratiquement tous les fichiers en réseau sauf ceux du disque dur du MED800X3D. (Samba activé)

Quelqu’un peut-il m’expliquer la procédure à suivre avec KODI (ou éventuellement avec PLEX). Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour marech jean ,dans kodi extension plex tu doit pouvoir partager avec ton server pc voir box sfr

une solution suite a des recherche essayer ceci

une solution qui marche, en faisant du File Mirroring entre le pc et la box.
- Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur la box
- brancher le disque dur sur le port usb de la box
- partager le dossier /storage/D4E1-17CA/Android/data/com.nutomic.syncthingandroid/files
D4E1-17CA est le nom du volume du support usb branché
com.nutomic.syncthingandroid est le dossier autorisé en écriture sur le support usb (limitation Android depuis Lollipop)
En rootant la box, on peut écrire sur le support usb à partir de la racine du disque.
Si le partage s'arrête, ne pas hésiter à débrancher et rebrancher le disque usb, puis réanalyser.
Syncthing est pilotable depuis un navigateur sur pc, à condition de changer l'adresse d'écoute du GUI par défaut localhost:8384 => 0.0.0.0:8384 (menu actions/configuration/interface graphique)
changer aussi le user et le password (syncthing et l l'api key par défaut)

- Ajouter le dossier .../com.nutomic.syncthingandroid/files à la bibliothèque vidéo dans Plex et Kodi et naviguer comme d'hab dans l'interface

Si vous voulez juste transférer des fichiers dans les deux sens entre le PC et la mémoire interne de la box, depuis le PC, je vous suggère: Winscp côté PC et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
côté Android pour un transfert SCP (SSH) et Android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour un transfert samba.
 
M

marech_jean

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour marech jean ,dans kodi extension plex tu doit pouvoir partager avec ton server pc voir box sfr

une solution suite a des recherche essayer ceci

une solution qui marche, en faisant du File Mirroring entre le pc et la box.
- Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur la box
- brancher le disque dur sur le port usb de la box
- partager le dossier /storage/D4E1-17CA/Android/data/com.nutomic.syncthingandroid/files
D4E1-17CA est le nom du volume du support usb branché
com.nutomic.syncthingandroid est le dossier autorisé en écriture sur le support usb (limitation Android depuis Lollipop)
En rootant la box, on peut écrire sur le support usb à partir de la racine du disque.
Si le partage s'arrête, ne pas hésiter à débrancher et rebrancher le disque usb, puis réanalyser.
Syncthing est pilotable depuis un navigateur sur pc, à condition de changer l'adresse d'écoute du GUI par défaut localhost:8384 => 0.0.0.0:8384 (menu actions/configuration/interface graphique)
changer aussi le user et le password (syncthing et l l'api key par défaut)

- Ajouter le dossier .../com.nutomic.syncthingandroid/files à la bibliothèque vidéo dans Plex et Kodi et naviguer comme d'hab dans l'interface

Si vous voulez juste transférer des fichiers dans les deux sens entre le PC et la mémoire interne de la box, depuis le PC, je vous suggère: Winscp côté PC et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
côté Android pour un transfert SCP (SSH) et Android
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour un transfert samba.
Bonjour Meric75,

Merci de cette explication très détaillée et experte. Le problème est que le disque dur en question est un disque dur interne au lecteur multimédia MED800D3X. C'est un peu compliqué pour moi donc de le brancher directement avec la Box en USB.
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je paramètre l'option nouvel emplacement, j'indique bien l'adresse IP du lecteur, mais il n'affiche pas les répertoires partagés. Samba est pourtant actif sur le lecteur MED et pour simplifier l'accès se fait sans MdP. Curieusement, je me connecte sans problème depuis un PC Linux...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #4
Bonjour marech jean ,désolé depuis hier souci d ave le pc ou le navigateur impossible de répondre.
Aujourd'hui sa fonctionne, j'ai vue sur un forum que sa peu provenir d'un codec pas compatible avec ton disque media,essaye VLC pour voir sur ta box tv tu peu faire pour lire les fichiers en réseaux.
 
M

marech_jean

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour Meric75,

Merci pour ton suivi. En fait je viens juste de régler le problème en passant justement par VLC. Aucun problèmes pour accéder et lire tous mes fichiers sur le disque dur du MED800. Je regrette qu'une chose, ne pas pouvoir lire mes ISO avec la MI Box S, mais ça...c'est un autre problème. Encore merci pour toute ton attention et tes suggestions très astucieuses.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #6
Bonjour,lire ISO en blue ray sur ta box mi box S .
A tu essayer extraire ou de covertir m2ts

regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
M

marech_jean

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Merci pour le lien. En fait j'ai réglé mon problème en passant par VLC. Bonne journée
 
Haut Bas