Résolu L'application ne cesse de s'arrêter

  • Auteur de la discussion laurentschmitt
  • Date de début
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonjour,
depuis aujourd'hui, j'ai ce type de message qui s'affiche avec plusieurs applications (comme gmail, des jeux, un métronome...). En fait, dès que j'effectue une action (appli lancée), au lieu d'exécuter l'action, j'obtiens ce genre de message puis j'ai le choix entre "fermer l'application" et "envoyer des commentaires", alors qu'hier, tout allait bien. Que puis-je faire, SVP ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 665
Points
113
  • #2
Bonjour
J'ai lu un article tout à l heure comme quoi la dernière mise à jour de Android System View pouvait causer ce problème.
Desinstalle la mise à jour.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #3
Salut,
Pour compléter :

Capture d’écran 2021-03-23 194333.png
 
  • Like
Les réactions: Tekken
E

ericbd

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
laurentschmitt a dit:
Bonjour,
depuis aujourd'hui, j'ai ce type de message qui s'affiche avec plusieurs applications (comme gmail, des jeux, un métronome...). En fait, dès que j'effectue une action (appli lancée), au lieu d'exécuter l'action, j'obtiens ce genre de message puis j'ai le choix entre "fermer l'application" et "envoyer des commentaires", alors qu'hier, tout allait bien. Que puis-je faire, SVP ?
Bonjour,
depuis ce matin j'ai exactement le même problème!
Et je ne sais pas quoi faire...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 665
Points
113
  • #5
Bonjour,
est-ce que tu pris le temps de lire les infos qu'on a mis au dessus avec mon collègue ?
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #6
Merci pour vos réponses. Mais j'ai regardé les applications installées (paramètres->Applications) : pas de Androïd System Webview et d'ailleurs, en naviguant un peu dans le Play Store, j'ai vu Androïd System Webview : désactivée. Donc, que faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 665
Points
113
  • #7
Il s'agit d'une application système, si tu ne la voit pas c'est qu elles doivent être masqués.
Mais tu peux aller directement sur le Play store pour mettre à jour
 
  • Like
Les réactions: laurentschmitt
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #8
OK, mais si dans Play Store, je vais sur Androïd System Webview, y a pas de bouton pour mettre à jour, et si je vais sur Androïd System Update, il y a un bouton "installer" et aussi juste en-dessous, plusieurs applis dont Androïd System Webview et pour celle-là, c'est marqué "désactivé". Donc je sais pas quoi faire...
 
E

ericbd

Membre
Inscrit
23 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #9
Tekken a dit:
Bonjour,
est-ce que tu pris le temps de lire les infos qu'on a mis au dessus avec mon collègue ?
Oui, j'ai bien fait la mise à jour de Android System Webview,proposée. Et tout refonctionne !
Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #10
laurentschmitt a dit:
OK, mais si dans Play Store, je vais sur Androïd System Webview, y a pas de bouton pour mettre à jour, et si je vais sur Androïd System Update, il y a un bouton "installer" et aussi juste en-dessous, plusieurs applis dont Androïd System Webview et pour celle-là, c'est marqué "désactivé". Donc je sais pas quoi faire...

Salut,

Plusieurs solutions sont proposées ici depuis lundi : https://www.phonandroid.com/forum/threads/applications-se-ferment-toutes-seules.209905/.

Prends le temps de tout lire.
 
  • Like
Les réactions: laurentschmitt
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #11
J'ai rien fait, mais ce matin, ça remarche (y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #12
Bah c'est le principal (y)
 
P

Passant?

Membre
Inscrit
24 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour et merci aux modérateurs. J'avais le même problème depuis hier. J'ai tout remis à jour et ça marche.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 665
Points
113
  • #14
laurentschmitt a dit:
J'ai rien fait, mais ce matin, ça remarche (y)
Bonjour
c'est parce que l'application s'est mise à jour toute seule en arriere plan ;)
 
  • Like
Les réactions: laurentschmitt

Sujets en relation

Haut Bas