Ghiblikana
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Salut !
J'ai en ma possession un Galaxy Z Fold 4 depuis Février, acheté en parfait état, reconditionné chez BackMarket (je suis une habituée et jamais aucun problème n'était alors survenu avec les appareils achetés chez eux). Tout marchait parfaitement mais depuis 3 jours, l'écran interne ne s'allume plus mais fonctionne quand-même (on sent le retour haptique, et en le castant par "Lien avec Windows" on le voit).
De même, si j'éteins l'écran externe et qu'il affiche l'écran de veille ou Always on Display, je peux le voir s'allumer si je l'ouvre à 20° maximum.
Sinon, écran noir.
La réinstallation d'usine ne fait rien, et je n'ai pas accès au mode Recovery pour faire un Wipe Cache par exemple.
Je ne sais plus quoi faire,
Visiblement, ce serait dû à la dernier MàJ de Septembre (effectuée le 18, et l'écran s'est éteint d'une seconde à l'autre le 23 au soir).
Je ne sais absolument pas quand est-ce qu'un patch /correctif va arriver, quand bien même il y en ait un.
Il est encore sous garantie mais je ne sais pas si l'entreprise (un sous-traitant de BackMarket qui effectue des reconditionnements) saura régler ce problème de Mise à jour...
Si c'est autre chose et qu'il le répare, c'est super, s'il n'arrivent pas à le r"parer, ils sont censés m'en envoyer un autre (même modèle, même état) ou bien me rembourser intégralement le prix de l'achat (que j'ai effectué fin Février 2023 chez BackMarket).
J'ai tenté de mettre une ROM Officielle datant d'Avril, donc sans la fameuse MàJ de Septembre, mais après trois tentatives eéchouées (FAIL!), j'ai voulu en mettre une correspondant à la date d'achat, soit Février.
Cela fait maintenant plus de 45 minutes qu'elle est en train de s'installer via Odin, dont voici les dernières lignes :
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> skip file list for home binary
<ID:0/007> persist.img
<ID:0/007> misc.bin
<ID:0/007> userdata.img
<ID:0/007> Home Binary Download
<ID:0/007> Total Binary size: 10722 M
<ID:0/007> SetupConnection..
Et ça reste sur "SetupConnection..." depuis, pas de message de fail, ni de succès.
À partir de là,
- Me conseillerez-vous de continuer à tenter de mettre une ROM officielle (trouvée ici Ici, sur Phonandroid), pour que peut-être l'écran se rallume grâce au fait que la dernière MàJ ne soit pas installée ?
- Ou bien me diriez-vous de me rediriger direct vers le SAV qui peut me "réparer" ou remplacer ou rembourser et d'arrêter le processus d'Odin qui me semble anormalement long ?
Merci beaucoup d'avance !
J'ai en ma possession un Galaxy Z Fold 4 depuis Février, acheté en parfait état, reconditionné chez BackMarket (je suis une habituée et jamais aucun problème n'était alors survenu avec les appareils achetés chez eux). Tout marchait parfaitement mais depuis 3 jours, l'écran interne ne s'allume plus mais fonctionne quand-même (on sent le retour haptique, et en le castant par "Lien avec Windows" on le voit).
De même, si j'éteins l'écran externe et qu'il affiche l'écran de veille ou Always on Display, je peux le voir s'allumer si je l'ouvre à 20° maximum.
Sinon, écran noir.
La réinstallation d'usine ne fait rien, et je n'ai pas accès au mode Recovery pour faire un Wipe Cache par exemple.
Je ne sais plus quoi faire,
Visiblement, ce serait dû à la dernier MàJ de Septembre (effectuée le 18, et l'écran s'est éteint d'une seconde à l'autre le 23 au soir).
Je ne sais absolument pas quand est-ce qu'un patch /correctif va arriver, quand bien même il y en ait un.
Il est encore sous garantie mais je ne sais pas si l'entreprise (un sous-traitant de BackMarket qui effectue des reconditionnements) saura régler ce problème de Mise à jour...
Si c'est autre chose et qu'il le répare, c'est super, s'il n'arrivent pas à le r"parer, ils sont censés m'en envoyer un autre (même modèle, même état) ou bien me rembourser intégralement le prix de l'achat (que j'ai effectué fin Février 2023 chez BackMarket).
J'ai tenté de mettre une ROM Officielle datant d'Avril, donc sans la fameuse MàJ de Septembre, mais après trois tentatives eéchouées (FAIL!), j'ai voulu en mettre une correspondant à la date d'achat, soit Février.
Cela fait maintenant plus de 45 minutes qu'elle est en train de s'installer via Odin, dont voici les dernières lignes :
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> skip file list for home binary
<ID:0/007> persist.img
<ID:0/007> misc.bin
<ID:0/007> userdata.img
<ID:0/007> Home Binary Download
<ID:0/007> Total Binary size: 10722 M
<ID:0/007> SetupConnection..
Et ça reste sur "SetupConnection..." depuis, pas de message de fail, ni de succès.
À partir de là,
- Me conseillerez-vous de continuer à tenter de mettre une ROM officielle (trouvée ici Ici, sur Phonandroid), pour que peut-être l'écran se rallume grâce au fait que la dernière MàJ ne soit pas installée ?
- Ou bien me diriez-vous de me rediriger direct vers le SAV qui peut me "réparer" ou remplacer ou rembourser et d'arrêter le processus d'Odin qui me semble anormalement long ?
Merci beaucoup d'avance !