LG G2 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion titeleo76
  • Date de début
T

titeleo76

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an, j'ai acheté un LG G2 aux Etats-Unis, car je m'étais fait voler mon Nexus 4 là bas. C'est un modèle AT&T, qui a un numéro de version D800. La mise à jour KK n'étant possible que sur le réseau AT&T, j'ai installé manuellement KK.
Il est tombé dans l'eau une fois, je l'ai fait réparer en boutique, il fonctionnait correctement excepté une partie de l'écran qui ne répond plus.
Il est tombé au sol quelques temps plus tard, et là plus rien du tout. Impossible de l'allumer et pas de réaction quand je le branche.

Je l'ai monté et démonté à plusieurs reprises en pensant qu'une nappe avait pu se détacher lors de la chute. Depuis, la led rouge clignote quand je le branche, et au bout d'un certain temps, le logo LG apparaît et l'écran s'éteint et s'allume en continu sur ce logo.
Quand je veux le passer en mode download, le message "downlaod mode" apparaît pendant quelques secondes puis disparaît également, et le logo LG réapparaît. Il se trouve que mon ordinateur ne le reconnaît pas, alors que j'ai ré-installé les drivers.

Avec tout ce qui lui est arrivé, je suppose qu'il reste peu d'espoir, mais je souhaitais tout de même savoir si une solution existe. Selon des forums américains, le problème est matériel, mais j'ai lu sur des forums français que cela pouvait également venir du logiciel.

Auriez-vous une idée ?
 
Y

yumiki

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
Tu n'as pas mentionné le mode recovery tu y as accès?
 
T

titeleo76

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Effectivement, j'ai oublié de préciser.
Je n'y ai pas accès non plus. Le téléphone rédemarre sans arrêt, sans que je ne puisse rien faire dans ce temps-là. Le Logo LG apparaît 3 sec, disparaît, apparaît... Et cela pendant la charge. Aucun signe de vie lorsqu'il n'est pas en charge.
 
Haut Bas