La shield n'eteint pas ma tele

  • Auteur de la discussion Alca38
  • Date de début
A

Alca38

Membre
Inscrit
11 Juillet 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour.
J'ai la shield depuis peu, je voudrais tout faire depuis une télécommande. A l'allumage c'est tout bon, la shield allume bien la télé et le home ciné mais a l'extinction elle éteint seulement le home ciné et pas la télé, c'est chiant, pouvez vous m'aider ?

Ps ; c'est une télé tcl elle aussi Android.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Regarde l'option HDMI CEC dans paramètres > préférences relatives à l'appareil > affichage et audio > Contrôle de l'alimentation.
Là tu pourras régler toutes les autorisations relative au comportement de la Shield avec ta TV .
A plus
 
A

Alca38

Membre
Inscrit
11 Juillet 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui c'est ce que j'ai déjà fait bien sur. Tout est activé comme il faut.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Étrange ça, si @uzumakinaruto974 passe par là bas il pourra peut-être t'en dire plus.. Je suis à court
 
A

Alca38

Membre
Inscrit
11 Juillet 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
spat a dit:
Étrange ça, si @uzumakinaruto974 passe par là bas il pourra peut-être t'en dire plus.. Je suis à court

J'ai essayé de le contacter mais je le trouve pas en faisant une recherche des membres...

J'ai essayé tous les ports, plusieurs câbles etc... Impossible d'éteindre la télé depuis la shield.
Ce qui me trou c'est qu'elle s'allume parfaitement. La technologie c'est vraiment un mystère pour moi.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #6
Alca38 a dit:
J'ai essayé de le contacter mais je le trouve pas en faisant une recherche des membres...

J'ai essayé tous les ports, plusieurs câbles etc... Impossible d'éteindre la télé depuis la shield.
Ce qui me trou c'est qu'elle s'allume parfaitement. La technologie c'est vraiment un mystère pour moi.
Vérifie les réglages CEC sur ta TV et si tu vois rien de spécial, éteint ta TV (en débranchant la prise) patiente 5-10mn puis rebranche là.
(Je faisais cette opération avant quand j'avais des soucis de CEC, à ce qu'on m'avait dit, débrancher et attendre permet de réinitialiser le CEC de la TV.)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Merci pour ces précisions qui auraient été parfaites avec un bonjour.
A plus
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #8
spat a dit:
Salut,
Merci pour ces précisions qui auraient été parfaites avec un bonjour.
A plus
Mea culpa,

Bonjour Spat, Alca et tout le monde
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas