la tablette indique aucune connexion malgré wifi et réseau OK

  • Auteur de la discussion papa5578
  • Date de début
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #1
bonjour
je sollicite un peu d'aide car le probleme que je rencontre est singulier
je remets en route ma vieille tablette Sony Xperia Z2 modele SGP521 sous android 4.4.2
elle est connectée au reseau interne sur la box, , elle trouve également le réseau orange dont je dépends, j'ai donc accès a mes mails et peux envoyer du courrier, que le wifi soit activé ou pas,
mais quand il s'agit de mettre a jour chrome, d'avoir accès au play store, ou encore google map, rien a faire, je vais d'erreur en erreur !
quand je tente de mettre chrome a jour, j'ai accès a la page de téléchargement du play store, je clic sur télécharger et ça débouche sur " aucune connexion" avec le panneau jaune en haut a gauche !
elle est équipée de sa carte sim bien sur
ça ressemble a un blocage avec google, tout confondu, mais je sais pas sortir de ça, pourtant j'ai pu créer mon compte google dessus et ça, ça marche
si l'un de vous à une idée, je prends, merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-06-26-16-24-22.png
    Screenshot_2023-06-26-16-24-22.png
    143.7 KB · Affichages: 14
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #2
Bonjour
Android Kitkat n'est plus suivi par Google.
Si tu veux te servir des applications tu vas devoir mettre à jour Android avec une ROM Custom (si il y en a de disponible pour ce modèle)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #3
Bonjour Tekken et Papa5578,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ta tablette est mentionnée donc ça doit être bon .
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #4
bonjour
merci pour ces suggestions et ce retour, je vais donc m'atteler à la tâche et essayer de transformer cette vieille tablette en un outil plus contemporain, j'ai déja
fait ça avec deux vieux note 4 de chez samsung, je devrais y arriver avec cette tablette
en fouinant sur ternet, le processus est différent sur cette tablette, il faut composer avec le clavier le code *...7378...et j'ai accès aux menus en question, je continue ...
et me retrouve devant un nouveau probleme, il est indiqué qu'il faut que le build de la tablette soit au moins 23.5.A.1.291, or, cette tablette est avec le 17.1.1.A.0.402, et je ne trouve pas comment upgrader pour avoir ce nouveau build requis, et il est bien stipulé que si on l'a pas, ne pas continuer ...
donc Help à nouveau
merci à vous
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Tu trouveras peut-être ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Par contre,il te faudra un traducteur de page . :)
 
P

papa5578

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
32
Points
6
  • #6
re bonjour, merci pour cette délicate attention...un site en cyrillique :love: ma langue natale !! je rigole bien sur !
je vais zieuter ce site et essayer de trouver mon bonheur
merci pour le coup de main ;) et désolé pour le multi post ...je ferais gaffe
 

Sujets en relation

Haut Bas