LG G4 V10C-TWN-XX

  • Auteur de la discussion skodi
  • Date de début
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un LG G4 H815 sous Lollipop 5.1.
Il y a un bug assez dérangeant, au bout de 10 min le téléphone ouvre des applis tout seul, sans que je puisse contrôler quoi que ce soit.
Je me dis que c'est surement un soucis logiciel et je voudrais réinstaller la ROM officielle.
Version Logicielle : V10C-TWN-XX, quelle ROM vous me conseillez ? je n'ai pas trop envie de me planter et de breaké mon téléphone :nonon:
Je ne passerai pas sur Marshmallow 6.0 pour l'instant, vu que la ROM officielle de mon téléphone n'est pas dispo dans les mises à jour.

Dans l'attente de votre retour :frime1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

il y a les roms CyanogenMod qui sont légères et personnalisables.
Très bonnes roms.
 
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Oui j'ai vu mais je préfère rester sur une rom officielle lol
 
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Super!merci pour la réponse Valentin!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Avec plaisir :wink:
 
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Par contre je me demande si ça règlera ce bug intempestif qui ouvre des pages, le tactile qui s'affole toussa toussa
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Je ne peux pas te dire oui mais il y a de forte chance. Si tu a installé une appli qui ouvres ces pages automatiquement elle sera effacé.
 
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
En fait non je n'ai rien installé du tout, à part les applis habituelles qui ne m'ont jamais posé de soucis : whatsapp, viber, outlook, fb messenger, fb, cpu-z. Je pense que c'est un défaut d'origine du logiciel. Je vais flasher le tel ce soir et je posterais le résultat ici :)
 
S

skodi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Le lien a un soucis impossible de finir le téléchargement, je vais essayer de prendre à partir d'un autre site.
Je viens de récupérer le fichier rootedsystem.V10c-EUR, avant de me lancer, est-ce que ce fichier ne fera pas bricker mon tel vu que les2 versions logicielles sont différentes ? ou il faut que j'installe d'abord le firmware V10C-EUR avant de passer sur sa version rooté ?
 
J

jyt

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
bonjour à tous
ci-joint lien pétition pour le déblocage du Bootloader sur les lg g4 à LG





à faire circuler pour ceux qui le souhaite
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
J'ai signé :wink:
 
B

benoit56

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
31
Points
6
  • #13
Bonjour,
Lorsque tu as la version logicielle V10c-TWN-XX, Le seul moyen que j'ai trouvé pour la transformer en V10e-EUR-XX est de suivre le tuto de Scumpi sur le lien suivant.
comment-rooter-le-lg-g4-h815-bootloader-verrouille-t130928.html
Cela a fonctionné pour moi.
Les avantages ont été: une meilleure accroche pour les données mobiles et la réactivité du téléphone améliorée.
Cordialement
 
Haut Bas